juliavengers a écrit :
Salut les gratteurs
Je joue de la guitare depuis environ 4 ans, et je dois avouer que je ne suis pas très douée pour distinguer le mauvais son, ou la mauvaise résonance d'une guitare. Dès que j'ai une gratte sous la main, peu importe le son, je joue.
Donc voilà mon problème, j'essaie de mettre en place un club musique dans mon lycée, et pour qu'il s'entame il nous faut des guitares, or je ne sais absolument pas quelle marque prendre sachant que les personnes qui vont venir à ce club sont des débutants n'ayant pour la plupart d'entre eux jamais touché une gratte de leur vie.
Il en faudrait environ entre 5 et 10. On a 1000 euros de budget, voire un peu plus mais vraiment c'est déjà beaucoup..
Guitares recherchées : classiques / cordes en nylon / assez solide / peu chères / (la qualité du son n'est pas en priorité car on ne peut pas avoir une ultra bonne guitare pour la somme de 100 euros.) et ce qui serait vraiment top ce serait que la guitare ne se désaccorde pas toutes les deux secondes !
Proposer des guitares qui remplissent au moins un de ces critères me serait d'une grande aide ! Merci à vous, guitaristes !
La Yamaha C40 est une bonne base pour constituer ton parc d'instruments. Légère, fiable, avec une sonorité très correcte pour une table laminée, elle correspond bien à tes besoins. Quant au prix, elle coûte 119€ chez Woodbrass.
Deux de mes élèves jouent également sur Almeria C46 l'une en cèdre et l'autre en épicéa. Ces guitares à table massive sont très bien finies. Distribuées par Music Store pour 99€ (fret inclus), elles valent le détour. Certes les cordes frisent un peu mais on peut résoudre le problème avec le réglage du truss rod. Je reste quand même réservé mais optimiste.
Donc mon conseil pour ton atelier (selon ton budget):
- 4 ou 5 Yamaha C40
- une ou deux Almeria C46
- une Santos y Mayor Conservatorio 9b
Guitarak