Hello à tous !
Je reviens après cette absence prolongée, non pas due à une volonté de ma part mais parce que je ne recevais plus les notifications de réponses du sujet.. et ayant été assez occupé, je suis pas venu voir de moi même.. bref..
Je constate que j'ai 10 pages et plein de nouveaux participants de retard... il s'en est passé des choses à steelguitarsland !
...et donc j'ai fait comme tout le monde, j'ai bavé devant les photos et la vidéo du Doc (et accessoirement sa maison ..
).. c'est beau et ça sonne du feu de dieu et ça n'arrange rien à mon envie de Les Paul DC..
..et pour répondre à Flürke: la steel Starcaster est peut-être bien en train de se transformer en Les Paul DC... ou en SG Junior !
Le choix final dépendra de pas mal de choses... avec La Les Paul DC j'ai une valeur sûre et une guitare complémentaire aux Jazzmasters, si c'est une SG Junior ce serait surtout pour des raisons d'ergonomie.
Et la Starcaster est une guitare qui reste "un peu" dans l'esprit Jazzmaster et encore plus dans l'esprit Jazzblaster et ce serait un choix assez "experimental" tellement les elements utilisés seraient différents de l'original, ce qui veut dire le risque d'être en dessous ou très différent de l'originale... et de l'autre côté, si c'est réussi on touche au sublime.
...Mais bon vous inquiétez pas, quelque soit celle que je choisirai, j'aurai 2 guitares exceptionelles, une arme secrète et un plan machiavélique (qui a aussi son importance quant au choix de cette nouvelle guitare..) pour conquérir le monde et une fois que ce sera fait, je pourrais me payer la 3ème !
(...bon le soucis pour le moment est que l'arme secrète ne sait toujours pas qu'elle est l'arme secrète..
)
fgillard a écrit :
super ta vidéo, Doc ! Merci !
Peux-tu nous rappeler la provenance et les matériaux du manche ?
Oserais-je dire que c'est du bois.. matière provenant des arbres..?