Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
Sunburst flish a écrit :
Citation:
sinon le relic de la 54 est très realiste sur les photos avec les stries horizontales, et la couleur du gold top aussi ce qui est pas evident

en effet, c'est bluffant pour pinailler je dirais juste qu'il manque l'oxydation verdatre sur certains endroits..et que la Pin-up manque de Push-up ...elle est un peu chaste, quoi en 54 c'était pas toutes des sainte nitouches: la preuve Miss Betty Page

Félictations à l'heureux proprio. tu n'aurais par hasaard pas mis un P90 Alnico 5 en manche comme la Gibson Black beauty 54 P90 + P90 Al 5 ( celle que Neil young utilise)

a propos, on est dans quels délais pour une Lepape ?

2 mois actuellement
neil young possible
(j'en ai deja fait une d'ailleur ,mais en gold top pour mr lovesucker)
Invité
  • Invité
celle de lovsucker a 2 P90 je crois non ?
joeydeedeemarky
oui,c'est vrai...
on diras ,j'en ai deja fait une tres proche pour lovesucker!!!
joeydeedeemarky
Sunburst flish a écrit :
Citation:
sinon le relic de la 54 est très realiste sur les photos avec les stries horizontales, et la couleur du gold top aussi ce qui est pas evident

en effet, c'est bluffant pour pinailler je dirais juste qu'il manque l'oxydation verdatre sur certains endroits..et que la Pin-up manque de Push-up ...elle est un peu chaste, quoi en 54 c'était pas toutes des sainte nitouches: la preuve Miss Betty Page

Félictations à l'heureux proprio. tu n'aurais par hasaard pas mis un P90 Alnico 5 en manche comme la Gibson Black beauty 54 P90 + P90 Al 5 ( celle que Neil young utilise)

a propos, on est dans quels délais pour une Lepape ?

les micros que je fait faire pour mes guitares sont develloppés conjointement avec sp custom
bobinage speciaux ect....
mais p90 en alnico 5 possible
souvent ce sont des alnicos 5 et alnico 2 sur le meme micro(pas systematiquement
d'ou le contact indispensable et une vraie discution pour pouvoir obtenir un resultat en rapport avec le resultat recherché par le proprietaire
la gold top a du vert(authentique oxydation de laiton en pigment)
mais mes photos sont ...euh....pas terribles,j'essaie d'en prendre d'autres des que j'ai 5 minutes
la guitare est pour le stock
amicalement,
loic
tchatchy
Bonjour!

Serait-il possible de savoir à combien reviendrait une Esquire touche érable (frais de port et de dédouanage compris) et son poids approximatif? Est-ce qu'au niveau du son, il serait assez proche, voir quasi identique ou alors assez différent d'une originale? Je cherche la brillance et le son clean d'une Esquire avant tout. Merci d'avance pour la réponses!

P.S.: Magnifique la LP gold top! (pour changer.. )
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
lovesucker
bon ça va je me remets de mes émotions !

je suis resté sans voix suite à la découverte de la 'tite soeur de ma gold top, d'où la brièveté de mon dernier post...

la teinte, le vernis craquelé, le warp around, la pin-up, le tout retro-sexy en diable. et encore on sait que les photos sont juste un aperçu de la réalité.
je me suis senti comme le loup de Tex Avery. Que j'ai cru que j'allais me marcher sur la langue tout le week-end...heureusement que j'emportais mes 2 Lepape faire leur show dans un bon troquet rock de ma région samedi soir (un des rares,soit dit en passant), accompagnées de leur nouveau compagnon F. de Luxe (je me suis enfin décidé à leur offrir un ampli digne de leur rang), ça m'a rappelé que je n'étais pas seul au monde. j'en oubliai (pour un temps ?) mes fantasmes infidèles...

faudra quand même que je prenne le temps d'aller voir cette beautée de prés, quite à faire des jalouses... mince ! un énorme filet de bave vient de couler sur mes doigts et se répand entre les touches de mon clavier...
we can figth forever, but you'll never get my soul (J.L. Pierce)

enregistrements réalisés avec mes guitares Lepape
http://www.soundclick.com/band(...)56474

vidéos
http://www.false.fr/index.php?(...)mid=3

http://www.youtube.com/user/st(...)qIinQ

http://www.youtube.com/user/st(...)&ob=5

la fèe, la goule, l'ange et le reste
http://leschroniquesdelovesuck(...).com/
k o y l
@Jef31: euh c'est gentil ces compliments sur mon joli port de bas mais elle est pas à moi la Ladycaster...
Mais je te dis tout de même à bientôt au Fucking Blue Boy..

Pour ce qui est de la solidité, comme le sous-entendait le clin d'oeil de Frank: j'ai testé, vous pouvez y aller les yeux fermer !! Seul problème: cette guitare rend les coups !
Et à, propos du veillisement du metal, instinctivement il me vient 2 mots: Dobro & National..

Frank: c'est toi qui voulait une Firebird avec certaines caractéristiques de la Jazzmaster ??? Regarde ça:

Puis tu peux lire ça aussi:
http://www.offsetguitars.com/f(...).html
joeydeedeemarky
tchatchy a écrit :
Bonjour!

Serait-il possible de savoir à combien reviendrait une Esquire touche érable (frais de port et de dédouanage compris) et son poids approximatif? Est-ce qu'au niveau du son, il serait assez proche, voir quasi identique ou alors assez différent d'une originale? Je cherche la brillance et le son clean d'une Esquire avant tout. Merci d'avance pour la réponses!

