Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
[EDIT MODERATION] : Avant de poster, veillez à .../... respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.
farnouts
Complètement déplacé ton message...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
CaptainW
Que dire de plus que "BIM dans les dents" ou "na na na na nere euh!!!!"

Plus serieusement je suis allé voir les galeries de photos et je dois avouer que ça n'est pas le top en matiere de relicage et en plus ce n'est pas du tout le même type de travail.

Sinon pour des Clio ou Twingo pas cher allez sur :
www.SiSiCestPossibDesClioPasCher.com
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
kluck_fr a écrit :
salut

Eh Gatysm , on est au moins 2 à avoir des Lepape sur Montbrison

Il y à : ma LP spécial 2 P90 et une telecaster avec un wide range en grave et un tele en aigu

si tu veux les voir (et les jouer) c' est no problemo je peux facilement t'arranger le coup

et moi aussi j'ai une bien jolie collection de 335 325 et tele des sixties

Luc

Ben didonc je savais pas que montbrison était un repère de collectionneur de guitare

J'aimerai bien voir une le pape je me tâte de plus en plus a m'en faire construire une.

Oui j'ai une jazzmaster serie L pour completer ma mustang mais attention elle est rose et le pickguard est turquoise
salut
on peut facilement se capter , je suis sur place ce WE , si tu as 1h , fait moi signe

Luc
joeydeedeemarky
sinon,des nouvelles du front:
je suis en train de construire une jazzmaster pour un danois.....et oui!!!
concernant la guitare design elle est finie a un ou 2 details pres ,(des modifs de couleur demandées par le client)
des que c'est fini,je la poste.....

(certains l'on brievement vu apparaitre sur mon myspace)
elle s'appelle "sportster",mais je crois que je vais la rebaptiser "l'arlesienne"
tchouss
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
kluck_fr a écrit :
salut
on peut facilement se capter , je suis sur place ce WE , si tu as 1h , fait moi signe

Luc

arf la je suis en déplacement et je pars direct après en vacance pour 3 semaines mais je te remercie bien de ta proposition et j'espère qu'on pourra remettre ça!!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
joeydeedeemarky a écrit :
sinon,des nouvelles du front:
je suis en train de construire une jazzmaster pour un danois.....et oui!!!

Tu arriverais à en faire une plus petite pour un pékinois?

Allez hop j'y vais...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Invité
  • Invité
a quand un vrai site avec pleins de photos,d'infos,de délais,de prix...?
fgillard
nuku a écrit :

A jamais cher ami !
Ou alors le jour où Loic aura embauché une secrétaire, monté sa franchise, arrosé tous les pays du monde avec ses produits mais euh... là tu peux être sûr que ça sera plus lui qui fera les guitares
(il sera de retour au fond de sa cave à envoyer des riffs bien gras, la guitare entre les jambes)

Mais: appelle-le, il te donnera toutes ces infos de vive voix! C'est mieux qu'un site quand même non ?
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bon alors hier répé avec l'XploRat pour un projet façon gros bourrin qui tache. J'étais pas sur mon ampli mais sur celui du studio (un stack JCM2000). En gros il m'a suffit de régler le gain et le volume sur 5/6, l'égalisation genre presence au milieu, aigus vers 4 mids vers 4 et basses vers 6, et j'ai fauit tout le reste (changements de son et de volume) aux potards et avec ma pédale de volume en insert.

Gros son, grosses résonances, des couleurs particulières et une énorme variété de sons.

On a joué deux heures de rang debout, aucune fatigue (je dis ça pour ceux qui pensent qu'acier rime avec surpoids )
k o y l
C'est bon à entendre ça Judge !

fgillard a écrit :
nuku a écrit :

A jamais cher ami !
Ou alors le jour où Loic aura embauché une secrétaire, monté sa franchise, arrosé tous les pays du monde avec ses produits mais euh... là tu peux être sûr que ça sera plus lui qui fera les guitares
(il sera de retour au fond de sa cave à envoyer des riffs bien gras, la guitare entre les jambes)

Mais: appelle-le, il te donnera toutes ces infos de vive voix! C'est mieux qu'un site quand même non ?

...et surtout ce n'est pas possible car ce sont des guitares customs, soit faites sur mesure et en fonction des besoins, aspirations et envies du client (et cela s'applique autant au look, au son, à sa future utilisation et même à l'approche et la philosophie de ce derniers) donc faire un site avec des infos du genre "type d'acier", micros, bois du manche serait synonyme de standardisation...
"Custom" chez Loïc Le Pape ne veut pas dire "custom" comme dans "Fender custom shop" ou tu as le choix de détails mais pas du principal.
A cela s'ajoute l'écoute que Loïc à de son client et la connaissance qu'il a des matériaux qu'il utilise comment il réagissent lorsqu'ils sont associés aux autres éléments (micros, manche etc...)
Et comme les prix sont fonctions de tout ça et les délais fonctions des commandes du moment: c'est impossible de mettre ça sous forme de site...

La seule chose possible serait un site de photos et qui expliquerait l'état d'esprit général de son travail... ce qui m'éviterait de ré-écrire la même chose toutes les 10 pages..

(en plus avoir une secrétaire (genre Betty Page...) est bien trop distrayant... c'est comme quand on vit avec la chanteuse avec laquelle on est censé bosser (private joke.. ) )[/u]
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Je pense aussi qu'un site officiel serait plus sympa que myspace (que j'aime pas personnellement, trop le bazard).
Des photos des grattes, des infos pour contacter Loïc, une partie presse pourrait être sympa, une petite biographie et un peu sa philosophie.
Je trouve que ça le ferais mieux que le myspace.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
joeydeedeemarky
M. Hyde a écrit :
Je pense aussi qu'un site officiel serait plus sympa que myspace (que j'aime pas personnellement, trop le bazard).
Des photos des grattes, des infos pour contacter Loïc, une partie presse pourrait être sympa, une petite biographie et un peu sa philosophie.
Je trouve que ça le ferais mieux que le myspace.

sa va venir!!
je suis pas supra pressé
maintenant que mon truc est un peu plus "installé"
j'envisage d'en faire un ,mais juste pour presenter un peu mieu le truc
aujourd'hui quelqu'un qui voudrais savoir comment sa sonne ,ect...
il suffit qu'il regarde ma signature,c'est un site a elle toute seule!!!

En ce moment sur guitare électrique...