Guitare de De palmas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 11 Fév 2007, 12:11
Celà dit vu la gueule que fait le vernis elle est pas de l'année sa gibby.
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 11 Fév 2007, 19:10
Ted06 : les deux inserts en nacre au lieyu de 4 ne veulent rien dire. Ma j200 n'en a que deux aussi, et j'avais posé la question à Gibson : dans les années 90, il y a eu des versions avec 2 inserts.

Au vu des dernières photos, je dirais que c'est une J185 "modifiée" ou réparée avec un chevalet et une touche de J200.

Ou alors une Emylou Harris en sunburst, mais j'en ai jamais vu, et ce modèle est assez récent, donc le chevalet devrait avoir 4 inserts ...

L'enquête continue ....
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
petreto1970
Bon ben je crois avoir la réponse...
Enfin !

Petite réflexion perso : c'est une Gibson, de forme jumbo, donc j200 mais plus petite et plutôt ancienne.

Une j200 plus petite ?
Bon sang, mais c'est bien sûr !
Une J200 Jr !!!

C'est tout simplement une J200 réduite, mais avec tout ce qui fait la beauté d'une J200.
Je suis sûr que c'est celle de De Palmas.
Je ne vois que ça...
Avouez que ça fait envie, non ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 07 Mar 2007, 12:38
pas mal , bravo , moi je dis qu'il est fort le petreto lol

et sa tourne dans les combien un gibson J200 JR ?

merci a toi

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
petreto1970
Les J-200 Jr ont été construites notamment entre 1991 et 1996 (oui, je sais le vernis de la gratte de DP a l'air très très vieux, mais on s'en fout !!! )

La cote officielle est à 3000 euros, mais Elderly en vendait une à 1200 dollars.

Merci ted pour le compliment !!!

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
petreto1970
En voici même une en vente sur Ebay USA, à à peine plus de 600 dollars !

slt
la guitare gibson est une
gibson j200 junior sunburst d avant 1994
dixit de palmas himself dans une interview a guitare seche le mag
n 1,photos dans le magazine
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    be@st
    le 07 Juin 2014, 14:39

En ce moment sur guitare acoustique et électro...