youlix42 a écrit :
youlix et les infidèles, de st just st rambert, dépend de l'association plaine zic
on fait dans du tres tres différents ( funky )
mais bon ça peut te donner une idée
Pourquoi pas
Mais j'ai pu bien les tester hier. J'ai passé l'après midi chez lui avec le bassiste de mon groupe. (il a d'ailleurs passé commande pour une Jazzbass)
Pour commencer, Loïc est un personnage extraordinaire. D'une gentillesse incroyable, passionné, accessible et à l'écoute. Un mec comme on en rencontre pas souvent.
Bref, j'ai testé une 335 (celle en photo juste avant), une telecaster, une Jazzmaster et la Gretsch (aussi en photo).
Bon, baaaah, ça sonne
Mortel !
Les guitare de Loïc ont une résonance hallucinante à vide. Quand tu branches, alors là, Boum. On sent que l'acier colore le son, mais c'est pas froid du tout, c'est moins typé que je ne le pensais (et tant mieux), ça s'adapte donc à tous les styles. J'ai aussi l'impression que ça répond plus au jeu du guitariste que le bois. C'est très doux ou bien brutal selon l'attaque. Ca ne pardonne pas l'à-peu-prêt, comme tout le bon matos en fait. Bref, je suis conquis.
Je vais peut-être lui passer commande pour une Starcaster (demi caisse Fender produite dans les années 70, très peu connue).
Je dis peut-être parce que mettre plus de 1500 euros dans une guitare est un cap difficile à passer pour moi. Je ne l'avais pas envisagé jusqu'à présent et je n'en ai pas forcément les moyens
Mais quand tu vois ce que tu as chez Fender ou Gibson pour ce prix et que tu vois le boulot d'orfèvre de Loïc, tu te dit qu'il les vend pas assez cher finalement...
C'est la différence entre du beau prêt à porter et de la haute couture en quelque sorte.