P.S.: Magnifique la LP gold top! (pour changer.. )

une esquire ,avec un son proche ou identique a l'originale
manche maple type c radius 7,25 une piece profil originel(epais type 52)
d'origine fender us
vernis nitro
un micros broadcsaster bobiné main et mecas kluson vintage
cablage a l'ancienne
capa en direct en haut
geré par tone au milieu
direct en bas
(pour memoire)

votre instrument aurais du corps ,un peu plus de reactivité et des frequences un peu plus pleine au niveau des graves et medium ,un peu
plus de sustain(avec le chevalet avec oeillet ,cordes traversantes,)
avec le chevalet type esquire ,cordes sur chevalet uniquement,jamais essayé
mais en fermant les yeux ,je pense que vous ferez difficilement la dif avec une "vraie"
(ormis un contact vibratoire avec l'instru qui est different et tres tactile)
poids entre 3,2 kilos et 3,4 kilos
le reste ,vous pouvez me contacter par mp
amicalement
loic
youlix42
l'esquire est pour moi la gratte ultime!!!!!!
tchatchy
C'est clair! C'est la première véritable gratt électrique... une vrai tranche d'histoire du rock!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Sunburst flish
Tiens joeydeedeemarky, y à une différence de son notable entre une junior special comme la Loco 90 et ta goldtop 54?
l'épaisseur de la caisse et la découpe ont une ( grosse) influence sur le son ?

plus de Gniak ou de résonance pour un modèle par arpport à l'autre?

en continuant dans cette veine une 335 ( comme ton avatar) en P90 sonnerai fort différent de la Loco 90 et de la Goldtop.?

Muy merci
great wood, old tubes, fab pickups
joeydeedeemarky
Sunburst flish a écrit :
Tiens joeydeedeemarky, y à une différence de son notable entre une junior special comme la Loco 90 et ta goldtop 54?

en continuant dans cette veine une 335 ( comme ton avatar) en P90 sonnerai fort différent de la Loco 90 et de la Goldtop.?

Muy merci

pour la lp 54 ,le son en micros chevalet est assez identique,voir identique!
mais l'approche est finalement tellement differente
tu prends une junior(enfin ,je parle pour moi)et tu joue direct
"born to loose" de thunders voir une hellacopters ou un bon vieux ramones ect...

ave la 54 tu enquillera un jolie petit blues sur le micros manche(tres onctueux sur cette guitare et tres rond) pour ne te servir du micros bridge que pour les solos ou les parties + musclées
c'est pas une difference de son
c'est une difference de philosophie!

une demi caisse type 335 aurait plus de corps encore ,la tu pilote un boeing et plus un jet pour situer
c'est extremement different,tu peux jouer du jazz au rock bien pechu
toute la guitare vibre ,il y as du grave ,du medium ,de l'aigu
sa restitue plie poil tes nuances de jeu,(c'est aussi tres adapté au jeu au doigt)
enfin,j'arrete,je m'apercois que je suis en train de .....m'emballer
k o y l
joeydeedeemarky a écrit :
Sunburst flish a écrit :

Muy merci

pour la lp 54 ,le son en micros chevalet est assez identique,voir identique!
mais l'approche est finalement tellement differente
tu prends une junior(enfin ,je parle pour moi)et tu joue direct
"born to loose" de thunders voir une hellacopters ou un bon vieux ramones ect...

ave la 54 tu enquillera un jolie petit blues sur le micros manche(tres onctueux sur cette guitare et tres rond) pour ne te servir du micros bridge que pour les solos ou les parties + musclées
c'est pas une difference de son
c'est une difference de philosophie!

Aaaaah enfin on parle des vraies choses de la vie !!
Parce que bon, soyons clairs (attention je vais dire des trucs qu'il faut pas dire sur un forum de guitares): au final, tout le monde s'en fout de la guitare que joue le guitariste d'un groupe: 99% des gens ne font pas la différence et on peut très bien jouer du metal sur une archtop ou du Jazz sur une tele... Le choix d'une guitare c'est avant tout le choix de sensations et d'une philosophie !
...encore une fois, c'est comme pour les femmes: si tu cherches exclusivement des blondes à forte poitrine, il y a des chances que tu ne trouves jamais ton âme soeur !

euh voilà.. j'avais envie de dire ça... et aussi que c'est ce qui me fait de plus en plus pencher pour la Les Paul DC plutôt que la Starcaster car mon arme secrète pour conquerir le monde est plutôt du genre à frapper directement au coeur des choses plutôt qu'à tergiverser...
youlix42
tout a fait d'accord avec vous, c'est la guitariste qui fait le son de la guitare, ça c'est une evidence
de plus les lepape sont pas facile a faire sonner super bien, elle demande un sertain niveau pour sentir l'instrument, le dompter
joeydeedeemarky
cher sunburst
j'ai peut etre pas repondu a ta question
le corps bombé ou plat a t'il une influence sur le son?
honettement,je n'ai pas noté de difference notables (au point de changer les caracteristiques sonores )
par contre ,il y en a une enorme concernant les demi caisses metal par rapport a une guitare de forme solid body
(il y as le meme ecart dans leur resonnance qu'une demi caisse bois comparé a une solid body bois ,pour situer)

En ce moment sur guitare électrique...