Guitare demi-caisse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
C'est bizarre j'ai jamais eu aucun problème de Larsen avec mon AS-120 qui est pourtant une demi caisse, et ceux même avec des grosses disto de barbare.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Re-bonjour,

Petite précision sur le modèle que je recherche, c'est une copie de l'epiphone sorrento...

Voilà si ça peu aider quelqu'un à me répondre...

merci
kananas
  • kananas
  • Special Supra utilisateur
epiphone alley kat 585 euro merveilleuse
vend un drive 30watt reverb mp==>>
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 24 Janv 2008, 19:49
on peut jouer du metal pas trop bourrin avec ces guitares la?
reiji
  • reiji
  • Publié par
    reiji
    le 25 Janv 2008, 12:57
Ok merci pour votre reponse d'autant plus que disais cela on ne peut plus serieusement.He oui jouer du gros rock avec une guitare vintage c'est mon grand reve...
reiji
  • reiji
  • Publié par
    reiji
    le 25 Janv 2008, 23:05
c'est vraiment trop sympas de repondre a ma question...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Janv 2008, 23:14
Je pencherais à répondre non à ta question, car trop de résonnance mais je ne connais pas bien le métal.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
reiji
  • reiji
  • Publié par
    reiji
    le 25 Janv 2008, 23:55
j'ai pas dit metal comme du Pantera ou du Slayer.
Comprend plutot rock bien lourd comme par exemple queens of the stone age, Kyuss , smashing pumpkins, Faith no more, alice in chain...ce sont tous des groupes entre le rock et le metal je trouve.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Janv 2008, 00:10
C'est assez difficile de te répondre en général. Je pense que ça peut marcher avec des micros qui ne dégueulent pas trop sinon le son risque de devenir bouillie à cause de la résonnance.
Personnellement j'ai une Duesenberg, je pense que ça pourrait aller sur du rock lourd (ex ZZ top a joué avec).
Par exemple si c'est une guitare très typée jazz que pense que ça ne le fera pas (trop de médiums).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
reiji
  • reiji
  • Publié par
    reiji
    le 27 Janv 2008, 01:18
Et chez epiphone et yamaha ya des semi caisse bien rock non?
reiji
  • reiji
  • Publié par
    reiji
    le 27 Janv 2008, 21:24
j'ai l'impression que mes questions ennuient pronfondement les gens sur ce forum...
aller les gars soyez solidaires...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 27 Janv 2008, 23:38
Je pense que tu peux en trouver aussi chez Ibanez, schecter, washburn et d'autres (Gretsch?) etc....
Pourquoi tant de haine ?
Che Gue Natha
Alors alors alors je vais tenter de répondre

Donc déjà tu peux en théorie jouer du métal avec ces guitares ; j'ai été à un concert jeudi et le gratteux avait une Duesenberg par moment. Après je pense qu'il faut nuancer ces propos :
- les micros ne sont pas trop prévu pour et ne vont pas rendre exceptionnellement bien. Par exemple sur mon Ibanez hollow j'ai des super 58 bon pour du métal c'est pas le rêve
- tu risques de larsener rapidement dès que t'augmentes le volume ou le gain de l'ampli du fait des cavités. Les poutres centrales aident à le réduire mais c'est une aide seulement

Donc oui c'est possible, même très possible en fonction des micros mais attention aux larsens parasites
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
reiji
  • reiji
  • Publié par
    reiji
    le 28 Janv 2008, 00:17
Ok merci beaucoup...
Nan mais en fait je ne cherche pas du tout le gros son metal lambda qui casse tout je cherche un gros son certe mais plus voluptueux moins agressif, moins strident un peu comme les queens of the stone agequi jouent d'ailleurs souvent sur des semi-caisse...

En ce moment sur guitare...