Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
lovesucker
encore une putain de belle guitare, mais ou s'arrêtera-il donc ?

j'ai eu une copie flying de chez stagg sur laquelle j'avais monté des shaller, mais vu que la lutherie était pourave le plus n'était pas la hauteur de ce qu'on peut attendre d'une bonne gratte. ceci dit je m'étais fait une guitare fun pour pas trés cher avant de la revendre, pas une grosse perte, au sens affectif comme au pécunier...

En réponse au Doc, le 10-46, je confirme que ça le fait vraiment bien sur les junior. en dessous par contre à mon avis c'est pas la peine, comme si on montait des pneus de bagnole non adaptés. Et les sol filés c'est vrai qu'ils pètent facile à trop vouloir bender, dommage... je ne dis pas par là que c'est un problème du à la gratte mais plutôt que la matière a ses limites.
we can figth forever, but you'll never get my soul (J.L. Pierce)

enregistrements réalisés avec mes guitares Lepape
http://www.soundclick.com/band(...)56474

vidéos
http://www.false.fr/index.php?(...)mid=3

http://www.youtube.com/user/st(...)qIinQ

http://www.youtube.com/user/st(...)&ob=5

la fèe, la goule, l'ange et le reste
http://leschroniquesdelovesuck(...).com/
jef31
  • jef31
  • Special Cool utilisateur
Salut,
Vu la qualité des soudures, je me demandais bien comment une soudure avait pu lâcher
Mais par la Poste et sans flight, c'est même une chance que le manche soit encore entier !
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :

NO COLIS PAR LA POSTE ET ONLY EN FLIGHT CASE!!!!!
(si quelqu'un pouvais me dire comment on fait plusieurs citations en un message )

tu reecris manuellement le truc quote="..." puis /quote (avec des crochets de part et d'autres de chaque balise.. mais je peux pas les mettre sinon ça fait justement une citation^^) et tu fais un copier collé de ce que tu veux citer a l'interieur des balises... c'est la seule solution que j'ai trouvé... un peu chiant mais au pire tu fais deux messages distincts quoi...
k o y l
fenderjeff a écrit :
k o y l a écrit :
Ca brille, c'est pointu alors attention les yeux....

(roulement de tambour)

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, un tonnerre d'applaudissements pour la Lsteel-V 1ère du nom !!

l'amateur de V que je suis a failli en cracher son coca!
elle est terrible!

Vous ici !!

Si l'amateur de Jazzmaster qui sommeil en toi veux venir essayer la Jazzmaster metal un de ces quatres, sache que tu es le bienvenu !
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Concernant le logo, je ne le trouve pas laid mais trop fin sur certaines guitares. En fait on ne doit pas le lire à plus de deux mètres, et le rôle d'un logo normalement c'est d'être identifiable facilement même quand on ne peut pas lire ce qui est marqué (cf. Fender, Jackson, Hamer, Dean etc.)

Oui je sais je ne fais pas vriament avancer le truc mais vu mes piètres compétences en dessin ça vaut mieux
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Si tu te sens intérréssé par un pro pour te relifter tout ça, n'hésite pas à me contacter, je te fille mon portfolio en MP -ça ne t'engage à rien- , avec quelques exemples de logos.

En plus mes tarifs sont soft pour les zicos (fabricants et musiciens) avec des possibilités de s'arranger.
A million flies can't be wrong.
k o y l
En tout cas, si un jour tu fais une campagne de pub, j'ai des slogans qui tuent !
"steel loving you"
"in God we rust
Loïc Le Pape - unortodox guitars"

jef31
  • jef31
  • Special Cool utilisateur
Mes frères, je vous propose :

Les guitares Le Pape
Les guitares bénies des Dieux
(avec deux anges guitaristes en logo )

ou bien
Les guitares Le Pape
Les guitares qui vous donnent des ailes (même logo ;o) )

Les guitares à Loïc
L'esprit de la musique

ou bien

Le Pape, des guitares qui sonnent d'enfer ! (guitare qui brûle en logo ...)

ou bien ....
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
k o y l a écrit :
En tout cas, si un jour tu fais une campagne de pub, j'ai des slogans qui tuent !
"steel loving you"
"in God we rust
Loïc Le Pape - unortodox guitars"

Vos conneries me font pensé à mon précédent sujet de diplôme des Beaux Arts… Je me permets de poster une ou deux images pour le fun…
Donc, les Holy Strings, idéales pour jouer du Rock Chrétiens, (ou sur une Lepape)…

Le pack de cordes…

L'affiche.
Enjoy…
A million flies can't be wrong.
k o y l
Excellent !

