Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
lol, la tentation lepapienne est dure a resister!
genesimmons1
Bienvenue a toi La Tornade ; je decouvre en meme temps Arpad Flynn... que d'influences!... j'y entend du Marquis de Sade ou aussi bien des influences un peu prog ou psyché des 70's genre Camel,surtout dans le clavier... en tout les cas,merci! vraiment tres tres interessant; cela elargi mes horizons musicaux de connaitre et d'ecouter certaines choses dont mon systeme auditif n'est pas habitué... tant mieux; l'habitude est l'ennemi du rock! c'est aussi ca que j'aime sur le forum des lepapistes eclairés!... ps:alors,...pas mal c'talbum de genesis non?...(private joke a un putain de luthier sevissant a Borne)
"you wanted the best and you've got the best,the hardest band in the world..."
la tornade
Merci genesimmons1.
C'est marrant parce que c'est pas du tout des groupes qu'on écoute. Pour notre 1er album, on a été clairement influencés par le post punk et la new wave (joy division, talking heads, Echo and the Bunnymen, mais aussi par des choses plus récentes style Sonic Youth ou Pavement. Le prochain est en cours de finalisation et sonnera plus pop. Il sera aussi plus abouti aussi. En tout cas, ça fait plaisir
genesimmons1
Ok, content que mon post te fasses plaisir; en tout cas,il est evident qu'en termes d'influences evidentes,on pense a des choses comme Talking heads ou Echoe and the Bunnymen...je faisais allusion a des influences beaucoup moins evidentes; j'ai a nouveau ecouté et je peut egalement citer John Mascis et son Dinausor Jr...non? enfin,l'important n'est pas la; l'important,je crois,c'est qu'il existe une tapée de bons groupes dans nos contrées et que ca,c'est bien!.. on est tous plus ou moins influencés par toutes sortes de choses tres bonnes et d'autres moins bonnes... qu'on le fasse consciemment ou pas; sinon,je pense que les grattes Le Pape correspondent pile poil au style de ton band; de toute facon,c'est de la realisation a la demande et soignée aux petits oignons... quel que soit tes exigences; je ne pense pas m'avancer en disant cela; j'ai moi meme une les paul Le Pape bleutée (oui je sais,je la cite souvent au fil des pages...) qui a depassé toutes mes attentes;
genesimmons1
Alors la tu chipotes un tantinet mr la tornade!... Sebadoh est né de la dissolution de dinausor jr... pour dire que je ne suis pas tombé bien loin, bon on s'en fout... comme je disais precedemment,ce ne sont pas vraiment les influences qui sont importantes mais ce qu'on en fait; bref,ton band est peut etre un peu inclassable est c'est ce qui est bon si tu passes chez Loic,nous nous croiserons forcement un jour ou l'autre. a plus.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Fév 2009, 18:25
Je plussoie pour le groupe de la tornade, c'est vraiment bon !
jef31
  • jef31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jef31
    le 21 Fév 2009, 21:49
Salut à tous les amateurs de guitare et d'acier !
Petite information concernant l'acier : salon du couteau de Thiers les 16 et 17 mai 2009. Et le samedi 16 mai, au coin d'un stand de couteau d'art, vous pourrez croiser Loïc Le Pape lui-même personnellement en touriste dans les allées du salon.
Peut-être l'occasion de se retrouver ! Je connais une bonne adresse pour le midi : Chez Jules à Escoutoux ...
Que les Lepapistes intéressés se fassent connaître !

youlix42
la tornade, tu es de la région stéphanoise? ( carotte prod ça me parle lol )
youlix42
cool
si ça te dit, dans mon groupe on et deux a jouer sur lepape
si tu veus venir voir ce que ça donne

En ce moment sur guitare électrique...