Alors, comment ça sonne tout cela?
Diablement bieng, mais vous vous en doutez...
LA gratte avec un mojo de fou reste la junior. Manche facile (c'est du "slim tapper like" come sur les 3 guitares), un micro hargneux mais chaud à la fois, une dynamique impressionnante, un volume et un tone qui permettent de tout faire en toute simplicité. Bref, ma meilleure guitare de ma collection probablement...
La 54 est un peu plus "une madame" par rapport à la junior. Moins hargneux, plus chaude. Elle surclassait la Gibson LP 54 que j'avais avec le truc en plus que toutes les LLP ont. Cependant, si je compare le P90 de la junior à ceux des la 54, je me demande ce que ferrait un swap avec d'autres P90 (Fralin par exemple) ??
La SG custom est l'usine à gaz comparée à la junior. Meme comfort de jeux, un accès aux aigus comme une SG, par contre 3 micros, un piezzo et un vibrola. La combinaison P90 PAF donne à la position du milieu un son un peu jazz en clair (assez sombre), mais ideal sur l'Orange canal disto à fond pour jouer du stoner Ceci dit, j'aimerais à l'occasion voir ce que cela donne si je coupe le micro du milieu et je garde que le P90 et le PAF bridge fonctionnel. Le piezzo est étonnant. On a vraiment une gratte electroacoustique en clair J'ai baissé un peu l'action, accordé un ton plus bas et j'ai riffé toute la soirée hier
Bref, ces grattes sonnent merveilleusement bien et jouent merveilleusement bien
Mais ça, ça on savait déjà
1992 Gibson Les Paul standard
2016 Gibson Flying V faded transformée en Flying V Hendrix
2018 Gibson SG cherry
2020 Replica "number one" R8 fabriquée avec mes petites mains par moi-même
2020 Replica 2 R9 fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)
2021 Replica 3 R9 "Greeny" fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)
Loïc Le Pape Lsteel Paul Junior DC TV Yellow
Loïc Le Pape Lsteel Paul 54 Gold Top
partscaster MJT stratocaster sunburst
partscaster stratocaster blue
partscaster telecaster white
partsprecision bass sunburst
Blackstar artisan 15
Marshall JCM800
1968 Fender bassman 50
Build your own clone - Tweed royal
2019 Orange Dual Dark 50