Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
La chrome est vraiment bien réalisée, mais alors je n'aime pas du tout la résultat.
Quoique maintenant elle serait niquel pour faire 2 bornes attachée derrière une bagnole pour lui redonner un peu de gueule

Vraiment trop clean pour moi, par contre le travail est sacrément bien fait et ça doit encore plus pêter un vrai!
Colonel Blues
C'est vrai que le boulot de chromage est vraiment parfaitement réalisé, et c'est aussi vrai que mes photos ne lui rendent pas justice, elle est bien mieux "en vrai"… après, il se peut que ça ne plaise pas, forcément, c'est quand même très "tape à l'oeil", on est bien dans l'esprit Custom, Chromes & Flammes, Harley, toussa…

Mais j'assume à fond !!!

Au fait, Loïc, t'as pas encore donné ton avis sur la "chose" !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
joeydeedeemarky
j'aime beaucoups ,
apres je sait pas , pour mes gouts personnels
ca fait pas assez "travaillé" a mon gout.. dans le sens ou , c'est ce que j'aurait aimé atteindre au depart , ca c'est sur!
mais je sait pas .. aujourd'hui si j'ai pas ma petite patine ,il me manque quelque chose..
je me suis habitué a rechercher du."grain" au materiaux , enfin je saurait pas expliquer
mais c'est superbe !
Caribou bien sur , laisse les photos , deja comme ca je me rends compte qu'il faut que je fasse un truc pour ce bide naissant et pas tres rock'n'roll.. les Rats c'est simple , j'adore , c'est des potes , presque la famille ..
joeydeedeemarky
sinon Caribou la LLP 2 des Rats est une tele monomicro noire +piezo avec le logo des Rats gravée dessus

Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
Ha les Rats, ça m'a fait hyyyper plaisir de les revoir il y a un mois.... c'était juste un concert au top et jolies gratounes !
Doc Loco
Enfin reçu mon exemplaire de Guitar & bass (uk) avec le test de la LSteel junior de Loïc - pas de doute, nos amis grand-brittons sont (aussi) tombés amoureux de tes réalisations .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
En même temps, je connais pas une personne qui a essayé une LLP et qui n'a pas aimé.
Les quelques guitaristes dans mon entourage qui ont joué ma Gold Top ont tous adoré ! Ce sont des instruments dont la qualité intrinsèque est digne du plus haut de gamme vendu beaucoup plus cher.
Doc reconnait que ça n'a rien à envier à une Gibson.
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
Etienne54 a écrit :
J'étais à celui-là:

Tout pareil ! Je suis resté tout le concert devant Rolo, on me voit à la fin de la vidéo quand c'est moins sombre......super concert en tout cas !
Salut à tous
je suis nouveau au club
depuis une dizaine de jours, je suis l'heureux propriétaire d'une lsteel paul junior tv acheté d'occaz

étant étonné de certaines choses, j'ai contacté Loic qui a eu la gentillesse de très vite m'appeler pour faire le point

résultat, la gratte va partir demain en révision

mais c'est un mal pour un bien

en tout cas pour les quelques heures que j'ai pu jouer avec, c'est le pied!!
et cet am, branché dans un orange rockerverb 100, ça envoyait du lourd

bref, très hâte de la voir revenir, et de pouvoir faire les prochains concert avec

Loic très sympa au téléphone et entre fan des ramones, forcément, ça le fait
Hey Ho! Let's Go!
Colonel Blues
Bienvenue au Club, DavRamone !!!
Oui, comme le demande Arsène, pourquoi une révision ?

Sinon, Loïc, toujours pas de LLP Day fixé ?
Les bières vont être chaudes, à force…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
déjà, je pense que la guitare n'a pas été très bien entretenue
j'ai dû faire un gros nettoyage de la touche et des frettes

une mécanique sans doute HS
les autres très dures, j'ai mis un coup de wd40, ce qui arrangé les choses
ça reste un peu dure par rapport à d'autres guitares que j'ai, mais normal mécaniques vintages
toujours niveau mécanique, sur l'avant de la tête, il y a des rondelles (je ne sais pas si on appelle ça comme ça) qui ne sont plus collées au bois

niveau manche, des frettes qui semblent sortir de la touche
ça frise à certains endroits

et sans doute d'autres trucs que Loic verra mieux que moi
Hey Ho! Let's Go!
wim06
  • wim06
  • Special Top utilisateur
Etonnant, ma LSteel junior "marche" comme au début, mais j'ai des grover comme mécaniques, c'est une des mes meilleures grattes.

Pour que les frettes sortent, la guitare a du être stockée dans des conditions pas très bonnes...
1992 Gibson Les Paul standard
2016 Gibson Flying V faded transformée en Flying V Hendrix
2018 Gibson SG cherry

2020 Replica "number one" R8 fabriquée avec mes petites mains par moi-même
2020 Replica 2 R9 fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)
2021 Replica 3 R9 "Greeny" fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)

Loïc Le Pape Lsteel Paul Junior DC TV Yellow
Loïc Le Pape Lsteel Paul 54 Gold Top

partscaster MJT stratocaster sunburst
partscaster stratocaster blue
partscaster telecaster white
partsprecision bass sunburst

Blackstar artisan 15
Marshall JCM800
1968 Fender bassman 50
Build your own clone - Tweed royal
2019 Orange Dual Dark 50
joeydeedeemarky
on parle d'une guitare qui a 7 ans et eu au moins 3 mains et dont ont sait rien de ce qu'elle a vecu..
Rastacouair
C'est clair, un instrument de musique ça demande un minimum de soin pour rester jouable sur le long terme.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique...