Excellent !
"nos conneries" si on veut..j'étais à moitié sérieux en postant ça. (et j'ai bien compris que l'expression n'était pas méchante, je te rassure !
)
Disons que ce sera bien que pour une fois, un fabricant de guitare fasse autre chose que de ressasser les poncifs ridicules et désuets qu'on se tape depuis 40 ans dans les pubs... du genre:
(en plus, vu ce que cette pov' fille semble vouloir faire avec la guitare, ça va piquer et laisser des cicatrices !
)
Et je pense que Les Le Pape s'y pretteraient à merveille: ce sont déjà des guitares différentes des autres par leur nature et qui s'adressent à d'autres que ceux à qui plaisent la pub précédente, ça colle aussi à la demarche et à son fabricant.. qui est presque l'anti-thèse du luthier traditionel (la meilleure preuve étant que je m'entend bien avec lui alors que je ne me suis jamais senti du même monde que tous les autres luthiers que j'ai croisé...).
Ceux qui les achètent le font car ils veulent avant tout quelque chose de différent (mieux ??) et/ou qui leur est propre...
Quand on voit les propos de certains Ayatollah de la guitare, on peut même dire que ce sont des guitares d'hérétiques... en tout cas de gens qui ont dépassé les clichés.
Alors peut-être que le public des Le Pape est limité mais d'un autre côté, ce ne sont pas les Ayatollahs en question qui font avancer la musique et l'approche de l'instrument !
... et puisque 90% des guitaristes sont des moutons qui ne font qu'imiter leur idoles, il suffirait donc qu'un possesseur de Le Pape perce pour que des milliers de guitaristes en veulent !
Ca me fait toujours sourire quand je pense aux nombres de gens qui veulent avoir le son de Jimi et qui continuent à jouer "Hey Joe" et en parallèle de penser à ce que lui ferait comme musique aujourd'hui... Je me souviens d'une interview dans laquelle il disait qu'il avait pour projet de faire un album qui puisse guérir les gens: il voulait utiliser certaines fréquences associé à des couleurs (qui ne sont autres que des fréquences aussi..).
En fait si ce type était vivant, il ne jouerai peut-être même plus de guitares et aurait inventé une interface branchée directement sur son cerveau afin de controller des ordinateurs ou autre chose...
...et pendant ce temps, on continue tous à faire bling bling sur nos 6 cordes metaliques un peu comme si on continuait à utiliser 2 pots de yaourts et une ficelle pour communiquer alors que les satellites existent.
Je devrais peut-être penser à former la LGR moi ! La ligue guitaristique revolutionnaire, et plutôt que de vouloir tuer les patrons, nos buts seraient d'éliminer 2 choses: La nostalgie (le blues !) et l'égo mal placé (nos b*tes)..