Guitare demi-caisse

Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 28 Déc 2003, 20:47
malezendouman a écrit :
ano a écrit :
l autre soir y avait un concert (sur la 2 ou la 3) de jean louis haubert et le guitariste qui l accompagnait jouait sur une epiphone (corée) sheraton II .
et oui les gars et oui

et le guitariste des strokes joue avec une epiphone dot 335, et il dit que pour lui c'est la meilleure guitare epiphone.

c est fou cat j ai tjs entendu dire que c etait la plus pourrit des demi ou quart de caisse.
pour l info le concert etait bien en live (quand meme ) , et j ai bien regardé la gratte c etait exactement celle ci :
mais si vous dites que c est une us 73 ,je vous fait confiance............
@+
schaltzmann
vintage_tof a écrit :
le manche est différent aussi sur la supernova

Exact, le manche est aussi fin que sur une Gibson Les Paul Classic....cé ce que j'avais preferé par rapport a la sheraton....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 28 Déc 2003, 21:16
oui dissons que ça fait moins manche de pioche .
apres c est histoire de gouts et de morphologie.
wartouffe
malezendouman a écrit :
ano a écrit :
l autre soir y avait un concert (sur la 2 ou la 3) de jean louis haubert et le guitariste qui l accompagnait jouait sur une epiphone (corée) sheraton II .
et oui les gars et oui

et le guitariste des strokes joue avec une epiphone dot 335, et il dit que pour lui c'est la meilleure guitare epiphone.

ENDORSEMENT!!! moi si on me donne 20000 euros par an pour jouer sur une jim harley devant les flash et les cameras je dis oui

et à mon avis c'est surement un haut de gamme qu'il a
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 28 Déc 2003, 22:00
ah moi j en sais rien , j ai bien regardé la gratte et cetait bien celle que je cite plus haut .
apres le reste ...............
je pense pas qu il soit endorsé car apres il a joué sur un efender il me semble !!!!
lonestar
Prenez l'exemple de l'émission passée samedi sur les plus grosses ventes Françaises de 2003... preques tous les artistes venaient avec "leurs" musiciens.

Mais dans la pratique les Stacks Marshall étaient les même pour tous, que le gars devant joue de la basse ou de la guitare. Les gratteux jouaient pour majorité sur les même grattes qu'ils se refilaient entre eux (takamine acoustique, Rickenbaker, ...) Et l'un te faisait un solo de Dobro en slide sur avec à Ricken ! Un autre jouait un morceau électrique sur une Takamine . Et les gars présents n'étaient souvent pas ceux qu'on retrouve sur scène ou en studio, mais des belles gueules avec le look.
En fait, tout du playback, sauf peut être quelques chanteurs. Si tu es un artiste à la mode et que tu es invité, le matériel est mis a dispo par la production, au cas ou tu viendrais les mains vides ou que cela prendrait trop de temps à le brancher entre 2 prises. Ce matos est souvent "prêté gracieusement par les imporateurs"
JacJack
Pour le rock à Billy, c'est Gretch , il n'y à que çà de vrai, mais niveau tarif
crepetou
Moi je serais à ta place je prendrais mes petites jambes et j'irais vite acheter une duesenberg (allemand) à 1250€ neuve +120€ de flight comme celle-ci :

http://www.duesenberg.de/duese(...)t.php

avant que la mode arrive et que les prix augmente outrageusement ...
sunglasses
Question : j'ai un pote qui a une demie-caisse, et à chaque fois qu'il fout de la disto y a un vieux larsen sous-jacent qui tue les oreilles...

C'est lié à la demie-caisse ou à la marque des micros?? (=Epi)
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 29 Déc 2003, 17:56
doumé a écrit :
ano a écrit :
ah moi j en sais rien , j ai bien regardé la gratte et cetait bien celle que je cite plus haut .
apres le reste ...............
je pense pas qu il soit endorsé car apres il a joué sur un efender il me semble !!!!

2 remarques :
Si la guitare est identique à celle de la photo (tête en particulier), c'est soit une coréenne, soit une Custom shop (Gibson) récente (moins de 20 ans), car les Sheraton originales avaient une tête bien plus petite et n'existaient pas dans cette couleur.
En France, de nombreux musiciens sont endorsés non pas par des fabricants mais par des importateurs/grossistes/etc..

ah ok
mais pour la gratte oui c etait celle la j ai bien fais attention , la meme tete ,meme couleur .....etc......je E sur la plaque....etc......et pas de E sur le cache visse de manche comme les epi us de Oasis.
j en avais meme parlé avec tonio le nuit du live.
voila , mais bon ce sont quand meme de bonne grattes dans l ensemble .
@+
lonestar
Macalpine a écrit :
Question : j'ai un pote qui a une demie-caisse, et à chaque fois qu'il fout de la disto y a un vieux larsen sous-jacent qui tue les oreilles...

C'est lié aux caisses de résonnance. La microphonie des micros ne fait qu'amplifier ça.

Avec ma 335, j'amplifiais aussi mon Bassiste En revanche pour le Larsen ça reste "controlable" donc quand utilisable quand on veut.
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 29 Déc 2003, 18:06
lonestar a écrit :
Macalpine a écrit :

C'est lié aux caisses de résonnance. La microphonie des micros ne fait qu'amplifier ça.

Avec ma 335, j'amplifiais aussi mon Bassiste En revanche pour le Larsen ça reste "controlable" donc quand utilisable quand on veut.

lol ......
ça c est le pied ,cmme gratte
wartouffe
lonestar a écrit :

ted nugent avec sa birdland qui te mettait des feedback à tout va trop la classe
Bonjour,
J'ai lu le forum avec interêt, et je voudrais savoir si quelqu'un connait une guitare que j'ai essayé aujourd'hui et qui m'a pas mal plu, le seul hic, c'est que je ne me souviens pas bien de la marque : Shyne, Shyme ou Shine ou Shyme ou S...

Elle doit valoir dans les 600E.

Alors si ça dit quelque chose à quelqu'un... j'aurais voulu avoir un petit avis !! ;-)

Merci
Che Gue Natha
C'est bizarre j'ai jamais eu aucun problème de Larsen avec mon AS-120 qui est pourtant une demi caisse, et ceux même avec des grosses disto de barbare.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur guitare...