Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Avr 2009, 13:59
Doc Loco a écrit :
Bon ben ...

Voilà la vidéo de ma LP junior!

Avec même un test unplugged

Tu comptes vendre ta maison bientôt ?
lemgement lemg
Doc Loco

Ah oui, j'imagine que tu dis ça à cause des différents angles de prise de vue . Non, c'est simplement pour amener un peu de variété et aussi montrer la gratte sous différents angles .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 12 Avr 2009, 15:22
Doc Loco a écrit :
Ah oui, j'imagine que tu dis ça à cause des différents angles de prise de vue .

Oui, c'est très exactement pour cette raison. On a la droit à la visite (presque) complète. Alors forcément...
Plus sérieusement, je me suis même demandé si le choix de la pièce avait eu son importance pour le premier extrait (accoustique).

Sinon, c'est la Squier qu'on voit dans le second extrait, posée contre l'ampli ?
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ah oui, j'imagine que tu dis ça à cause des différents angles de prise de vue .

Oui, c'est très exactement pour cette raison. On a la droit à la visite (presque) complète. Alors forcément...
Plus sérieusement, je me suis même demandé si le choix de la pièce avait eu son importance pour le premier extrait (accoustique).

Sinon, c'est la Squier qu'on voit dans le second extrait, posée contre l'ampli ?

Non, le volume de la guitare unplugged est trop faible pour que l'acoustique de la pièce ait une grande importance (encore qu'une salle de bains ...). Et oui c'est bien la Squier CV en arrière-plan .
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 12 Avr 2009, 16:53
La Squier est tellement blanche (à cause de la luminosité) que j'avais un sérieux doute.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
La Squier est tellement blanche (à cause de la luminosité) que j'avais un sérieux doute.

Oui il y'a une source de lumière naturelle juste au-dessus d'elle.
In rod we truss.

Doc Loco
El Presidente a écrit :
J'ai publié les photos de la Rick sur Talkbass, un site anglophone, y a eu une vague d'évanouissements...

Oui, idem sur HC, ça fait son effet .
In rod we truss.

joeydeedeemarky
El Presidente a écrit :
Tu m'étonnes, John...

[hs]tu m'Elton Jhon???
heu 1ere vanne pourrie
joeydeedeemarky
Doc Loco a écrit :
Je ne pouvais pas manquer de te faire ce petit clin d'oeil . C'est malin, je suis là à 3H du mat' passé à m'envoyer "It's alive" dans les noreilles - et ça se terminera comme d'hab' à brailler "We're a happy family"

En tout cas, nos amis de Ramones-land ont l'air d'apprécier aussi http://acapella.harmony-centra(...)98122

[hs]je pensais que t'aurais preferé le LOCO live
2eme blague a 2 balles

sinon ,super les reactions sur les sites americains
jef31
  • jef31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jef31
    le 12 Avr 2009, 21:05
Super la vidéo !

Juste une remarque, je ne sais pas ce que vous appelez faible volume mais sur ma Ladycaster, même non branchée, il n'est pas nécessaire de tendre l'oreille pour apprécier les belles sonorités naturelles de la guitare.

Question pour Flying Tiger : tu exposes à Thiers ?
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Bon ben ...

Voilà la vidéo de ma LP junior!

Avec même un test unplugged

Merci Doc Loco pour la vidéo

Je suis assez bluffé par la qualité acoustique de la guitare ! Et en plus elle ne sonne pas métallique, bien sur elle a une personnalité mais c'est pas une casserole pour faire un raccourci …

Utilisation assez large au niveau sonore, on peut faire a peu près tout j'ai l'impression et j'adore le Ramones de fin ! C'est bon et ça décrasse les oreilles !!!

J'aurais juste un petit reproche, ça manque d'un essai en bottleneck … Une guitare métallique on peut pas passer à côté de ce bonheur !!! Que ce soit sur une bonne Dobro entièrement métallique (ma préférence) ou même si je repense au guitariste d'Arno qui tire des larmes de sa guitare arghhhhh enfin bon j'aurais aimé entendre la réaction de la guitare dans ce domaine :'(

Pour conclure je ne peux que féliciter M. Le Pape
Doc Loco
scagli a écrit :

J'aurais juste un petit reproche, ça manque d'un essai en bottleneck … Une guitare métallique on peut pas passer à côté de ce bonheur !!! Que ce soit sur une bonne Dobro entièrement métallique (ma préférence) ou même si je repense au guitariste d'Arno qui tire des larmes de sa guitare arghhhhh enfin bon j'aurais aimé entendre la réaction de la guitare dans ce domaine :'(

C'est bien sûr prévu au programme mais je ne pouvais pas tout caser dans une seule vidéo, où alors elle aurait été trop longue .
In rod we truss.

scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :

C'est bien sûr prévu au programme mais je ne pouvais pas tout caser dans une seule vidéo, où alors elle aurait été trop longue .

j'ai hâte merci !!!
Doc Loco
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...