Guitare complementaire d'une les paul

Forum Gibson
Forums
terminathan
Salut les gratteux!

Je suis guitariste dans un groupe et je joue sur une epiphone les paul, et je cherche conseil pour conseiller l'autre guitariste de mon groupe (sa gratte tient plus de la pelle que de la gratte, c'est une peavey )...

On se partage assez equitablement selon les morceaux les parties rythmiques et les solos (mais pas des solo de virtuose hein).

On joue une musique rock, assez varié pas trop bourine pas trop ramolo, donc il faudrai une guitare assez polivalente, d'une gamme a peu pres egale a ma les paul (700€ neuve et 400€ en occasion)

J'avai pensé à une telecaster avec des pickup double genre tele thinline mais en squier pour le prix http://www.squierguitars.com/p(...)27502

Merchi d'avance à tous!!
backdoorman
complémentaire ça veut dire qui sonne différent?
parce qu'alors je dirais aussi tele mais avec les simples
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Aethämyn
moi aussi je dirais des simples...je joue en groupe aussi et j'ai une Cort X2 et l'autre guitariste une Strat Mex.On fait des trucs du style U2...
terminathan
Ok alors on partirai plutot sur des simples... et c'est vrai que actuelement il joue sur des simples et ca passe (plus ou moins mais bon ca c'est parsque c'est une mauvaise guitare aussi) donc...

Bon je vais deja voir tout ca... faudra que j'aille essayer les guitares avec lui et savoir si la gutare lui plai aussi... l'autre jours il avai pas l'air embalé par la forme... Sinon on peu avoir des disto correct avec des simples ?
Aethämyn
si l'ampli suit.... au pire un p'tite pédale disto et c'est partit.
terminathan
Ben pour l'ampli on va le changer aussi donc ... Et pour la disto on va ptetre prendre un multieffet boss ou une autre marque en entrée de gamme...
alain147
Pourquoi une guitare complementaire et pas une bonne guitare ??? Mets des bons micros sur ton Epi, et on en reparle, ok ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
terminathan
Elle est pas pour moi!! Elle est pour mon autre guitariste!! Moi mon epiphone me satisfait pour mon niveau mais lui sa gratte c'est un vraie daube!!
MysticalPotatoe
c'est vrai que les micro des epiphones sont generalement assez degueulasse :/
voir ceux de la g400 pour comprendre

bref, pourquoi pas tout simplement une strat ?
sinon c'est vrai que les tele sonnent bien aussi, mais j'ai jamais aimé.
pis les strats, c'est bien. xD
alain147
Alors une Squier '51 ca m' a l' air un bon choix, et il ne sera pas oblige de vider sa carte Moneo ....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
terminathan
Ouah je vien d'aller voir le prix de la lite ash chez fender... elle est super chere!!! J'aime bien thomann c'est pas chere mais j'ai jamais cmmendé la bas donc pour le transport j'ai un peu peur ... et au prix fender dans le magazin vers chez moi ca va etre trop chere !! (899 $ qhand meme! )

Bon alors si je recapitule je prend une gratte a micro simple, chez fender il en ont pas mal et de pas mauvaise qualité ...
Il me reste plus qu'a observer les prix, faire essayer tout ca a mon autre guitariste sur un ampli equivalent a celui qu'on va acheter et voila!

Sinon niveau son... la tele et la strato sont plutot diferentes non? la tele a un son plus claquant si je ne me trompe. non ?
terminathan
squier 51'... c'est assez special comme forme... je suis pas sur qu'il aime... mais faut voir...
Bon je le revoit en septembre... je l'emmenerai en magazin et on essayera tout ca
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 29 Juil 2005, 18:47
Moi personnellement quand je déciderais d'acheter une 2e guitare en plus de ma LP, ca sera une telecaster Lite Ash !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...