Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Ha oui pour un premier floyd c'est pas forcément le plus représentatif

J'ai toujours détesté ce vibrato perso..
JohnFante
C'est sûr !

Qu'est ce que tu reproches aux floyd en général ?
arsenelapin
Ben à utiliser je n'aime pas trop déjà, puis son influence sur le son, le réglage compliqué, et t'as pas intérêt à casser une corde en concert
JohnFante
Étonnamment peu d'influence sur le son avec celui ci. C'était ma crainte.

Pour la casse c'est sûr que c'est toujours le souci, un floyd flottant c'est un équilibre, mais celui ci a au moins une vis qui permet de le bloquer si besoin
faster Pussycat
absolument magnifique cette MantaRay !

esthétiquement, je l'aurais plus vu avec un vibrato type "jazzmaster" ... après, c est pas vraiment la meme utilisation qu'avec un Floyd!
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Magnifique ta Mantaray, mais pour ma part tant qu'à mettre un vibrato j'aurais opté pour un Bigsby.
Ok le floyd est peut-être 100x plus efficace, mais esthétiquement quelle horreur : c'est comme si tu avais collé une balise GPS à une raie manta. :pleurs:
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Voilà un montage photo grossier avec un bigsby pour se faire une idée :

...mais en fait je la préfère comme à l'origine.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
neozecat
Avec le bon kit vibramate, tu dois même pouvoir lui mettre un B7 plutôt qu'un B5
JohnFante
J'essaierai peut être dans quelques années... ou mois !

Avec bigsby on peut monter un peu ou uniquement descendre ?
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
JohnFante a écrit :
J'essaierai peut être dans quelques années... ou mois !

Avec bigsby on peut monter un peu ou uniquement descendre ?

Les deux mon capitaine. Mais pas trop fort de préférence
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Oui, le bigsby est un vibrato, pas une machine à divebomber.
JohnFante
le floyd me faisait surtout envie pour l'effet "whammy warbling", grosso modo la tige vers l'arrière et on donne un petit coup sec dans la barre, par exemple en jouant une harmonique, qui du coup tire la note vers le haut
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
C'est le genre d'effet impossible à reproduire avec autre chose qu'un floyd, effectivement. Si ça te convient, garde ton floyd, bien sûr, mais je trouve qu'esthétiquement ça ne s'accorde pas trop avec cette guitare qui était parfaite dans sa configuration d'origine.
Mais bon, puisque la modif est réversible, rien n'est perdu.
JohnFante
elle est atypique et ne plaiera pas à la plupart des gens, j'en ai conscience ;-)

elle a été pensée pour moi et pour moi seul, de toutes façons de hollow body avec floyd en P90 je n'en connais pas beaucoup d'autres.

l'idée d'une gratte polyvalente en floyd avec P90 est venue de celle ci :
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Je trouve que ça passe mieux sur la Yamaha, peut-être parce que le corps est plus grand et le floyd plus petit.

Du coup je suis allé voir ce vibrato FRX (388€ chez thotho... ouch!) et il me semble moins massif que sur ta photo où on ne voit qu'un gros bloc tout noir. En fait ce qui est peut-être de trop c'est le cache rectangulaire que tu as installé. La queue triangulaire du FRX s'accorderait plutôt bien avec le corps "en pointe" de ta gratte.

Redstein
Ah oui, esthétiquement, en tout cas, il est intéressant.

Tu vas jouer quel genre de trucs avec cette Sungazer-like ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique...