Guitare acoustique pour 600e

• Publié par
    Dimii4
    le 29 Oct 2014, 13:03
Bonjour à tous!

Alors voila, j'ai eu envie de me faire plaisir récemment et j'ai voulu investir dans du matos correct.
Je m'explique, en ce moment en guitare folk je n'ai qu'une Baby Taylor (qui me convient très bien pour le voyage et mes déplacements). Or l'envie de faire de la scène se fait sentir:

Je me suis donc fixé un budget de 600e pour une guitare électro acoustique (à ce prix là, je ne m'attends pas à une guitare de légende, mais à une qui me plait au moins). J'ai vu pas mal de guitares, j'en ai essayé, y'en avait des pas mal mais un peu trop chères...

J'ai donc entendu parlé de la Martin 000x1ae, déjà c'est le format que je cherches pour une guitare électro accoustique donc plutôt une petite caisse, elle est bien équipée en électronique (voici sa fiche https://www.martinguitar.com/m(...).html) donc parfaite pour moi, avec un semblant de son Martin j'imagines (comme j'aime).

Je n'ai aucun moyen de l'essayer, je la trouves nul part dans ma région, devrais-je l'acheter quand même? Je précises que je joues principalement sur électrique et que celle-ci me servira pour la scène et l'enregistrement! C'est un bon rapport qualité prix?

Edit: En acoustique j'aime bien le son john mayer (un peu de picking mais non plus du gros niveau... etc). Je ne dis pas que je l'aurais avec cette guitare mais peut être l'esprit! Donc plutôt dans le style blues, un peu jazz.

Merci mille fois pour vos réponses!!
PierredesElfes
Les grattes de Mayer sont des custom shop a 6 ou 7000 € ...et je suis certainement en dessous de la verité

A mon avis , vise plutot des marques plus modestes avec ton budget , car les entrées de gamme chez Martin n' ont rien a voir avec les gros modeles ..

Essaye des Takamine , Yamaha ( serie L ) , Lag , Sigma
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
tchatchy
Salut

Je te propose la Yamaha LS16 avec éclisses et fonds en acajou ou palissandre à choix et tu devrais pouvoir en trouver une à tester dans les grands mag.

Bonne recherche
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 07 Nov 2014, 01:38
Je rajoute une petite Furch d'occase qui serait dans tes prix... !
PierredesElfes
PRS SE Angelus Standard ...500 €uros !!! ( Chez Thotho...)
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...