Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
fgillard
ca pourrait être pas mal aussi, de mettre du cuir (dock effectivement !) sur la tranche de la guitare tout autour, ainsi les coutures feraient comme un binding non ?

D'ailleurs ça me fait penser à autre chose Loic: pour la "bande de grattage" qu'on voulait mettre sur ma firebird peut-être que tu pourrais mettre une fermeture éclair !!!

Car avec les fermetures élcair, la hauteur de la "note" quand on l'ouvre varie selon la vitesse d'ouverture !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
hey salut a tous
pour ceux qui se souviennent je suis lheureux possesseur de la white falcon lepape.je poste un com pour dire que je l'ai renvoyée a loic pour qu'il me change le manche, je trouvai l'autre trop fin finalmeent (slim taper), et il va me mettre un manche plus large et plus plat, nvx manche de ouf qu'il a acheté, dc un peu couteux ms aparament super manches erables, dos couleur naturel.je posterai des reception de la beauté pour lmes intéréssé de ce genre de manche, j'ai hate!
jef31
  • jef31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jef31
    le 25 Avr 2009, 22:16
Pour Koyl (je crois)
Est-ce toi qui vend une pédale Okko Diablo ?
youlix42
Si ça vous dit, allez sur www.myspace.com/youlix
c'est le site de mon groupe, tout les morçeaux ( a part un ) ont été enregistré avec ma télécaster ginkobiloba
on entend bien sur funky music le grain de la guitare et surtout sur la manarre
bonne écoute
woodoocry
youlix42 a écrit :
le guitariste qui a réalisé le sample s'appel rodolphe, il a un tres tres bon niveau et est adepte de ce genre de riff!
il c'est surement inspiré a la base par un autre riff faudrait que je lui demande

ça serait avec plaisir merci

Sinon la ça y est j'ai commandé la guitare, ça sera une ES339 !
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
youlix42
es 339!!!
hum interessant
woodoocry
anéfay !!

Cela dit le choix a été difficile pour moi, entre les LP magnifiques, les 335 toutes aussi belles, bref, j'ai pris un juste millieu....

quoi que a la base j'etais parti pour une white penguin... me suis ravisé ensuite car j'etais pas sur ...

Loic est de bons conseils , et vraiment accéssible !!
En micros ce sera des the origins SPcustom !
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
joeydeedeemarky
den7i a écrit :
salut ici !!

c'est une impression ou les corps métal ont l'air moins épais que leurs cousin en bois ?

certaines sont un peu moins epaisses que leur homologue bois
comme la telecaster et la les paul
(poids reduit)

d'autres comme les demi caisses sont idem aux originales
(a cause du son)
youlix42
Dans la rue avec ma lepape!!
Joyeux premier Mai lol
jef31
  • jef31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jef31
    le 01 Mai 2009, 12:25
Un défilé de Le Pape, à mon avis, ça aurait de la gueule !
Mais faut faire gaffe ces temps-ci, un coup de matraque est si vite arrivé
joeydeedeemarky
la tornade a écrit :
youlix42 a écrit :
youlix et les infidèles, de st just st rambert, dépend de l'association plaine zic
on fait dans du tres tres différents ( funky )
mais bon ça peut te donner une idée

Pourquoi pas
Mais j'ai pu bien les tester hier. J'ai passé l'après midi chez lui avec le bassiste de mon groupe. (il a d'ailleurs passé commande pour une Jazzbass)
Pour commencer, Loïc est un personnage extraordinaire. D'une gentillesse incroyable, passionné, accessible et à l'écoute. Un mec comme on en rencontre pas souvent.
Bref, j'ai testé une 335 (celle en photo juste avant), une telecaster, une Jazzmaster et la Gretsch (aussi en photo).

Bon, baaaah, ça sonne Mortel !
Les guitare de Loïc ont une résonance hallucinante à vide. Quand tu branches, alors là, Boum. On sent que l'acier colore le son, mais c'est pas froid du tout, c'est moins typé que je ne le pensais (et tant mieux), ça s'adapte donc à tous les styles. J'ai aussi l'impression que ça répond plus au jeu du guitariste que le bois. C'est très doux ou bien brutal selon l'attaque. Ca ne pardonne pas l'à-peu-prêt, comme tout le bon matos en fait. Bref, je suis conquis.

Je vais peut-être lui passer commande pour une Starcaster (demi caisse Fender produite dans les années 70, très peu connue).
Je dis peut-être parce que mettre plus de 1500 euros dans une guitare est un cap difficile à passer pour moi. Je ne l'avais pas envisagé jusqu'à présent et je n'en ai pas forcément les moyens
Mais quand tu vois ce que tu as chez Fender ou Gibson pour ce prix et que tu vois le boulot d'orfèvre de Loïc, tu te dit qu'il les vend pas assez cher finalement...

C'est la différence entre du beau prêt à porter et de la haute couture en quelque sorte.

2 mois plus tards.....

micros precision et jazz bass appairé(sp custom off course)
manche touche ebene
mecas gotoh reso-lite
chevalet gotoh
sillet graphite
potards cts
capa orange drop
jack swichtkraft contacts argent
cablage fil vintage (jbass traditionnel ,2 volumes,1 tone)
elle a etée livrée en etui personnalisé
(on voit pas bien sur les photos ,mais la finition du corps est polie)
Doc Loco
De mieux en mieux - j'adore!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
youlix42
Pareil, tres sobre, j'aime bien!!
joeydeedeemarky
ben on a atteint la 100 eme page mine de rien
sobre,je sais pas si ont vas le rester longtemps
hein youlix!!

En ce moment sur guitare électrique...