Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ceci dit, je rappelle que par contre la mienne ne pèse pas plus lourd que son équivalent en bois
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Avr 2009, 17:50
Quid des qualités acoustiques de la fonte?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
joeydeedeemarky
fabh a écrit :
Quid des qualités acoustiques de la fonte?

c'est du lourd!!!
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, je rappelle que par contre la mienne ne pèse pas plus lourd que son équivalent en bois

En même temps elle est à moitié vide ta pelle...heureusement d'ailleurs!
Fastback '67
joeydeedeemarky
Doc Loco a écrit :

si ma balance ne s'est pas averée optimiste
ta guitare pese 3,2 kilos
fgillard
super ta vidéo, Doc ! Merci !

Peux-tu nous rappeler la provenance et les matériaux du manche ?
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Ah ! YES Doc !
Il n'y a rien à redire !
Loic doit être aux anges de voir la vie habiter une de ses créations !
Rock'n Roll !!!!!!
Ah ! YES Doc !
Il n'y a rien à redire !
Loic doit être aux anges de voir la vie habiter une de ses créations !
Rock'n Roll !!!!!!
k o y l
Hello à tous !

Je reviens après cette absence prolongée, non pas due à une volonté de ma part mais parce que je ne recevais plus les notifications de réponses du sujet.. et ayant été assez occupé, je suis pas venu voir de moi même.. bref..

Je constate que j'ai 10 pages et plein de nouveaux participants de retard... il s'en est passé des choses à steelguitarsland !
...et donc j'ai fait comme tout le monde, j'ai bavé devant les photos et la vidéo du Doc (et accessoirement sa maison .. ).. c'est beau et ça sonne du feu de dieu et ça n'arrange rien à mon envie de Les Paul DC..

..et pour répondre à Flürke: la steel Starcaster est peut-être bien en train de se transformer en Les Paul DC... ou en SG Junior !
Le choix final dépendra de pas mal de choses... avec La Les Paul DC j'ai une valeur sûre et une guitare complémentaire aux Jazzmasters, si c'est une SG Junior ce serait surtout pour des raisons d'ergonomie.
Et la Starcaster est une guitare qui reste "un peu" dans l'esprit Jazzmaster et encore plus dans l'esprit Jazzblaster et ce serait un choix assez "experimental" tellement les elements utilisés seraient différents de l'original, ce qui veut dire le risque d'être en dessous ou très différent de l'originale... et de l'autre côté, si c'est réussi on touche au sublime.

...Mais bon vous inquiétez pas, quelque soit celle que je choisirai, j'aurai 2 guitares exceptionelles, une arme secrète et un plan machiavélique (qui a aussi son importance quant au choix de cette nouvelle guitare..) pour conquérir le monde et une fois que ce sera fait, je pourrais me payer la 3ème ! (...bon le soucis pour le moment est que l'arme secrète ne sait toujours pas qu'elle est l'arme secrète.. )

fgillard a écrit :
super ta vidéo, Doc ! Merci !

Peux-tu nous rappeler la provenance et les matériaux du manche ?

Oserais-je dire que c'est du bois.. matière provenant des arbres..?
Sunburst flish
ici également ques jours d'absences et Paf...rien que des goodies

merci pour la video Doc. ça enlève , en effet, tout les doutes concernant le'éventuel caractère " acier" des résonances c'est top et puis à 3,2 kgs un vrai poids plume

Fgillard
Citation:
Peux-tu nous rappeler la provenance et les matériaux du manche
Acajou pour le manche

un régal
great wood, old tubes, fab pickups
joeydeedeemarky
Sunburst flish a écrit :

merci pour la video Doc. ça enlève , en effet, tout les doutes concernant le'éventuel caractère " acier" des résonances c'est top et puis à 3,2 kgs un vrai poids plume

Fgillard
Citation:
Acajou pour le manche

un régal

touche palissandre
concernant le poids,j'aimerais (si possible) que doc confirme ou infirme
car sur le coups j'ai besoin de lever le doute car a 100 voir 200 grammes pres dans certains cas ,ma balance peurt etre optimiste ou pessimiste
et je ne tiens pas a tromper les gens (meme si sa reste light ,de toute facon)
El Presidente
Comme chez les basseux y a personne, j'en profite pour poster ici des samples de la Rick-o-steel.

Sample 1 : micros JB active. Jeu aux doigts.
http://jo.keep-off.com/Matos/H(...)e.mp3

Sample 2 : micro Music Man active. Médiator.

Sample 3 : micros JB passive. Jeu au pouce.

L'enregistrement a été fait avec ma DI @mpeg et un Neumann sur la batteuse en 30 minutes...
Les retours c'est pour les mecs qui connaissent pas les morceaux...

www.myspace.com/voodoochilemusic
www.myspace.com/yesbend
www.myspace.com/collectifbluesgang34500
Doc Loco
joeydeedeemarky a écrit :
Sunburst flish a écrit :

Fgillard
Citation:
Acajou pour le manche

un régal

touche palissandre
concernant le poids,j'aimerais (si possible) que doc confirme ou infirme
car sur le coups j'ai besoin de lever le doute car a 100 voir 200 grammes pres dans certains cas ,ma balance peurt etre optimiste ou pessimiste
et je ne tiens pas a tromper les gens (meme si sa reste light ,de toute facon)

Je n'ai pas de balance chez moi mais à vue de nez et en comparaison de mes autres grattes j'aurais plutôt dit 3,4/3,5 kgs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le 15 Avr 2009, 22:25
Salut les Lepapistes...

Je reviens de chez Loïc qui m'a fait le plaisir et l'honneur de nous recevoir avec ma compagne.

J'ai pu voir, toucher et surtout mal jouer sur ses guitares. Et bien même en jouant mal vous avez envie de continuer.

Les Lepape sont vraiment addictives. Du genre je joue mal ! Pas grave le son est chouette quand même

Le son est équilibré et dynamique. Les guitares sont confortables, exemple la gretsch like qui à première vue semblait peser une tonne est finalement pas trop lourde et très équilibrée.

Dans ce que j'ai eu entre les mains : une SG, une LP, une 335 (une des meilleurs que j'ai entendu), une JB, une excellente Jazzmaster...

Je n'ai pas de Lepape (pas de budget) mais bon je suis fière de cette découverte, merci Loïc.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le 16 Avr 2009, 18:11
Bonjour Mr Dickhead, si vous regardez mes modestes vidéos, vous m'êtes déjà sympathique, tutoiement de rigueur

Oui je vais tenter de faire découvrir Loïc sur une vidéo à venir. Avec mon slogan habituel tiré d'une série Z que j'affectionne et dont j'ai déjà oublié le titre : You will discover the man behind the machine...(2nd degré inside)
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr

En ce moment sur guitare électrique...