Salut à tous! Voilà, j'ai eu le temps de bien essayer cette merveilleuse petite Camps M-1. Une présentation rapide de l'instrument: la table est en cèdre massif, le dos et les éclisses en bubinga, la touche en acajou. C'est une pure classique, sans pan coupé, avec le manche large et applati.
Concernant l'esthétique, les bois se marient très bien, et j'ai craqué sur le bubinga..ce bois africain est tout simplement magnifique et donne un très bel aspect à l'instrument. La tête est également bien dessinée. Seul hic, les mécaniques en plastique gris, vraiment moches, mais bon, le reste de la guitare rattrape ce défaut.
Niveau confort, et bien, c'est une classique, on aime ou on n'aime pas, personnellement j'adore, je suis plutôt un adepte des manches larges, mais c'est vrai que n'ayant jamais eu de vraie classique auparavant, j'ai été un peu surpri par le manche très plat, je ne m'y attendais pas Mais j'aime bien ^^.
Bon, passons au plus important: le son! Pour une guitare qui vient de sortir de l'atelier, je le trouve plutôt bon. Les aigus ont une bonne attaque, et les fréquences basses sont bien propres et arrondies. Le son est équilibré, et la projection me semblent assez bonne. En bossa elle assure, en flamenco ça sonne grave aussi (je ne sais pas faire grand chose à part des rasgueados mais bon... lol) Pour un contexte plus jazzy aussi, bref, elle est polyvalente, comme la plupart des classiques.
Pour le prix (370€) c'est une très bonne affaire!!!! On a la chance d'avoir de belles essences de bois pour quelques euros de + par rapport aux entrées de gammes
Zeuhl Wortz!!
Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)