Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'avoue que je suis épaté du rendu du checking (les fines "brisures" du vernis) qui fait plus vrai que nature .

Bon, la pinup, c'est pas trop mon truc, sauf sur un B-29, mais je peux tout à fait comprendre qu'on aime.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 18 Avr 2009, 10:42
k o y l a écrit :

La pin up peinte à la main et vieillie ensuite Le truc de ouf !!!
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
lovesucker
wahooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quoi d'autre ?
we can figth forever, but you'll never get my soul (J.L. Pierce)

enregistrements réalisés avec mes guitares Lepape
http://www.soundclick.com/band(...)56474

vidéos
http://www.false.fr/index.php?(...)mid=3

http://www.youtube.com/user/st(...)qIinQ

http://www.youtube.com/user/st(...)&ob=5

la fèe, la goule, l'ange et le reste
http://leschroniquesdelovesuck(...).com/
nyto007
Salut,

La Les Paul est magnifique !!! Elle suinte le Rock'N'Roll de tous les cotés

J'ai été matté et écouté la Junior, superbe, de Doc Loco qui m'a bien éclaté la tronche et les oreilles aussi...

J'aimerais sauter le pas et chopper une Loïc Lepape que je trouve, perso, bien plus Rock et originales que les J.T mais ya deux, trois points qui me retiennent...
P'tre que Loïc, si il lit ces pages ou certains possesseurs pourront éclairer ma lanterne...

1/ Dans le temps, comment vieillit la ferraille vis à vis du bois???
2/ Personne n'est à l'abri d'un choc, une guitare en bois prend un poc ou ya du vernis et un peu de bois qui saute mais une guitare en fer???
3/ La jonction manche/table est-elle stable dans le temps???

Bref, sur le long terme, les guitares métal peuvent-elles vieillir sainement comme les grattes en bois???
[ces points ont surement été discutés mais j'ai pas envie de me tapper tout le topic, j'prefère juste matter les tofs des grattes...merci ]

Ya t il un téléphone où prendre contact directement avec Loïc???

Merci les gars

nyto
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Invité
  • Invité
tiens nyto , je pense que c'est comme les national resos , çà doit dependre du metal mais je pense que c'est aussi solide, tu peux mp loic c'est joydemarkee

sinon le relic de la 54 est très realiste sur les photos avec les stries horizontales, et la couleur du gold top aussi ce qui est pas evident
nyto007
Yo Darko,

Merci mon pote
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
Hey guyz

Je sors d'une double conversation téléphonique avec Loïc...

Il est passionné, il sait ce qu'il fait, et je vais commander chez lui

A tout ceux qui hésitent à l'appeler:

APPELEZ LE !!!

Il préfère le contact humain plutot qu'une messagerie mail, et c'est tellement mieux ...

Et puis il est super sympa quoi ! Il a joué et j'ai pu écouter un sample d'une SG par le téléphone, et OH MY GOD rien qu'au téléphone ca envoyait du paté !

Bref, je remet en vente ma Gibson Les Paul Classic 93' pour m'acheter une chez lui ! Qui n'en veut ?

Et mon projet... ben il est secret !
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
Quelles sont les bonnes proportions de luthier, artiste, passion, rock'n roll, acier, gentillesse et contact, et du fameux... PRODUIT MAGIQUE...?
Moi, qui ai la chance de côtoyer 2 "steel" à la maison, et d' avoir connu le travail de l'Artiste, avant qu'il n'enflamme les pages de ce forum, je me pose encore la question...
En, fait, je crois que j'ai la la réponse : une fée s'est penchée sur son berceau... pour le reste, cela tient de la Légende et de l'alchimie...
popeye1340
Mais comment il fait pour en sortir autant si vite ? Il soude avec des éclairs ?
youlix42
Me voila donc de retour de la region parisienne ( rue de douai oblige lol )
he suis passé chez oldies guitare, la les paul de loic en vente la bas est en vitrine, avis aux amateur, et en plus super tarif!!, faut en profiter
Le mec de olies m'a dit que trussart etait passé y'a peu devant la vitrine et aurait fait la grimace!! lol
En tout cas je reviens avec la sj 200 koa, une tuerie, super content
J'espere que loic ne va s'atteler a la guitare accoustique en acier, j'ai pas envie de revendre plus tard cette belle a cause d'une autre lepape
fgillard
Citation:
2/ Personne n'est à l'abri d'un choc, une guitare en bois prend un poc ou ya du vernis et un peu de bois qui saute mais une guitare en fer???

