Guitare de forme SG pour petit budget !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
graiguecullen
graiguecullen a écrit :
ZTC a écrit :
graiguecullen a écrit :
Neorob a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
t'es fou? la g-400, est vraiment une gratte agréable a jouer!

Je suis peut être tombé sur une mauvaise série... mais celle que j'avais était franchement moyenne : mécaniques zero, manche pour bucheron, micro chevalet inutilisable

Et c'était bien une G 400. Bof bof A ce prix on peut trouvé bien mieux.

Tu as touché le point sensible des Epiphones, en effet les micros sont brouillons et les mécaniques pas top!
pour ce qui concerne le manche, on aime ou on aime pas - en tout cas moi j'adore.
une g400 c'est quand même très bien. Ces petits défauts peuvent être vite oubliés avec un léger upgrade (kit de micros et mécaniques bain d'huiles)
j'ai une Epi LP std je lui ai rajouté des mécaniques grover et un kit SH4-SH2 de Seymour Duncan - j'ai dégouté un pote qui venait de s'acheter une Gibson LP Std
Si tu peux joue avec une g400 montée avec la paire EMG 81-85, je t'explique pas la claque
Sinon pour la SGSPCH, la finition n'est pas terrible et en + je crois qu'elle a un manche collé - donc moins de sustain...

oups j'a trompé!

je voulais dire vissé!!!
adrien91
vous savez pas où acheter des copies de sg pas chéres ? je cherche pas forcement une sonorité de dieu quoi , mais je veux en tout cas la forme de la sg quoi
Galahad63
ADrien tu vas finir par te faire incendier à force d'insister sur le fait que tu privilégies l'aspect par rapport au son (quoique c'est ce que quasiment tout le monde fait lorsqu'il s'achète sa première guitare je pense.....)

essaye cette fameuse marque Tanglewood..

Sinon chez Milonga ils ont la marque Elypse qui fait des copies de 4/5 modèles très connus, une SG entre autres pour 199 €
http://www.milongamusic.com/fi(...)d=193

et chez Music Leader (chaîne de magasins indépendants qui se sont regroupés pour créer une centrale d'achat) ils proposent également une marque "venue de l'espace'"..... cherche un peu que diable!
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
adrien91
dsl dsl..

mon idée est d'acheter une copie plutot pas mal ,et par la suite d'y mettre des micros bien !

tout a l'heure je suis allé a un cash converter , y'avait une copie pas mal a 90€.. bon elle était bleu moche ! j'aurais tout démonté , poncé , repeins en rouge + vernis.. je lui colle des micros cool et hop ! ca m'aurait fait plaisir mais elle été réservée..

encore dsl pour mes posts

bye

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...