Guitare acoustique jazz 200-300€

Bonsoir,

J'aimerai m'acheter une guitare acoustique dans les alentours de 200-300€ pour jouer de la musique jazz.

Merçi d'avance
adoubeur
lo !

Guitare acoustique pour le jazz pas trop cher, je pense immédiatement à la Godin 5th avenue :

C'est au-dessus de ton budget, mais en cherchant d'occaze tu dois pouvoir la dégoter pour environ 300 €.

Sinon y'a la Yamaha AEX500N

Moins chère (environ 400 € neuve), mais plus difficile à trouver. Là encore, d'occaze tu dois pouvoir la toper dans ton budget.

J'ai pas d'autres guitares en tête pour le moment, ceci dit des acoustiques typées Jazz à moins de 300 € t'en auras pas cinquante !

Par ailleurs, je pense que tu peux jouer du jazz sur une "folk à cordes nylon", le son velouté du nylon va bien pour le jazz je trouve.

Une p'tite Cort CEC irait très bien par exemple :

(le modèle au-dessus, la CEC7, est encore mieux, mais trop chère neuve... occaze powa !)

Et encore mieux, un des meilleurs rapports qualité / prix que je connaisse

++
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 22 Avr 2010, 11:22
Je plussoie pour la Godin 5th avenue, super guitare.
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 22 Avr 2010, 17:46
Oui une acoustique nylon fonctionne bien aussi, une flamenca aussi ou la bossa de Yamaha. Une lapatrie (godin) classique pas typée espagnole peut aussi être "très jazz" ( enregistrement studio de Sylvain Luc je crois)
Ok,merçi de vos réponse.

Par-contre pour une guitare folk avec plus de "polyvalence",vous me propossé quoi dans la meme gamme de prix ?
adoubeur
Ben tu peux jouer de tout sur n'importe quelle guitare.

Après, je pense que du jazz sonnera mieux avec des cordes nylon. Les guitares que je t'ai citées plus haut (hormis la Godin et la Yamaha) sont des folks à cordes nylon, c'est à mon avis le meilleur compromis.

Si tu préfères des cordes acier, n'importe quelle folk de bonne qualité fera l'affaire. On va te citer les marques qui font de bonnes entrées de gamme, comme d'hab : Cort, Lag, Art et Lutherie, Simon & Patrick...
Pour du jazz, je regarderais de préférence du côté des guitares avec table en cèdre (pour un son plus chaud et rond). Et je pense que le choix des cordes sera déterminant aussi (pourquoi pas des Martin Silk and Steel ?).

Mais franchement, une Godin 5th Avenue, c'est LA guitare acoustique jazz pas trop chère. Va en essayer une en magasin !

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...