"nos conneries" si on veut..j'étais à moitié sérieux en postant ça. (et j'ai bien compris que l'expression n'était pas méchante, je te rassure ! )
Disons que ce sera bien que pour une fois, un fabricant de guitare fasse autre chose que de ressasser les poncifs ridicules et désuets qu'on se tape depuis 40 ans dans les pubs... du genre:

(en plus, vu ce que cette pov' fille semble vouloir faire avec la guitare, ça va piquer et laisser des cicatrices ! )

Et je pense que Les Le Pape s'y pretteraient à merveille: ce sont déjà des guitares différentes des autres par leur nature et qui s'adressent à d'autres que ceux à qui plaisent la pub précédente, ça colle aussi à la demarche et à son fabricant.. qui est presque l'anti-thèse du luthier traditionel (la meilleure preuve étant que je m'entend bien avec lui alors que je ne me suis jamais senti du même monde que tous les autres luthiers que j'ai croisé...).
Ceux qui les achètent le font car ils veulent avant tout quelque chose de différent (mieux ??) et/ou qui leur est propre...
Quand on voit les propos de certains Ayatollah de la guitare, on peut même dire que ce sont des guitares d'hérétiques... en tout cas de gens qui ont dépassé les clichés.
Alors peut-être que le public des Le Pape est limité mais d'un autre côté, ce ne sont pas les Ayatollahs en question qui font avancer la musique et l'approche de l'instrument !
... et puisque 90% des guitaristes sont des moutons qui ne font qu'imiter leur idoles, il suffirait donc qu'un possesseur de Le Pape perce pour que des milliers de guitaristes en veulent !

Ca me fait toujours sourire quand je pense aux nombres de gens qui veulent avoir le son de Jimi et qui continuent à jouer "Hey Joe" et en parallèle de penser à ce que lui ferait comme musique aujourd'hui... Je me souviens d'une interview dans laquelle il disait qu'il avait pour projet de faire un album qui puisse guérir les gens: il voulait utiliser certaines fréquences associé à des couleurs (qui ne sont autres que des fréquences aussi..).
En fait si ce type était vivant, il ne jouerai peut-être même plus de guitares et aurait inventé une interface branchée directement sur son cerveau afin de controller des ordinateurs ou autre chose...
...et pendant ce temps, on continue tous à faire bling bling sur nos 6 cordes metaliques un peu comme si on continuait à utiliser 2 pots de yaourts et une ficelle pour communiquer alors que les satellites existent.

Je devrais peut-être penser à former la LGR moi ! La ligue guitaristique revolutionnaire, et plutôt que de vouloir tuer les patrons, nos buts seraient d'éliminer 2 choses: La nostalgie (le blues !) et l'égo mal placé (nos b*tes)..

claude plait
j'suis d'accord pour la pub ridicule, mais de là à supprimer le blues...
et vive les guitares en métal =)
(pour ce qui est du logo, moi j'verrais bien un logo en métal vissé sur la tête, pour marquer la différence déjà...)
k o y l
je suis pas extremiste non plus: c'est pas le blues en lui même le problème, c'est surtout le fait que beaucoup ne se reposent que sur ça sans chercher ailleurs et le font en trahissant l'esprit originel de cette musique qui était avant tout un moyen d'expression du mal être d'une catégorie de gens qui n'avait pas le droit de s'exprimer car ils étaient des esclaves..
J'irai même jusqu'à dire que le blues tel qu'il est joué par beaucoup (façon photocopieuse: je fais mon solo en balancant un lick de BB King, puis un de Muddy Waters etc..) est presque un retour volontaire à l'esclavage...
Pour un exemple concret, voir Gary Moore: ce type a fait 3 album avec 10 fois la même chanson (sérieux: "still got the blues" c'est "parisienne walkways" à l'envers non ??? ...au moins Keith Richards assume et dit lui même que "satisfaction", c'est "jumping jack flash" à l'envers)

Mais faut pas croire, moi aussi j'étais comme ça... et probablement que certains tics subsistent: ça m'a prit 6 ou 7 ans et m'a demandé d'arrêter totalement la guitare pendant 4 et me mettre au violoncelle pendant 3 et à m'interesser à des musiques sans guitares (musiques electroniques, Hip Hop etc...) et quand j'ai repris la gratte, j'ai balancé l'accordage standard à la poubelle...
Invité
  • Invité
En plus elle commence à avoir de la cellulite...
fgillard
Citation:
pour ce qui est du logo, moi j'verrais bien un logo en métal vissé sur la tête, pour marquer la différence déjà...

mdr j'ai eu exactement la même idée, d'ailleurs je l'ai proposé à Loic pour ma future Firebird... avec le logo découpé dans la plaque métallique, de façon à ce qu'il apparaisse dans la teinte du bois... mais j'ai ajouté "je te donne carte blanche pour les finitions" donc au final, nul ne sait ce qu'il fera... avant le jour J où il le fera !

... et je suis certain que ça sera top
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
joeydeedeemarky
oui ,logo en metal vissé
c'est pas bete.....
" steel loving you"
j'avais eu l'idée un moment

sinon,pour tenir au courant
ma prochaine sera une "telecaster"moderne
puis une explorer ensuite

En ce moment sur guitare électrique...