Guitare Boucher

Forum Boucher
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous!

Voici des photos de ma nouvelle Boucher "Walnut Goose Studio" (voir lien plus bas pour photos pleine grandeur)

Un véritable canon sonore!

Pour ceux qui n'ont jamais essayé le modèle en noyer, le timbre est assez similaire au palissandre, mais un peu plus clair dans les hautes fréquences et peut être un peu plus défini. Totalement différent de l'acajou, ça c'est certain.

Lors de cet achat, j'ai eu la chance de pouvoir essayer tous les modèles (sauf la "Brazilian"). En bref, je peux dire que chacune avait vraiment un petit quelque chose de spécial qui me disait "amène-moi avec toi"!

Elles ont toutes une projection incroyable et une sonorité "3D". Le choix a vraiment été difficile, mais celle-ci était faite pour moi...

.

.

.

.

.

.

Philippe
titi314
Magnifique

Un achat impossible à regretter!!!
titi314
Alors, rien de neuf du côté des amoureux des Boucher?
Guy Beussonne
Maintenant que je suis à la recherche d'une acajou, je me souviens de mon essai d'une Dreadnought Genuine Native Goose. C'est évident qu'elle est toujours dans ma tête tant elle était à la fois cohérente et surprenante.

Aujourd'hui mon choix sera entre celle là et une Hummingbird (True Vintage ?).
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
epicea a écrit :
Je ne serais pas aussi catégorique avec les guitares Richard car j'en ai vu passer quelques unes dans des ateliers de luthiers et de gros soucis de renversement étaient présents sur un bon nombre d'entre elles.

Il faut savoir que Richard contrairement à Claude Boucher n'est pas luthier professionnel. Il y a donc une polémique de famille ! Dommage...

La meilleure chose à faire et d'essayer ces guitares et de s'en faire sa propre opinion.

La différence entre moi et toi semble que moi, j'aime les 2... Richard et Claude ont eu le même prof, leur père...

Mais vous ne serez pas déçu avec une Boucher, ou une Richard... Vive le Québec!
alt125
  • alt125
  • Special Total utilisateur
EDIT MODERATION
ouh la ! ne rentrons pas dans la polémique, parlons guitare et façon de faire une guitare. j'en connais certains qui ont réalisé des guitares pas au "top" au départ et qui ont réussi à s'améliorer avec du travail et de la passion. les créations artisanales sont rarement parfaites au départ... les guitares Richard sont récentes, pas les Boucher.

ne vois pas d'autres interprétations à mes propos qu'une simple constatation !
c'est l'angle formé entre le manche et la caisse. c'est ce qui va influer sur l'action (hauteur des cordes) et donc de la jouabilité de l'instrument
alt125
  • alt125
  • Special Total utilisateur
EDIT MODERATION

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Boucher...