- Publié par
OldGun le 03 Nov 2022, 21:36
Hello,
Je ne suis pas forcément de bon conseil mais j'ai été dans ta situation il y a quelques années. Je ne savais pas ce qu'était une frette et je ne comprenais rien à l'univers de la guitare.
J'ai eu de la chance de tomber dans une boutique de musiciens passionnés , qui passeront autant de temps avec un petiot de 12 ans qui veut sa première guitare qu'un passionné d'instruments vintage. De nombreux guitaristes viennent de loin chez eux pour faire régler leurs instruments.
Ce qui m'avait convaincu, c'était toute leur rigueur pour régler aussi bien leurs modèles chers que d'entrée de gamme.
J'en suis sorti avec une entrée de gamme (en électrique) bien réglée, un super outil d'apprentissage et ils m'ont également guidé vers un bon prof qui faisait parti de leur réseau.
J'étais aussi passé par un supermarché généraliste de la musique avec un mur de guitares incroyable, mais les vendeurs ce jour là ne savaient pas en jouer ...
Dans cette boutique, ils aiment bien la Cort earth 70, qu'ils estiment bien pour débuter, mais comme dit, l'instrument n'est qu'un élément et d'autres point sont à considérer comme le réglage de l'instrument, l'accompagnement pour trouver un bon prof, etc.