Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
cool
si ça te dit, dans mon groupe on et deux a jouer sur lepape
si tu veus venir voir ce que ça donne
youlix42
youlix et les infidèles, de st just st rambert, dépend de l'association plaine zic
on fait dans du tres tres différents ( funky )
mais bon ça peut te donner une idée
k o y l
AVIS A LA POPULATION

Cela fait plus de 50 pages que nous bavons devant les guitares de Monsieur Le Pape, 50 pages de torture et de questionnement du style "comment vais-je faire pour convaincre mon banquier de me faire un prêt pour 5 guitares"
...et bien je vous le dis: c'était le bon temps !!!

Le Père Noël est passé ce week-end et m'a amené matière à nourrir nos écumes buccales...

Dorénavant ce n'es plus contre de simples photos qu'il faudra se battre mais contre des sons !!!

Ca commence tout de suite:

Démos Loïc Le Pape ES 335 destroyed rust:

* Sur Fender blackface deluxe reverb: http://soundclick.com/share?so(...)64147
* Sur Orange Tiny Terror: http://soundclick.com/share?so(...)64162

Le reste viendra petit à petit mais moi je serais vous j'appelerai votre banquier tout de suite, histoire de pas perdre de temps car lorsque le mettre aura entendu ça, il va y avoir des bousculades dans la file d'attente...
youlix42
cool voila les samples!!!!
Marcel a bien assuré et toi aussi koyl
Invité
  • Invité
sympa les samples c'est le deluxe reverb de qui ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Fév 2009, 19:57
Ca fait vraiment guitare post-apocalyptique. Superbe !
youlix42
l'ampli est un original qui appartient a luc, la personne qui a enregistré les guitares!
la tornade
youlix42 a écrit :
youlix et les infidèles, de st just st rambert, dépend de l'association plaine zic
on fait dans du tres tres différents ( funky )
mais bon ça peut te donner une idée

Pourquoi pas
Mais j'ai pu bien les tester hier. J'ai passé l'après midi chez lui avec le bassiste de mon groupe. (il a d'ailleurs passé commande pour une Jazzbass)

Pour commencer, Loïc est un personnage extraordinaire. D'une gentillesse incroyable, passionné, accessible et à l'écoute. Un mec comme on en rencontre pas souvent.
Bref, j'ai testé une 335 (celle en photo juste avant), une telecaster, une Jazzmaster et la Gretsch (aussi en photo).

Bon, baaaah, ça sonne Mortel !
Les guitare de Loïc ont une résonance hallucinante à vide. Quand tu branches, alors là, Boum. On sent que l'acier colore le son, mais c'est pas froid du tout, c'est moins typé que je ne le pensais (et tant mieux), ça s'adapte donc à tous les styles. J'ai aussi l'impression que ça répond plus au jeu du guitariste que le bois. C'est très doux ou bien brutal selon l'attaque. Ca ne pardonne pas l'à-peu-prêt, comme tout le bon matos en fait. Bref, je suis conquis.

Je vais peut-être lui passer commande pour une Starcaster (demi caisse Fender produite dans les années 70, très peu connue).
Je dis peut-être parce que mettre plus de 1500 euros dans une guitare est un cap difficile à passer pour moi. Je ne l'avais pas envisagé jusqu'à présent et je n'en ai pas forcément les moyens
Mais quand tu vois ce que tu as chez Fender ou Gibson pour ce prix et que tu vois le boulot d'orfèvre de Loïc, tu te dit qu'il les vend pas assez cher finalement...

C'est la différence entre du beau prêt à porter et de la haute couture en quelque sorte.
k o y l
En plus la Starcaster est une guitare hyper rare car elle n'a été produite que 2 ou 3 ans pas Fender... alors une Starcaster à 1500 Euros, c'est du jamais vu !

Pour ce qui ne connaitraient pas, le guitariste le plus populaire de nos jours utilisant une starcaster est probablement Jonny Greenwood de Radiohead... "Subterranean Homesick Alien" sur OK Computer: c'est une starcaster.

En ce moment sur guitare électrique...