Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gros_chacal
Magnifique cette 1946, je veux la même avec un cut
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
Alors là, elle me plaît beaucoup celle-la !!!
Découpe stomacale, vibrato, le meilleur des deux monde !
Je vois bien le Doc à l'origine d'un tel projet…

Non, je préfère le micro chevalet d'une tele à celui d'une strat

@ Loïc: super idée la tailpiece qui se visse ou pas!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsenelapin
Colonel Blues a écrit :
Alors là, elle me plaît beaucoup celle-la !!!
Découpe stomacale, vibrato, le meilleur des deux monde !
Je vois bien le Doc à l'origine d'un tel projet…

Pour moi c'est le pire des deux mondes ! Une tele sans son micro bridge, et une strat sans son micro manche !!!
Colonel Blues
OK,OK, tirez pas, j'ai rien dit !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
arsenelapin
joeydeedeemarky a écrit :
et last but not least
un modèle qui me tiens vraiment a cœur :
une 1946 (avec piezo pour un son acoustique en plus de l’électrique )

(a noter que le tailpiece se visse a la caisse pour un son solid body ou se laisse "libre" pour une plus grosse projection et du slide)

Pfiouuuuu !

Visuellement et dans le concept je trouve que c'est ce que tu as fais de plus génial
Maintenant niveau son la seule LLP que j'aurais pu jouer est celle qui est désormais mienne, donc je peux moins juger (même si je pense que ça me convaincrais tout autant voire bien plus encore! )

Vraiment chapeau
J'espère un jour pouvoir essayer ça, mais j'ai eu la mauvaise idée de foutre le camp à l'autre bout du monde...

Au passage, petit retour sur la Steelmaster, je sais plus si je t'avais dit mais j'y ai juste changé le micro bridge pour un plus velu, on est moins sur LE son jazzmaster antique, mais plus l'approche grasse dont les grungeux se sont appropriés (J marcis, Thruston, etc..). C'est une tuerie intégrale cette gratte, avec un mojo ultime. Et encore une fois, ce micro manche de ouf...
Je joue à un festival de rock prog dans le coin bientôt, y aura surement des vidéos, je vais la sortir
Je l'ai de temps en temps pendue à mon atelier, y a plein de clients qui la voient (voire la testent) et en on eu un gros coup de coeur

Donc si t'as des commandes qui viennent de Guyane, y a de bonnes chances que j'en sois le responsable

Mais curieusement je remarque que beaucoup de gens ont souvent une barrière psychologique à s'orienter vers un instrument d'artisan, alors qu'ils savent bien que c'est le top. Rhââââ qu'est ce que ça peut me gonfler ça, ceux qui préfèrent que ça sonne moins bien pour avoir un logo connu sur la tête.. Ils croient courir moins de risques, c'est sûr, ils ont moins de risques de tomber sur la gratte ultime, ouais
Guillaume212
s
sinon dans le genre instrument atypique on m'a commandé cette tele avec un vibrato de strat..il y a quelques mois

C'est marrant parce que depuis quelques jours que j'ai m'a Steel Junior je me mets à réfléchir un jour à une guitare personnalisée par Loic et l'une de mes idées première est l'inverse !

Une stratocaster avec un double ou un P90 en chevalet et un bigsby !!!

Ce serait réalisable Ca d'ailleurs ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
joeydeedeemarky
gros_chacal a écrit :
Magnifique cette 1946, je veux la même avec un cut

je n'en ai pas réalisé avec 2 p90 (a mon grand étonnement) mais voici 2 exemples

gros_chacal
Merci, je les connais je vais les voir sur le site de temps en temps (bave)

Pour mes 40 piges probablement... dans 4 ans, mais d’ici là je dois étudier les formes de manche pour être sur de ce que je préfère et les config micro exactes, j’hésite entre un P90 ou mini humbucker en chevalet, et pour le micro manche je sais jamais, j’ai jamais aimé un micro manche au point de vraiment l’utiliser
joeydeedeemarky
sinon , (pris aujourd’hui hui a l'instant ), je suis sur la fin de mon lot de juniors ..

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
8O
Tu notes des diff entre les grattes où c'est relativement homogène ?
Ce soir je vais voir/écouter 2 de tes créations
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
joeydeedeemarky
c'est homogène (au moins par serie )je ne trouve aucune difference de l'una al'autre ..
la j'ai introduis une nouveauté dans cette serie et j'ai l'impression ,d'avoir progressé (j'en dirais plus apres validation par un grand professionnel
de ce qui est sensé etre une amelioration)
NUFAN
  • NUFAN
NUFAN a écrit :
8O
Ce soir je vais voir/écouter 2 de tes créations

Ben finalement y en avait 3
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
c'est homogène (au moins par serie )je ne trouve aucune difference de l'una al'autre ..
la j'ai introduis une nouveauté dans cette serie et j'ai l'impression ,d'avoir progressé (j'en dirais plus apres validation par un grand professionnel
de ce qui est sensé etre une amelioration)

on progresse toujours...quand on travaille
même entre 2 types de profils de manche, genre fin et gros? remarque t'as peut-être pas de demandes relativement opposées niveau manche....
NUFAN
  • NUFAN
ah... les RATS AU GIBUS je parie.. c’était bien?

c'était à Toulouse, c'était bien sympa, bonne setlist même si perso manquait 2 morceaux pour lesquels j'ai un petit faible ça enchaine bien mais putain ~150p ça mérite beaucoup plus....

En ce moment sur guitare électrique...