Guitare demi-caisse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Epiphone supernova,noël gallagher corde filetplat
pour le jazz" super", pour le rock ,avec les cordes
pour,ça frise un peu mais c'est trés bien.
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 24 Déc 2003, 15:24
doumé a écrit :
Yamaha SA (le haut de gamme seulement)

Que reproches-tu aux bas et moyenne gamme SA ? J'ai une SA800 et niveau lutherie je préfère de loin à 80% des Epiphone. (question pas méchante mais vraiment intéressé )
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 24 Déc 2003, 15:33
Citation:
Il existe peut-être une Epiphone Elitist mais je ne connais pas.

oui la es335 existe bien chez epi dans la gamme élite.

@+
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 24 Déc 2003, 15:42
doumé a écrit :
dafi a écrit :
doumé a écrit :
Yamaha SA (le haut de gamme seulement)

Que reproches-tu aux bas et moyenne gamme SA ? J'ai une SA800 et niveau lutherie je préfère de loin à 80% des Epiphone. (question pas méchante mais vraiment intéressé )

Pas de reproches particuliers, mais vu le nombre de modèles, j'ai préféré qualifier seulement le haut de gamme. Pour les autres, ça descend seulement dans l'échelle.

ok
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 24 Déc 2003, 16:11
bibi a écrit :
tu la mets ou la supernova doumé ?

a sa place ...............dans le frigo
vintage_tof
le manche est différent aussi sur la supernova
maxsauzaie
avec une guitar de rockabilly comme ca on peut jouer de tout ou pas ?
je fantasme bcp a lidee davoir une gratte demi caisse de bluesman en jouant du converge
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 28 Déc 2003, 15:23
l autre soir y avait un concert (sur la 2 ou la 3) de jean louis haubert et le guitariste qui l accompagnait jouait sur une epiphone (corée) sheraton II .
et oui les gars et oui
wartouffe
doumé a écrit :
ano a écrit :
l autre soir y avait un concert (sur la 2 ou la 3) de jean louis haubert et le guitariste qui l accompagnait jouait sur une epiphone (corée) sheraton II .
et oui les gars et oui

Ben, à la télé, rien d'étonnant...il y a bien longtemps que les émissions ne sont plus en direct. De plus, l'endorsement, ça te dit quelque chose ?
Tu ne verras jamais la même chose en concert.
(et si ça se trouve, c'était une vraie Sheraton US de l'époque Gibson... mini-humbuckers or not ?)

je confirme c'est une US 73'
franchement pour revenir au sujet
je suis fana des gretsch qui sont hors de prix mais je n'ai pas cedé à la tentation d'acheter un simili bas de gamme j'ai atendu pour m'acheter une duesenberg et j'en suis tres content à mon avis tu devrai attendre et t'acheter une "carl carlton" comme doumé parce que qui dit look rockab' dit vibrato bigsby
sinon la squier c'est pas mal
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 28 Déc 2003, 18:32
je suis le seul a pas aimer la sheraton ici ?? j'ai vraiment pas aimé le manche ...
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 28 Déc 2003, 18:46
j'ai essayé la sheraton 2 il y a quelques mois en magasin, j'ai été vraiment decu, car je m'attendais vraiment a une bonne epi vu toute la pub qu'on fait autour de cette guitare... et puis ben je continu a pas aimer epi !!
J'ai pas aimé le son, ni lemanche pour une guitare de se prix, et je l'ai essayé sur un peavey classic, donc du bon matos quoi....
malezendouman
ano a écrit :
et oui les gars et oui

et le guitariste des strokes joue avec une epiphone dot 335, et il dit que pour lui c'est la meilleure guitare epiphone.
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 28 Déc 2003, 20:47
malezendouman a écrit :
ano a écrit :
et oui les gars et oui

et le guitariste des strokes joue avec une epiphone dot 335, et il dit que pour lui c'est la meilleure guitare epiphone.

c est fou cat j ai tjs entendu dire que c etait la plus pourrit des demi ou quart de caisse.
pour l info le concert etait bien en live (quand meme ) , et j ai bien regardé la gratte c etait exactement celle ci :
mais si vous dites que c est une us 73 ,je vous fait confiance............
@+

En ce moment sur guitare...