je peux répondre à cette question pour avoir essayé une Junior avec Loic: c'est blindé de chez blindé !! Tu sens la solidité, et tu ne te poses plus la question des boucles de ceinture etc... tu te prends même à taper sur la caisse avec ton médiator, avec le poing, le pied... tout ce qui te passe par la tête et les mains !
(n'est-ce pas Koyl? )

Je résume ce que Loic m'a dit à ce sujet, en comparaison avec ma gratte de luthier, magnifique, mais qu'on a tendance à prendre avec des pincettes: "mes guitares sont déjà dépucelées, alors tu peux leur faire ce que tu veux... et elles aiment ça! "

Concernant la qualité des finitions: Loic maitrise le car-tuning je crois... ça aide !

PIMP MY SOUND !!
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
genesimmons1
Salut a tous! de retour aprés quelques temps d'absence sur le forum due a mon activité debordante ces derniers temps,( j'ouvre une boutique "rock" en auvergne...) et je decouvre des dizaines de pages et des dizaines de nouvelles personnes sur le forum... tout ce petit monde epatés , que dis je, stupefié par le travail de Loic... rien d'etonnant a cela! j'espere d'autant que certains comprendront mon enthousiasme a poster de vrais romans... il est vrai que le cadre "forum" ne correspond pas vraiment a ecrire une page quasi entiere, mais que voulez vous?... je ne peut me resoudre a decrire ma passion pour les instruments de mon pote en trois mots et deux lignes... poster un truc du genre:"ouaah elle est belle la nouvelle Le Pape! super!"... non, je ne peut pas!;je suis obligé d'expliquer pourquoi je la trouve belle, et ce par rapport a d'autres modeles prestigieux,pourquoi je trouve que ces instru ont quelque chose de plus... j'ai la chance que Loic et moi habitons a quelques km l'un de l'autre et que je peut effectivement suivre la conception, l'evolution, le parcours de quasi chaque instrument qui sort des ateliers Le Pape... ca 'l'fait non? et comme on est pote, j'ai souvent le privilege d'ecouter une guitare a peine terminée, a peine reglée,ou mieux,de les essayer,de les jouer... avant tout le monde. .. guitare que je vais retrouver sur ces memes pages 1 ou 2 mois plus tard avec la review de son nouveau proprietaire... et avec le meme enthousiasme et passion dont je fais a nouvelle fois preuve ici... putain, quand j'disais que ces guitares etaient simplement exceptionelles!!..
"you wanted the best and you've got the best,the hardest band in the world..."
Sunburst flish
Citation:
sinon le relic de la 54 est très realiste sur les photos avec les stries horizontales, et la couleur du gold top aussi ce qui est pas evident

en effet, c'est bluffant pour pinailler je dirais juste qu'il manque l'oxydation verdatre sur certains endroits..et que la Pin-up manque de Push-up ...elle est un peu chaste, quoi en 54 c'était pas toutes des sainte nitouches: la preuve Miss Betty Page

Félictations à l'heureux proprio. tu n'aurais par hasaard pas mis un P90 Alnico 5 en manche comme la Gibson Black beauty 54 P90 + P90 Al 5 ( celle que Neil young utilise)

a propos, on est dans quels délais pour une Lepape ?
great wood, old tubes, fab pickups
Invité
  • Invité
d'après loic il ya du verdatre mais on le voit pas sur les photos

j'ai aussi suggéré un model neil young "old black " à loic
joeydeedeemarky
Sunburst flish a écrit :
Citation:

en effet, c'est bluffant pour pinailler je dirais juste qu'il manque l'oxydation verdatre sur certains endroits..et que la Pin-up manque de Push-up ...elle est un peu chaste, quoi en 54 c'était pas toutes des sainte nitouches: la preuve Miss Betty Page

Félictations à l'heureux proprio. tu n'aurais par hasaard pas mis un P90 Alnico 5 en manche comme la Gibson Black beauty 54 P90 + P90 Al 5 ( celle que Neil young utilise)

a propos, on est dans quels délais pour une Lepape ?

2 mois actuellement
neil young possible
(j'en ai deja fait une d'ailleur ,mais en gold top pour mr lovesucker)

En ce moment sur guitare électrique...