Guitare de forme SG pour petit budget !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 06 Août 2005, 22:56
thomann c sécurisé
Dub_Liner
Neorob a écrit :
oui c'est exactement ça ! Tu recois, et tu règles

P*****n c'est énorme ! (désolé chuis content !). Et il n'y a pas de frais supplémentaires ?

PS : sécurisé ou pas, je peux pas payer par CB (tu diras ca à mes parents...)
backdoorman
KaptnK a écrit :
Neorob a écrit :
oui c'est exactement ça ! Tu recois, et tu règles

P*****n c'est énorme ! (désolé chuis content !). Et il n'y a pas de frais supplémentaires ?

PS : sécurisé ou pas, je peux pas payer par CB (tu diras ca à mes parents...)

c un peu plus cher quand même
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

• Publié par
    Elmork
    le 06 Août 2005, 23:36
Neorob a écrit :
La G400 je la trouve vriament trop cher pour ce que c'est. Je déconseille cette guitare

Ah oui, et t'as quoi de 'beaucoup mieux' pour 300 euros ? (surtout en typé SG)

Une LTD VIPER 50 en agathis ?

Citation:
Je suis peut être tombé sur une mauvaise série... mais celle que j'avais était franchement moyenne : mécaniques zero, manche pour bucheron, micro chevalet inutilisable

Le coup du manche c'est une chose d'une haute subjectivité. Depuis que j'ai ma G400 j'ai l'impression que mon jeu est plus souple et que ma main est dans son élément, en plus l'accès aux aigus est terrible. Les mécaniques grover installées dessus ne sont certes pas des mécas haut de gamme mais elles tiennent quand même bien la route et le micro chevalet est chez moi bien plus utilisable que le micro manche, qui manque de peche. (en disto avec le micro manche faut booster 1,5x plus le gain..)
Et pareil, pour 300 euros j'aimerais que tu m'indiques une guitare avec des micros bien meilleurs. Tu peux quand même pas faire une guitare à 300 euros avec des micros de très bonne qualité alors que des grattes à 600/700 se tappent des EMG HZ qui sont eux aussi en leur genre pas folichon, pour 300 euros avoir de meilleurs micros ça veut dire sacrifier la lutherie. Dans mon utilisation le micro chevalet me convient, il est un peu brouillon en grosse disto mais pas trop non plus, ça reste correct. Par contre je changerais bien le micro manche pour un truc qui envoie plus.
adrien91
alala.. les g400.. j'ai fais une erreur de pas la prendre , j'ai prix la lag rx 120 a la place ,et maintenant je suis trop en admiration devant toutes les SG possible..raah.. sniiiff... personne veut échanger ?
Galahad63
je précise que c'est juste pour info (je n'ai pas essayé)
j'ai vu une copie de SG qui avait l'air pas dégueu: il s'agissait d'une guitare de la marque Tanglewood. Apparemment c'est une marque d'origine anglaise (mais bon j'imagine que les modèles de ce prix sont produits assez loin de Londres;..) , plutôt connue pour ses guitares aacoustiques mais qui s'est mise aux solid bodies depuis 2 ou 3 ans.

Voilà , je te livre tout ce que je sais, je ne suis pas en mesure de te dire comment sonne cette guitare ....... en fait j'ai découvert cette marque chez ..... Cash COnverters où ils revendaient entre autres cette copie SG teinte Cherry dans les 160€ (la semaine dernière il avait bien une Fender US à 650...donc). Après on prend le risque ou pas mais au moins tu sais que ça existe.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
adrien91
bouuuh :'(.. jveux une sg.. loool

franchement ca fait bien une semaine que j'arréte pas de regarder tout ce qui se rapproche a une SG.. je trouve ca trop beau ! j'aurais du me prendre la g400 au lieu de ma lag.. vous pensez que les magasins comme milonga font du dépot vente ? ou peuvent reprendre ma gratte a un prix cool et moi je leur rachéte l'epiphone ?

si je vais a un cashconverter , si y'a une copie de sg a 150€ moi je la prendrais franchement.. ( si c'est quand mm pas une poubelle ! ) , et puis aprés je changerais les micros.. mais la SG ouaaa j'aime trop !!!!!

en vacances un mec avait trouvé une copie de lespaul par HONDO ( qui marche trés trés bien et que j'ai tésté ) dans une brocante ! 400francs... !!!!
graiguecullen
Neorob a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
t'es fou? la g-400, est vraiment une gratte agréable a jouer!

