Guitare DROP B

pigfarm25
Salut les garziers,

bon j'abandonne la 7 cordes c'est pas pour moi (drop B impossible en plus) ...

Du coup je revend ma ML7-T au passage, MP si interressé.

Bref je viens par pour ça, je viens parce que je cherche une 6 corde pour jouer en drop B du gros son avec des passages en son clair.

J'ai entre 600 et 800 euros de budget.

Un ami m'a conseillé d'éviter de prendre un corps en accajou (Drop B déjà bien gras), m'a plutot conseiller de me tourner vers un corps en aulne, en frene ou en érable et d'éviter undiapason court.

Il va de soi que la guitare sera emmener chez un luthier pour passer en plus gros tirant et être réglée comme il se doit.

J'ai repérer ça :
https://www.thomann.de/fr/fend(...)w.htm

https://www.thomann.de/fr/blad(...)l.htm

https://www.thomann.de/fr/fend(...)w.htm

https://www.thomann.de/fr/esp_(...)s.htm

Voilà j'aimerai avoir vos avis les gaziers !!!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 21 Déc 2016, 16:32
Hello,

Je me suis monté dernièrement un Tele pour un accordage bas.
Elle a un corps en frêne et un manche érable. C'est vrai qu'avec de l'acajou, tu vas perdre en précision avec un son un boueux.

Si tu n'as pas l'utilité d'un tremolo, évite. Ca te fera un soucis en moins niveau stabilité de l'accordage.

Le diapason 25.5 fonctionne bien. J'ai un tirant de 12-60 sur la mienne.

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
pigfarm25
Yes c une tele US ou Mex ?

en tout cas c vrai que c classe ces tele !

Oui je comptait pas prendre avec un floyd.
iGunGravity
Moi j'irais vers une Vigier parce qu'elles ont un diapason un peu plus long que les Fender (pas grand chose) et il en résulte un accès aux aigües super et une précision dans le timbre de l'instrument parfait.

Le soucis, c'est qu'il faudra passer par l'occasion, neuves elles sont au-delà de ton budget.

Outre ces grattes géniales, jeter un œil sur les Mayones, Carvin et Kiesel pourrait être intéressant.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 21 Déc 2016, 17:58
pigfarm25 a écrit :
Yes c une tele US ou Mex ?

en tout cas c vrai que c classe ces tele !

Oui je comptait pas prendre avec un floyd.

C'est un montage que j'ai fait à partir d'un corps MJT.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
pigfarm25
Punaise g regarder en occase toutes les marque que tu m cité rien en dessous de 1200€
Après c clair que ca doit être de la bonne gratte

La fender tele mex m intéresse bien .
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 21 Déc 2016, 18:47
Cav a écrit :
C'est vrai qu'avec de l'acajou, tu vas perdre en précision avec un son un boueux

la guitare c'est de la merde !
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hantar
    le 21 Déc 2016, 18:53
Sinon t'es allé voir du côté de chez FGN (Fujigen) ? Guitare made in Japan pas mal du tout, j'en ai une pour du drop C et ça envoie le bois. Sans jeu de mot. De forme télé (ce qui avait l'air de te botter), elles sont dans ton budget pour la plupart, y'en a même des typées métal avec un diapason un poil plus long pour descendre très bas/gras. Y'en a là : http://www.guitarsrebellion.co(...).html
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
iGunGravity
10:15 a écrit :
Cav a écrit :
C'est vrai qu'avec de l'acajou, tu vas perdre en précision avec un son un boueux

Je me demandais aussi, un lien entre l'essence et la précision d'un son ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
pigfarm25
Oui l essence de bois a un impact sur le son ca c sur .
Par contre g trouvé des vidéo de mecs qui jouait sur des tele des gros riffs en drop b c juste énorme . Un bon grain les riffs sont propres
iGunGravity
Oui avec le son je trouve aussi, mais avec la précision dans le son, je ne sais pas.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Tout dépend des essences... on les mixe pour avoir ce que l'on veut... mais ça va au délà de dire simplement "acajou" ou autre... Perso je n'utilise pas les mêmes essences d'acajou en fonction du son que je recherche !!
Et entre un truc d'amerique du sud à 450kg/m² et un machin africain à 700kg/m² ça fait une sacrée différence de sonorité pour deux bois qui portent "le même nom"

Donc, oui on peut avoir une précision phénoménale avec de l'acajou, tout dépend de la construction, de l'essence choisie et des autres essences qu'on va mixer avec !

L'acajou n'est pas "boueux" ... les grattes de merdes mal fouttues avec un acajou bas de gamme sont "boueuses" oui ! Mais rien à voir avec le nom du bois !
la guitare c'est de la merde !
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
10:15 a écrit :
Tout dépend des essences... on les mixe pour avoir ce que l'on veut... mais ça va au délà de dire simplement "acajou" ou autre... Perso je n'utilise pas les mêmes essences d'acajou en fonction du son que je recherche !!
Et entre un truc d'amerique du sud à 450kg/m² et un machin africain à 700kg/m² ça fait une sacrée différence de sonorité pour deux bois qui portent "le même nom"

Donc, oui on peut avoir une précision phénoménale avec de l'acajou, tout dépend de la construction, de l'essence choisie et des autres essences qu'on va mixer avec !

L'acajou n'est pas "boueux" ... les grattes de merdes mal fouttues avec un acajou bas de gamme sont "boueuses" oui ! Mais rien à voir avec le nom du bois !

Amen!
pigfarm25
Tout est dis !

La lutherie, la façon dont le bois est travaillé y fait beaucoup aussi j en discutais avec un luthier y a une quinzaine de jours
pigfarm25
concernant le diapason pour le drop b ?

Type les Paul ou sg ça irait ?

En ce moment sur guitare électrique...