Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
du custom de quelle maison? la tienne ou celle de loic? ou un autre (sp custom peut-être?)

Doc Loco
JenovaD.E.A.T.H a écrit :
du custom de quelle maison? la tienne ou celle de loic? ou un autre (sp custom peut-être?)

Celle de Loïc
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
joeydeedeemarky
salut ma maison ,c'est celle de sp custom dont j'affectionne le mariage sur mes instruments
jeremy t'as concoté un dogear "hot warn"
(tu nous dira ce que tu en pense ,doc)
a+
loic
Doc Loco
Le nom du menu est prometteur
In rod we truss.

youlix42
superbe comme d'hab
lovesucker
ces micros là ils sonnent super sur les tv de loic, sur la mienne il y a vraiment un truc dans la clarté du son que je retrouve que sur cette gratte, surtout en crunchy et pas de prise de tête pour les réglages,un seul micro, tout aux potards (faciles d'accés), on passe du grave à l'aigu avec la tonalité et on fait sortir son solo du mix, ou on ajuste pour ne pas couvrir le jeu ou la voix des copains, et bien sûr aussi trés réactif au coup de poignet, simple et efficace...trés "physique" comme instrument, (physique à prendre comme opposé à électronique)
we can figth forever, but you'll never get my soul (J.L. Pierce)

enregistrements réalisés avec mes guitares Lepape
http://www.soundclick.com/band(...)56474

vidéos
http://www.false.fr/index.php?(...)mid=3

http://www.youtube.com/user/st(...)qIinQ

http://www.youtube.com/user/st(...)&ob=5

la fèe, la goule, l'ange et le reste
http://leschroniquesdelovesuck(...).com/
Doc Loco
lovesucker a écrit :
ces micros là ils sonnent super sur les tv de loic, sur la mienne il y a vraiment un truc dans la clarté du son que je retrouve que sur cette gratte, surtout en crunchy et pas de prise de tête pour les réglages,un seul micro, tout aux potards (faciles d'accés), on passe du grave à l'aigu avec la tonalité et on fait sortir son solo du mix, ou on ajuste pour ne pas couvrir le jeu ou la voix des copains, et bien sûr aussi trés réactif au coup de poignet, simple et efficace...trés "physique" comme instrument, (physique à prendre comme opposé à électronique)

Arf, je n'en suis que plus impatient (surtout depuis que j'ai les photos!).

Loïc me l'a fait écouter ... au téléphone (Téléphone/junior ... normal ) mais c'est un peu comme le sexe au téléphone j'imagine - on reste très loin de la vraie sensation .
In rod we truss.

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Moi qui pensais que le Doc avait du goût...
Fastback '67
Ed Pero
Moi qui pensais que j'aimais le goût des cookies...

J'adore le look de la Les Paul Junior en métal rouillé ! Toujours rock n roll le Doc !
Doc Loco
CooKieS a écrit :
Moi qui pensais que le Doc avait du goût...

Non, tu sembles penser que j'avais TES goûts

J'adore les grattes qui te filent le tétanos rien qu'à les regarder (m'en fiche, suis vacciné)

Ca, c'est mon fond d'écran actuellement, je pourrais passer des heures devant .
In rod we truss.

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
matb5 a écrit :
C'est la guitare de Rorschach !

Y'a de ça oui

ARG !
Faut tuer qui pour avoir la même ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
kleuck a écrit :
Doc Loco a écrit :
matb5 a écrit :
C'est la guitare de Rorschach !

Y'a de ça oui

ARG !
Faut tuer qui pour avoir la même ?

bah le Doc mais il est coriace je te previens
fgillard
Citation:
je serai curieux d'en voir une plus aggressive de type ibanez ou jackson!

Moi également!
Je lui ai commandé une Firebird... c'est pas exactement une "forme agressive" mais presque... comme une canine émoussée, quoi !

Mais, j'ai cru comprendre que l'ami Loic vibrait particulièrement pour les guitares de forme "vintage"... alors je ne sais pas si il fera une BR RICH un jour !... mais faut jamais dire jamais

Je reviens du MusikMesse de Francfort, où j'ai pu faire un bon crochet par leS hall consacrés aux guitares... y avait notamment Trussart avec ses guitares: après avoir tenu dans les mains une guitare de Loic, j'ai pas ressenti la même chose avec la trussart... comme une coquille vide, un peu...

Par contre il y a des luthiers (ou juste décorateurs, faut essayer pour savoir) qui font des trucs de ouf en terme de finitions ! Vraiment inventifs, avec parfois du vrai bon goût !
Il y a également un mec qui fait des guitares au Kénya, avec des bois Kénians. Pas pu essayer leur sonorité, mais elles sont très jolies, avec des couleurs gaies

Enfin, je suis heureux de vous apprendre que vous pouvez désormais commander des meubles et autres accessoires domestiques en forme de guitares ou d'autres instruments, avec notamment des cuvettes des WC dont la rabat a une forme de guitare (ma préférée est celle en forme de SG), ou des sac à mains guitare pour vos dames
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
tchatchy
Salut!

Bravo pour cette nouvelle Jr!
Doc, il va bientôt falloir t'acheter un château pour stocker tes pelles... ou un musée...

Perso, je préfère quand même les LP Jr single cut, mais ça n'enlève en rien la beauté de cette double cut!

Dis donc Doc, c'est pour quand la SG Jr en acier rouillé...

Allez à+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Doc Loco
tchatchy a écrit :
Salut!

Bravo pour cette nouvelle Jr!
Doc, il va bientôt falloir t'acheter un château pour stocker tes pelles... ou un musée...

Perso, je préfère quand même les LP Jr single cut, mais ça n'enlève en rien la beauté de cette double cut!

Dis donc Doc, c'est pour quand la SG Jr en acier rouillé...

Allez à+!

T'inquiète, y'en a une qui part pour une qui vient

Perso c'est le contraire, j'ai toujours adoré la double cut (c'est une de mes formes favorites après la SG), et puis j'adore l'accès aux aigües que procure cette forme .
Les SG junior, je pense en avoir assez comme ça, quand je recommanderai une gratte à Loïc, ce sera certainement très différent.

Maintenant, avant de voir si loin, j'aimerais surtout prendre mon pied avec celle-ci - plus que quelques jours .
In rod we truss.

M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Vraiment sympa la LP Jr SC, j'ai hâte de voir une tite vidéo de la belle =D
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique...