Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
cap peintre en lettres aerographiste
fabricant et poseur d'enseigne
mecanique generale (soudure ,chaudronnerie ,ect..)
diplome electricité et electronique( j'ai travaille dans ce domaine)
fabriquant de prototype enduro et de tuning motos ainsi que de la restauration de vieilles motos et de scooters vintages
j'ai aussi travaillé dans un mag de motos

pour la lutherie,j'ai appris ce que j'avais besoin de savoir en me formant aupres de differents luthiers(il m'arrive encore frequement de leur poser des questions)

quand j'ai besoin d'un travail particulier que je ne maitrise pas ,je fais faire le travail chez un luthier reconnu,

(comme la guitare de tapping avec action de 4,5 dixieme sans frise!!
et crois moi c'est du sport,meme quand t'es un super luthier)

commeje l'ai souvent precisé dans ces pages,je ne fabrique pas les manches
ce dont j'ai besoin pour mon travail c'est de savoir retailler ou fabriquer un sillet
une planif,une lateralitée,une courbure de manche,une action ,un couple de renversement ,verifier que mon chevalet est adapté a mon radius ,au besoin l'ajuster,calculer l'implantation du chevalet rapport au diapason ,equilibrer les micros,l'electronique,vernir un manche,implanter les mecaniques correctement ect...
evidemment sans parler du travail du corps proprement dit
et la...c'est vraiment a part

des etudes de luthier m'auraient appris a reparer
un manche,a le fabriquer et a faire un corps bois ,les eclisses,les barrages en x,les vernis a l'alcool,coller une table,me servir d'une scie japonaise ect....
dison que sur 2 ans il n'y aurait eu que 3 mois grand max qui m'aurait servis
donc autodidacte,non
luthier,non
(en + perso,je trouve qu'il y as trop de gens qui s'en revendiquent )

disons que la somme de mes diverses experiences m'a amené la!

quand on me demande,je reponds
"fabriquant de guitares metal"

allez ,je vais faire dodo!!
jef31
  • jef31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jef31
    le 23 Avr 2009, 09:45
Je confirme : les guitares de Loïc sont plus "vivantes" que les Trussart actuelles. Concrètement, déjà non branchées elles sont plus vibrantes et plus sonores. Branchées, il suffit d'écouter les samples pour comprendre : registre complet, des graves profonds, un son riche, du sustain (tous les utilisateurs le confirment).
Ensuite Loïc ne fait que des guitares aciers alors que Trussart fait des aciers et des solid-body avec une déco acier (j'adore celle avec la finition dragon !). Et puis Loïc, ce sont des finitions sur mesure : que ce soit des pin-up, des gravures ou une finition cuivre craquelé ... , et je ne parle même pas des tables bombées !
En fait chaque modèle est unique et ça, c'est ce que ne fait plus notre cher James !

Et puis surtout, chez Loïc, y'a des fromages qui puent !! C'est pas comme en Amérique
joeydeedeemarky
une basse finie cette semaine
la couleur m'a etée inspirée par un vieux jean delavé

delavé et dechiré le jean
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 24 Avr 2009, 10:56
c'est vrai que celle là est vraiment superbe.. autant j'aimais pas trop les dernieres (la dc du doc et la lp avec la pin-up), autant là elle dechire pas mal.. la couleur est vraiment smpa!
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 24 Avr 2009, 13:46
joeydeedeemarky a écrit :
une basse finie cette semaine
la couleur m'a etée inspirée par un vieux jean delavé

delavé et dechiré le jean

Super beau Jean
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
k o y l
Je plussoie !
Ca tombe assez bien cette arrivée des finitions inspirées de fringues car j'avais envie d'une finition inspirée de Docs que j'avais..

Sinon j'ai eu un commentaire super sympa à propos de la démo de ma Jazzmaster sur YouTube, alors je partage ça ici:
Citation:
Meard!!!!! This is the best sounding & looking guitar I've ever seen, Beautiful demo, are these on sale anywhere????Leo Fender would be proud,

Plutôt classe non ?
lovesucker
encore et encore !

la basse, on dirait les jeans que mon chef n'aime pas que je porte au boulot...
we can figth forever, but you'll never get my soul (J.L. Pierce)

enregistrements réalisés avec mes guitares Lepape
http://www.soundclick.com/band(...)56474

vidéos
http://www.false.fr/index.php?(...)mid=3

http://www.youtube.com/user/st(...)qIinQ

http://www.youtube.com/user/st(...)&ob=5

la fèe, la goule, l'ange et le reste
http://leschroniquesdelovesuck(...).com/
joeydeedeemarky
k o y l a écrit :
Je plussoie !
Ca tombe assez bien cette arrivée des finitions inspirées de fringues car j'avais envie d'une finition inspirée de Docs que j'avais..

Sinon j'ai eu un commentaire super sympa à propos de la démo de ma Jazzmaster sur YouTube, alors je partage ça ici:
Citation:
Meard!!!!! This is the best sounding & looking guitar I've ever seen, Beautiful demo, are these on sale anywhere????Leo Fender would be proud,

Plutôt classe non ?

les docs sa me parle!!!
sinon pour le comment sa fait plaisir!!
woodoocry
petite question messieurs:
le sample de la gretsch6120 sur le tinyterror , ça viends d'ou ce riif, je le trouve bien mortel! ??
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
youlix42
le guitariste qui a réalisé le sample s'appel rodolphe, il a un tres tres bon niveau et est adepte de ce genre de riff!
il c'est surement inspiré a la base par un autre riff faudrait que je lui demande
k o y l
k o y l a écrit :
Je plussoie !

Citation:

Plutôt classe non ?

les docs sa me parle!!!

On pourrait même pousser l'hommage jusqu'à mettre la couture Jaune autour du pickguard !
joeydeedeemarky
k o y l a écrit :
k o y l a écrit :
Je plussoie !

Citation:

Plutôt classe non ?

les docs sa me parle!!!

On pourrait même pousser l'hommage jusqu'à mettre la couture Jaune autour du pickguard !

vu que je ne pratique pas le "fake"
cette option serait valide avec un pickard recouvert de cuir
ensuite,on legitime les coutures par sa
je precise que je ne plaisante pas ,
(j'ai ici du cuir ,et que je connait un des derniers tanneur artisanal qui traite au vegetal ect...)
sa pourrait etre tres sympas au final

autre petite info

je "destocke"
music man stingray 4 corde (comme neuve)butterscotch blonde,plaque tortoise 1200 euros fdp et flight original inclus

guitare dusenberg carl carlton rouge etat neuf (ex doc loco)flight case original et fdp inclus 995 euros
k o y l
T'es un ouf !
Je suis pas contre le pickguard en cuir mais c'est chauf car il faudrait pas tomber dans le look pickguard cuir style country..

joeydeedeemarky
k o y l a écrit :
T'es un ouf !
Je suis pas contre le pickguard en cuir mais c'est chauf car il faudrait pas tomber dans le look pickguard cuir style country..

on parlais doc marten's
pas santiags
fgillard
ca pourrait être pas mal aussi, de mettre du cuir (dock effectivement !) sur la tranche de la guitare tout autour, ainsi les coutures feraient comme un binding non ?

D'ailleurs ça me fait penser à autre chose Loic: pour la "bande de grattage" qu'on voulait mettre sur ma firebird peut-être que tu pourrais mettre une fermeture éclair !!!

Car avec les fermetures élcair, la hauteur de la "note" quand on l'ouvre varie selon la vitesse d'ouverture !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte

En ce moment sur guitare électrique...