Bonjour à tous!
Alors voila, j'ai eu envie de me faire plaisir récemment et j'ai voulu investir dans du matos correct.
Je m'explique, en ce moment en guitare folk je n'ai qu'une Baby Taylor (qui me convient très bien pour le voyage et mes déplacements). Or l'envie de faire de la scène se fait sentir:
Je me suis donc fixé un budget de 600e pour une guitare électro acoustique (à ce prix là, je ne m'attends pas à une guitare de légende, mais à une qui me plait au moins). J'ai vu pas mal de guitares, j'en ai essayé, y'en avait des pas mal mais un peu trop chères...
J'ai donc entendu parlé de la Martin 000x1ae, déjà c'est le format que je cherches pour une guitare électro accoustique donc plutôt une petite caisse, elle est bien équipée en électronique (voici sa fiche
https://www.martinguitar.com/m(...).html) donc parfaite pour moi, avec un semblant de son Martin j'imagines (comme j'aime).
Je n'ai aucun moyen de l'essayer, je la trouves nul part dans ma région, devrais-je l'acheter quand même? Je précises que je joues principalement sur électrique et que celle-ci me servira pour la scène et l'enregistrement! C'est un bon rapport qualité prix?
Edit: En acoustique j'aime bien le son john mayer (un peu de picking mais non plus du gros niveau... etc). Je ne dis pas que je l'aurais avec cette guitare mais peut être l'esprit! Donc plutôt dans le style blues, un peu jazz.
Merci mille fois pour vos réponses!!