Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
Doc Loco a écrit :
Super!

Bienvenue au club, effectivement la tienne semble un poil plus rusty et c'est superbe aussi - toute façon, y'en a pas deux pareilles .

Quant au son ... l'essayer, c'est l'adopter. Pour la vie.

Oui j'en ai bien l'impression !-)

Un truc que j'ai remarqué je trouve que pour des P90 elle est tres bien isolé et buzz tres peu,

Je m'explique, chez moi je n'ai pas de prises de terres et c la galère pour les single coil, a un certain niveau de crunch Ca buzz beaucoup

Ben La elle buzz pas plus que des humbuckers j'ai l'impression (j'ai essayé rapidement car j'ai du m'absenter pour le weekend bref...)

Est ce que Loic isole particulièrement ses guitares pour éviter justement le buzz intempestifs des P90 ? Ou serait-ce la caisse en métal qui jouerait naturellement ce rôle ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
caribou71
jolie review !

Bienvenu au club, cette junior est terrible!
Doc Loco
Guillaume212 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Super!

Bienvenue au club, effectivement la tienne semble un poil plus rusty et c'est superbe aussi - toute façon, y'en a pas deux pareilles .

Un truc que j'ai remarqué je trouve que pour des P90 elle est tres bien isolé et buzz tres peu,

Je m'explique, chez moi je n'ai pas de prises de terres et c la galère pour les single coil, a un certain niveau de crunch Ca buzz beaucoup

Ben La elle buzz pas plus que des humbuckers j'ai l'impression (j'ai essayé rapidement car j'ai du m'absenter pour le weekend bref...)

Est ce que Loic isole particulièrement ses guitares pour éviter justement le buzz intempestifs des P90 ? Ou serait-ce la caisse en métal qui jouerait naturellement ce rôle ?

Je m'étais posé la même question (elle buzze effectivement moins que mes autres juniors) et j'en étais arrivé à ta dernière supposition, le rôle putatif (j'aime bien le glisser celui-là ) de la caisse qui ferait une sorte de cage de faraday?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guillaume212
Doc Loco a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Super!

Je m'étais posé la même question (elle buzze effectivement moins que mes autres juniors) et j'en étais arrivé à ta dernière supposition, le rôle putatif (j'aime bien le glisser celui-là ) de la caisse qui ferait une sorte de cage de faraday?

Si Loic passe dans le coin. Il pourrait a confirmer ou infirmer cette hypothèse de cage du farfadet

Farfadet
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
En attendant qu'il confirme, moi je plussoie dans votre sens: j'ai un pote luthier qui a fait aussi des grattes en alu (strat donc avec des single coil qui buzz) et ça faisait la même: effet faraday-farfadet en effet

---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
joeydeedeemarky
oui ,il y a zero buzz
quelques phenomenes entrent en jeu dont la cage de faraday cree par la caisse en acier
Guillaume212
joeydeedeemarky a écrit :
oui ,il y a zero buzz
quelques phenomenes entrent en jeu dont la cage de faraday cree par la caisse en acier

Ok Loic merci pour la précision, encore un point très positif pour ces guitares !
joeydeedeemarky
sinon dans le genre instrument atypique on m'a commandé cette tele avec un vibrato de strat..il y a quelques mois

Colonel Blues
Alors là, elle me plaît beaucoup celle-la !!!
Découpe stomacale, vibrato, le meilleur des deux monde !
Je vois bien le Doc à l'origine d'un tel projet…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
joeydeedeemarky
et last but not least
un modèle qui me tiens vraiment a cœur :
une 1946 (avec piezo pour un son acoustique en plus de l’électrique )

(a noter que le tailpiece se visse a la caisse pour un son solid body ou se laisse "libre" pour une plus grosse projection et du slide)

ccorpse
  • ccorpse
  • Special Total utilisateur
Pourquoi un si gros cache TR ?
Il est possible de l'intégrer à la plaque de tête ?
gros_chacal
Magnifique cette 1946, je veux la même avec un cut

En ce moment sur guitare électrique...