Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Loïc au NAMM, excellent ! Bravo Loïc
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
corbobilly a écrit :
Vu de loin, ce NAMM 2019 m'est apparu comme celle d'une cuvée exceptionnelle, au niveau des nouveautés ; mais je peux me tromper .

Meme ressenti de loin pour moi aussi, j'ai suivi les news et regardé les vidéos des différentes nouveautés avec ferveur.

Y'-a pas eu de vidéos faites sur le stand de Loic?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
joeydeedeemarky
alors...
j'ai vendu une lsteel p 59 ,( mais on me l'a demandé 3 fois a l'achat ferme..)
la steelmaster a eu aussi du succes mais on ne me l'a pas prise sur place pour des problemes de place dans un container et .. de moyens (a voir donc )
le truc c'est que il y a une espece de prime aux decos qui flashent (orange sur fond marron , par exemple)
les gens passent vite et ils il a 5 etages de peut etre 400 metres x 250 peut etre bien plus d'ailleurs (a verifier )remplis d'exposants qui misent beaucoups sur le Namm
sinon , ca c'est deroulé paisiblement , j'avais une petite place dans un petit emplacement , il faut ce dire que je suis un illustre inconnu aux usa (meme si pas mal de gens (a mon echelle)m'ont étonnés car ils connaissaient)
le Namm c'est 3 ans d'expos avant d'avoir une visibilité reelle (les gens attendent)
j'aurait pu optimiser et prendres des rdv avec mes clients europeens presents , leur signifier ma presence

mais j'ai fait ca dans la precipitation et ca me va bien
en resumé: comme a mon habitude je ne gonflerais pas mes chiffres
ne me vanterais pas de succes improbables
de toute facon , si j'y retourne il faudra que j'ajuste pas mal de details
les modeles , la strategie ect...
par contre des gens fiables (qui ont plus interet a me dire le contraire pour etre franc)m'ont signifiés que j'aurais une place si je perdure a moyens termes ..
après j'ai rencontré James Trussart (grace a Judge Fredd ) et on s'est rendu compte qu'on avait la même passion, la même approche ... il est passé aussi sur mon stand et m'a encouragé et c'est bien rendu compte que j'etait pas la pour lui pomper des parts de marché ou de le dénigrer , ni meme de "reussir" a l'americaine.. c'etait important ..
en tout cas pour moi...
et ca valait bien la somme que j'ai mis dans le déplacement
sinon mon stand au final , a eté rentabbilisé a zero ..rien gagné , rien perdu et 1 semaine au chaud en prime
tout benef..
a lors actuelle , je ne sait pas si j'y retournerais ou pas
a voir je tiens à remercier Jérémy de Sp Custom de m avoir invité
WILD Custom de m avoir permis de charger quelques guitares dans leur container..
Les effets Sbgo et San Lorenzo guitares de m avoir supportés toute une semaine dans notre Rbn'b et de leur bonne humeur constante.. Je vous enverrais quelques photos..
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Merci pour ce retour à chaud...

pour être sincère je ne connais pas le NAMM donc je ne peux pas juger de la grandeur du salon et du nombre de fabricants plus "outsiders" qui comme toi ont du mal à faire parler d'eux lors du salon.

Moi je regarde les vidéos du NAMM sur youtube et on trouve déja beaucoup de choses, les marques connus mais aussi des marques un peu moins connus, donc je me dit qu'il y aurait pu y avoir au moins un youtubeur pour te faire une petite vidéo du stand et test, mais je me rends pas compte du nombre de fabricants qui terminent sans une video de pub.

Si j'étais toi, j'aurai fait une video maison de démo, pour au moins avoir une présence sur youtube pour ceux qui comme moi tapent NAMM 2019 dans le moteur de recherche de Youtube, tu vois ce que je veux dire?

Un exemple: il y a une vidéo prise sur un telephone amateur d'Andy Timmons jouant sur une gratte Brésilienne inconnue au bataillon et sur des pédales Made In Brasil (NIG je crois)... je suppose que personne ne connait ces marques mais cette vidéo aura un petit impact malgré tout.

Voilà sinon la jolie 59 on savait tous qu'elle allait partir, moi le premier je te l'avais dit en la voyant, et secretement j'aurai voulu qu'elle parte pas pour essayer de te la prendre ahhaha

Bref, courage tu es sur la bonne voie et avec quelques ajustements tu peux certainement récolter encore plus de bénéfices du NAMM.

PS: tu me préviens qd tu es de retour et reposé pour discuter de ma future LLP
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
joeydeedeemarky
Je comprends.. J ai eu des vidéos, mais je ne sait pas où elles seront diffusée, ni même si elle le seront !
caribou71
Quelques tofs de Laura Cox & François Delacoudre !

Laura & LLP 1

Laura & LLP 2

Laura & LLP 3
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
sinon mon stand au final , a eté rentabbilisé a zero ..rien gagné , rien perdu et 1 semaine au chaud en prime

ça c'est déjà franchement bien !!

Citation:
Les effets Sbgo et San Lorenzo guitares de m avoir supportés toute une semaine dans notre Rbn'b et de leur bonne humeur constante.. Je vous enverrais quelques photos..

Oh oui, c'est clair, Sebilli et Sebini sont vraiment adorables
la guitare c'est de la merde !
Doc Loco

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71

et la prestation de François Delacoudre à la basse sur la vidéo du milieu est géniale putain quel son !
joeydeedeemarky
merci pour les videos , c'est la première fois que j'entends la gratte de Laura avec une config micro différente (on a opté pour 1 humbucker)
bobofran
steph?

Un autre luthier bien connu de ce forum ... ; )

Vous avez une façon très intéressante (sur 2 terrains différents) de vous approrier des modèles que j'aime pas spécialement à la base (V, Billy Bo etc ... )

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Richie Banez
La tête de firebird va étonnemment bien sur cette V, je trouve
Ca doit être le coté reverse mais plus dans la continuité du manche, pas comme certaines Jackson _/ (j'me comprends )
joeydeedeemarky
bobofran a écrit :
steph?

Un autre luthier bien connu de ce forum ... ; )

Vous avez une façon très intéressante (sur 2 terrains différents) de vous approrier des modèles que j'aime pas spécialement à la base (V, Billy Bo etc ... )

ah ok , stephane garrigue quoi
Hello les papistes!!

Je vais bientot etre un « nouveau » au club (entre guillemets car j’ai déjà une LLP Jr de 2008 achetée d’occaz il y a 2 ans qui m’a permis de me familiariser et d’adhérer à la philosophie du monsieur), mais cette fois je me lance enfin dans la création d’une gratte unique selon mes envies.

Je vois que l’animation du topic ralentit un peu depuis le début d’année donc je viens partager avec vous l’objet de 6 mois d’attentes qui viennent de démarrer avec la commande de ma future LP 57 goldtop.

Les specs sonores seront assez classiques avec une config 2 humbuckers mais elle sera assez perso niveau visuel, le micro neck sera en format p90, la gratte sera bien bastonnée et relic comme Loïc sait si bien le faire et la table aura une déco bien bien perso, je laisse le suspense pour l’instant mais j’ai vraiment hate de voir le résultat et de vous le montrer...

Les échanges avec Loïc sont musicalement et humainement super enrichissants, on sent qu’en quelques temps de discussion, il comprend tout à fait l’univers musical de son interlocuteur et sait tout de suite comment le retranscrire dans le futur instrument!

Bref, l’attente sera longue mais le jeu en vaut vraiment la chandelle quand je vois les témoignages de mes prédecesseurs,
Suite au prochain épisode!!

En ce moment sur guitare électrique...