Guitare classique manche fin ?

bartkiller83
Bonjour , je suis gaucher et je cherche une guitare classique entrée de gamme avec un manche fin pour un jeu trés rythmé avec beaucoup d'attaque et de slap je voulais savoir si une guitare correspondrai à mes critéres merci pour votre aide
j'ai trouver sa une Stagg C546TCE mais j'ai peur que se soit pas trés bon si quelqu'un en a essayer une j'aimerai bien avoir son avis merci
j'ai aussi vu la yamaha c40 qui a l'air vraiment sympa quelqu'un pourrai me dire si elle existe en version gaucher ? merci encore
  • Publié par
    Benny95
    le 07 Oct 2009, 15:41
Bonjour,
je viens de tomber sur ton sujet, et je vois que personne ne t'as répondu, quel dommage, car moi aussi je suis exactement dans le meme cas que toi, je suis gaucher et je recherche une classic avec un manche type folk !
J'aurai aimé savoir si tu avais trouver ton bonheur ? et si oui qu'as tu pris comme modéle ?
sd666
  • sd666
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sd666
    le 18 Nov 2010, 14:12
idem je recherche une classique avec un manche un peu plus fin que la classique de base qui fait 52 au sillet

merci
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !

http://go.sd666.websucces.5.1tpe.net
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 22 Nov 2010, 17:46
je crois qu'il faut regarder du côté des folk acoustique Nylon et non pas rester sur le terme "classique" qui de fait désigne des guitares aux normes habituelles et traditionnelles des guitares classiques.
Voir les dimensions des takamine , des yamaha, des ovation... dans les gammes folk nylon.
90125
  • 90125
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    90125
    le 22 Nov 2010, 17:52
bonjour ,meme si c'est pas classique a proprement parlé ,du cote de godin ou ovation vous devriez pouvoir trouver.
patmurris
Chez Ovation il y a la Country Artist avec une largeur de manche intermédiaire. Il doit y en avoir d'autres.

Le problème c'est d'en trouver une pour gaucher... nylon manche fin + gaucher, ça réduit les options!

Il est envisageable de convertir une guitare droitier en gaucher, mais c'est quand même une opération délicate qu'il vaut mieux confier à un luthier.
patmurris
Il y a la série NTX chez Yamaha avec des manches de 48mm au lieu de 52mm. Ce sont des électro toutefois.
Slene
  • Slene
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Slene
    le 26 Janv 2011, 21:28
En gaucher il y a aussi les Taylor nylons, modèles NS24 ou supérieurs. Elles sont un peu chères mais le manche Taylor est vraiment ce qui se fait de mieux en folks nylons (plus agréable que Takamine ou Yamaha qui sont pourtant pas mal)
Sinon j'ai essayé une Alhambra crossover CS, très bonne guitare avec un look sympa, à voir si ils la font en gaucher
Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 26 Janv 2011, 21:33
J'ai une Lag Autumn donc nylon qui a un manche fin genre folk (un peu trop pour moi d'ailleurs) et qui plus est : électro-acoustique. Elle est d'un excellent rapport qualité-prix, le son est équilibré, chaleureux sans être puissant. Pas très chère, ce qui n'est pas la moindre de ses qualités.

En ce moment sur guitare classique...