Je suis peut être tombé sur une mauvaise série... mais celle que j'avais était franchement moyenne : mécaniques zero, manche pour bucheron, micro chevalet inutilisable

Et c'était bien une G 400. Bof bof A ce prix on peut trouvé bien mieux.

Tu as touché le point sensible des Epiphones, en effet les micros sont brouillons et les mécaniques pas top!
pour ce qui concerne le manche, on aime ou on aime pas - en tout cas moi j'adore.
une g400 c'est quand même très bien. Ces petits défauts peuvent être vite oubliés avec un léger upgrade (kit de micros et mécaniques bain d'huiles)
j'ai une Epi LP std je lui ai rajouté des mécaniques grover et un kit SH4-SH2 de Seymour Duncan - j'ai dégouté un pote qui venait de s'acheter une Gibson LP Std
Si tu peux joue avec une g400 montée avec la paire EMG 81-85, je t'explique pas la claque
Sinon pour la SGSPCH, la finition n'est pas terrible et en + je crois qu'elle a un manche collé - donc moins de sustain...
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 07 Août 2005, 16:44
graiguecullen a écrit :
Neorob a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

Tu as touché le point sensible des Epiphones, en effet les micros sont brouillons et les mécaniques pas top!
pour ce qui concerne le manche, on aime ou on aime pas - en tout cas moi j'adore.
une g400 c'est quand même très bien. Ces petits défauts peuvent être vite oubliés avec un léger upgrade (kit de micros et mécaniques bain d'huiles)
j'ai une Epi LP std je lui ai rajouté des mécaniques grover et un kit SH4-SH2 de Seymour Duncan - j'ai dégouté un pote qui venait de s'acheter une Gibson LP Std
Si tu peux joue avec une g400 montée avec la paire EMG 81-85, je t'explique pas la claque
Sinon pour la SGSPCH, la finition n'est pas terrible et en + je crois qu'elle a un manche collé - donc moins de sustain...

L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
DarKBeN
ZTC a écrit :
graiguecullen a écrit :
Neorob a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

Comme le sous entend ZTC, c'est le contraire

Par contre ça m'a fait rire le coup de Elmork:

"Ah oui, et t'as quoi de 'beaucoup mieux' pour 300 euros ? (surtout en typé SG)

Une LTD VIPER 50 en agathis ? "

Les préjugés de merde mdr, le gars il a jamais touché une LTD et il se permet de faire des commentaires

Halala
Dub_Liner
Pourquoi, qu'est ce qu'elle ont les guitares en Agathis ? (je compt epeut être m'acheter une LTD...)
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 07 Août 2005, 17:10
J'avoue la j'ai fait un peu le connard avec une réponse comme ca.
Oui c'est le contraire, le manche collé donne plus de sustain.

En effet les préjugés ca fait dire des belles conneries, certes le rapport qualité/prix de la G400 est super (avec un changement de micro à rajouter au prix pour avoir une super guitare)
Mais c'est vrai que les LTD Viper sont des bonnes guitares, agréable et bien construite.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
bejapy
  • bejapy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bejapy
    le 07 Août 2005, 17:22
la sg special d'epiphone est excellente pour le prix qu'elle coute mais c'est une guitare de débutant ,cependant le son peux etre très bon avec un bon ampli!!
graiguecullen
ZTC a écrit :
graiguecullen a écrit :
Neorob a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

oups j'a trompé!
graiguecullen
graiguecullen a écrit :
ZTC a écrit :
graiguecullen a écrit :
Neorob a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

oups j'a trompé!

je voulais dire vissé!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...