Loic Le Pape aurait il pactisé avec le diable?? pareil a Jimmy Page ou Aleister Crowley il y a bien longtemps... Loic m'apelle il y a 2 ou 3 jours afin de me faire ecouter par telephone sa derniére née: j'ai nommé la SG les paul avec trois humbuckers et vibrola...LA SG ! LA guitare de rock! peut etre meme LA guitare ultime! et ne l'ayant pas encore tenu dans mes mains,ne l'ayant meme pas encore vue, elle m'obséde deja! il faut dire que meme par telephone, ca envoie graaave! Loic Le Pape aurait il fait un pacte avec le diable? Je pose la question! quel constructeur, quel luthier peut se targuer de s'installer dans non tetes ainsi?... certains juraient sur une pile de comics que le grand Page avait conclu un pacte avec le diable, au nom du rock'n'roll, au nom de Led Zeppelin; je me suis toujours posé la question vu le mysticisme et le surnaturel qui baigne dans leur musique... qui connait bien le dirigeable comprendra de quoi je parle... comment ce petit bonhomme qu'est mr Page a t il revolutionné le monde du rock, le monde de la musique???? certes, Jimmy Page etait un grand guitariste, un grand compositeur, un grand producteur, utilisant des techniques de prises de son et d'enregistrement en avance sur le temps, du moin a l'epoque...Led Zeppelin etait un language d'excellence a tout les niveaux! chaque membre excellait dans son domaine... d'ailleurs,Page et Plant etaient a cette epoques ferrus de messes noires et tout le toutim... Mr Page allant meme jusqu'a racheter l'ancienne demeure d'Aleister Crowley, persuadé que son fantome errait toujours dans les couloirs du manoir!...Crowley etait un mage du coté obscur qui a laissé derriere lui de nombreux ecrits sur le sujet,ainsi que des temoignages de ce qu'il pouvait sois disant faire.(il declarait entre autre pouvoir faire disparaitre son reflet dans un mirroir...) "break on througth to the overside"(the doors) c'est pourquoi j'ose deliberement ce paralléle avec notre ami Loic...comment ce gars s'y prend pour faire sortir de son garage atelier de tels instru,qui,je peut l'avouer sans honte,touchent nos ames... un jour de printemps de 1983,j'avais alors 13ans, j'ai posé delicatement sur ma platine un vinyl de Led Zeppelin... l'arpége de "stairway" a raisonné dans la piéce et j'ai su tout de suite que je ne serais plus jamais le meme,lorsque des larmes innatendues me sont montées aux yeux... aucun autre groupe ne m'a jamais fait pleurer de bonheur... j'aime ce coté "lair de rien" qu'avait un type comme Jimmy Page... j'aime ce coté "lair de rien" que peut avoir notre ami Loic! pareil a une fille qui sous un chignon ramassé et derriére des lunettes de myope est en fait une bombe sexuelle plus chaude que les flammes de l'enfer! (decidemment!) ou a contrario,celles qui montrent tout, qui ont l'air de... mais qui finalement sont aussi bandantes que soeur Emmanuelle! Alors je repose la question: quel genre de pacte a passé Loic Le Pape pous s'immiscer ainsi dans nos tetes?... j'avais rendez vous cet apres midi avec un plombier pour des travaux de renovation...le pauvre bougre avait beau s'echiner a m'expliquer ce qu'il allait faire, je n'avais en tete que le son de cette putain de SG!... je vais l'essayer demain et connaissant bien maintenant le travail de Loic, je m'attend a un grand moment qui marque une vie de guitariste!... alors voila, sinon, pour la petite histoire, le manoir de Crowley a ete racheté au debut des 80's par Ozzy Osbourne, autre genial allumé... mais l'histoire ne dit pas si le fantome de Crowley y deambulait encore... peut etre que la magie etait morte en meme temps que Led Zeppelin et que John Bonham...Ozzy s'est contenté d'immortaliser le souvenir de Crowley avec un morceau d'anthologie nommé... "Mr Crowley"! avec le grand Randy Roadhs a la guitare, egalement trop tot disparu.
"you wanted the best and you've got the best,the hardest band in the world..."