Guitare Classique conseil =)

• Publié par
    JoyceCy
    le 26 Sep 2009, 22:48
Hey ! Pour faire bref , Je voudrais des conseils sur les guitares classique !
Je fais pas de la guitare depuis pas longtemp, jai une ancienne guitare a mon Bo-père et il mapprends les bases de la guitare et une amie m'apprend kelke morcaux je vais prendre plus tard des cours dans Argence.
Mais je veut m'acheté une guitare classique sa met égale occasion ou neuve , mais de sur de ne veut pas de guitare 'chinoise' , Je pense a yamaha ou alhambra ! Je suis pas super grande mdr , et jvoudrais savoir kel forme de guitare il est le mieu pour moi! Merci d'avance
Salut,

Tu as deux grandes tailles principales de guitares classiques 3/4 (pour enfant) et 4/4 (modèle standard). Après pour savoir si une guitare te conviens, il faut que tu l'essaye que tu vois si t'es à l'aise dans tes déplacements sur le manche, etc...
La principale différence entre les yamaha et les alhambra, c'est le son!
Les alhambra ont un son espagnol, et les yamaha un son neutre. Moi je peux pas supporter le son des yahama, pour moi elles n'ont pas de caractère.
Pour info dans les conservatoires du nord de la France il y a 90% de yamaha et dans les conservatoires du sud de la France il y a 90% d'alhambra.

Freeriderdu73
  • Publié par
    JoyceCy
    le 27 Sep 2009, 09:27
D'accord =D Je vais surement prendre une alhambra alors (jhabite dans le sud mdr ) et Jveut Pouvoir entendre un son assez différents ! Merci =)

En ce moment sur guitare classique...