Guitare classique pour débutant

Ishiro
  • Ishiro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ishiro
    le 26 Sep 2004, 01:40
Salut,

Je vais tenter de me mettre plus sérieusement à la guitare, et une classique va me permettre d'avoir quelques bases assez rapidement, du moins je l'espere... Je possède déjà une guitare électrique chez mes parents, mais je suis maintenant en appartement, et je veux pas foutre le boxon dans tout l'immeuble, surtout que tranporter l'ampli dans le train, etc, c'est pas évident... Le choix de la guitare classique me semble donc etre le meilleur...

Je vais commander sur total-guitar.fr en début de semaine, j'ai un budget assez restreint, c'est à dire entre 100 et 160 euros. J'ai donc listé plusieurs modèles qui pourraient éventuellement faire mon bonheur :
- Takamine G116
- Santos y Mayor Conservatorio 9
- Admira Rosario K55
- Yamaha C70

Pour l'instant je me porte plus vers la premiere citée, votre avis ? une autre proposition ?

Merci d'avance pour vos réponses.
grizzli68
"une classique va me permettre d'avoir quelques bases assez rapidement" alors là c'est un peu de l'utopie...;-))
Ceci étant si vous voulez jouer de la guitare electrique la classique ne vous apportera rien. Pour ce qui est de l'ampli pour l'électrique, il existe des mini ampli parfait pour s'entrainer bien évidement le son ne sera pas le même mais pour faire des gammes cela suffit.
Pour la classique Yamaha est pas mal....
Elephant man
grizzli68 a écrit :
"une classique va me permettre d'avoir quelques bases assez rapidement" alors là c'est un peu de l'utopie...;-))
Ceci étant si vous voulez jouer de la guitare electrique la classique ne vous apportera rien. Pour ce qui est de l'ampli pour l'électrique, il existe des mini ampli parfait pour s'entrainer bien évidement le son ne sera pas le même mais pour faire des gammes cela suffit.
Pour la classique Yamaha est pas mal....

j'aurai pas dit mieux
Ishiro
  • Ishiro
  • Publié par
    Ishiro
    le 26 Sep 2004, 10:26
A vrai dire, j'aime également le son des guitares classique et folk ! Je ne suis pas du tout buté sur l'électrique... Et j'avoue meme que parfois en jouant de l'electrique, j'aurais bien aimé avoir un petite classique à coté... Jai joué l'autre jour sur une classique, et je dois avouer que j'ai bien aimé... Et puis par exemple pour les soirées d'été, sur la plage, autour du feu, une classique c'est quand meme bien pratique !
Elephant man
Ishiro a écrit :
A vrai dire, j'aime également le son des guitares classique et folk ! Je ne suis pas du tout buté sur l'électrique... Et j'avoue meme que parfois en jouant de l'electrique, j'aurais bien aimé avoir un petite classique à coté... Jai joué l'autre jour sur une classique, et je dois avouer que j'ai bien aimé... Et puis par exemple pour les soirées d'été, sur la plage, autour du feu, une classique c'est quand meme bien pratique !

ouais, c'est beaucoup plus sympa si tu veux prendre une classique, je te conseillerai la yamaha, en général les classique yamaha sont assez sûres.
Ishiro
  • Ishiro
  • Publié par
    Ishiro
    le 26 Sep 2004, 11:41
Merci de ta réponse.

D'autres avis ? en particulier sur la takamine ?
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 20 Oct 2004, 00:46
Ben si la guitare classique apporte plein de trucs que la guitare électrique est tout simplement incapable de faire, ceci dit c'est comme jouer de la trompette ou du cor, c'est différent, il faut savoir ce que l'on veut faire d'abord ! Moi je conseille malgré tout la classique pour débuter ne serait-ce que pour se faire les dents à pas cher et pour se faire des muscles; le passage à l'électrique sera d'autant plus simple, et je parle pas de vélocité ni même de solfège tiens....... takamine fait par ailleurs de très bonnes guitares; c'est aussi le cas de santos, dans ces prixs là on s'entend. Yamaha et Takamine restent des marques faciles à vendre par la suite........
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
IVANM
  • IVANM
  • Publié par
    IVANM
    le 27 Mar 2006, 15:08
Bonjour, je relance le post.

Je cherche moi une guitare classique.
Avec budget 140 euros, pas beaucoup plus.
Au delas de yamaha que me conseillez vous?

Je joue déjà sur Folk, mais je préfère le son d'une classique.
Merci.

En ce moment sur guitare classique...