wagins00 a écrit :
bullfrog a écrit :
wagins00 a écrit :
rhum66 a écrit :
La telecaster est une grande guitare bien sur, mais loin d'être facile à jouer.
Je dirais même que c'est une guitare assez ingrate, qui ne pardonne rien; c'est sec et raide comme un coup de trique.
Sonner correctement sur telecaster, cela se mérite.
Faut le savoir.
...
Comme quoi c'est subjectif
...
J'ai toujours eu plus de mal à jouer sur strat (bien que j'adore les strat) que sur telecaster... la telecaster, faut lui rentrer dedans comme il faut, et même quand on joue en finesse dessus, il y a une certaine "virilité" dans le jeu à avoir...
La strat est un instrument plus fin, plus "précieux" et moins "pelle"... et mon jeu est plus en retenue, pas que je n'y arrive pas, mais entre les deux, je ferais plus sonner une tele, y'a pas photo
et le guitariste est le roi du poncif
????
Ca m'est destiné??? Poncif??? je me souviens pas l'avoir rabâché mille fois
pas spécialement c'est envoyé à la volée, à bon entendeur...
Dire que la telecaster il faut lui rentrer dedans, c'est un poncif, personne n'est obligé de rentrer dans une guitare pour la faire sonner, une guitare elle sonne ou elle ne sonne pas, je ne pense pas, je peux me tromper que julian lage, ed bickert ou bill frisell soient des footballeurs américains.
dire que la telecaster est une guitare ingrate qui ne pardonne rien, ne veut rien dire non plus, la musique est un art ingrat, et quelque soit l'instrument ou le modèle de guitare toute imperfection dans le jeu se remarque aussitôt, c'est comme l'algèbre c'est juste ou faux. N'importe quelle guitare dans un ampli clair sans effet ne pardonne pas. une imperfection de jeu se remarque aussi fort avec une 175 dans un polytone qu'avec une tele dans un bassman. N('importe quelle guitare doit réagir à la dynamique du guitariste, sinon c'est une mauvaise guitare
rien de personnel.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!