Je vous reprends tous sur un détail : une guitare 24 cases couvre exactement 5 octaves et non 4 !
De fait, une 8 cordes en drop en couvrirait 6.
Tetsuya a écrit :
Je fesais qu'eclairer un peu le sujet. Mais bon la guitare etant un instrument un peu à part, ça marche pas exactement comme pour les instruments classiques. Toujours est-il que l'idée principale n'a rien avoir avec une question d'accordage ou je ne sais quoi. Et pour l'histoire du diapason Milenko, deja je sais pas trop ou tu trouve 4 octave sur un manche de guitare. Moi j'en compte que 2 pour une 24 cases. Et meme si il y aura le meme nombre d'octave sur une baryton, simple fait que le diapason soit plus long te fait dessendre au niveau des fréquences donc des notes. D'où le "à chevale entre la basse et la guitare". Apres vous me direz qu'on peu accorder sa baryton en standard. Peut etre bien mais là c'est moi qui vois pas l'interet.
Aaaah d'accord, mais en fait tu comprends rien du tout c'est pour ça que rien de ce que tu dis n'est clair !!! Mais c'est pire que ce que je pensais alors
Je te conseil de relire l'autre moitié des posts que tu as cru sage d'ignorer maintenant
jerome snail a écrit :
On dit ça tous les dix ans, et quand on en sort on devient tout nostalgique...
+1
Tetsuya a écrit :
Je fesais qu'eclairer un peu le sujet. Mais bon la guitare etant un instrument un peu à part, ça marche pas exactement comme pour les instruments classiques.
Perceval vous connaissez ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html