Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
+ 1

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Etienne54
Colonel Blues a écrit :

Elle est magnifique colonel.
Content que tu ai enfin pu avoir ce que tu cherchais.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
Un peu trop "propre" pour moi, mais comme c'est pas pour moi ...
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Redstein
J'aime beaucoup
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
joeydeedeemarky
lico a écrit :
calinber a écrit :
La LP sonne super bien.
En revanche, avec la strat, je suis moins convaincu. C'est très typé (et pas typé strat pour le coup). Peut être que la prise de son est en cause mais je suis pas fan.

Il me semble que Loic avait expliqué un truc sur la strato qui était faite spécialement pour un truc et donc pas forcément pour sonner strato.

Si quelqu'un s'en souvient, ou si Loic passe dans le coin, ou si je confonds avec autre chose ....

c'est ca !
pour les gouts de l'essayeur Patrick Dietsch de guitare magasine ,j'avais mis un micro a embase cuivre de chez SP CUSTOM qui sonne plus fat que l'origiinal ;, d'ailleurs , du coups le middle parait violent a coté , c'etait un one shot , je l'ai laissé comme ca..
Brice Delage avait kiffé la les paul et la gretsch..
bon c'est un test fait tres rapidement , rdv improvisé dans la matiné meme..quasiment en temps reel maximum 0h30 tout compris.. on a pas approfondis les possibilités de l'accousteel par exemple
apres les 2 premieres il a fallu embrayer je dirait..
arsenelapin
En tout cas ces deux premières testées sonnent super bien

Peut-être ça pourrait motiver quelques possesseurs de LLP pour faire des vidéos de leur belles grattes ?

Avant de faire commande j'ai fait le tour des vidéos accessibles, elles ne sont pas nombreuses et pas souvent très représentatives.
En tout cas sitôt que j'aurais mon bébé je vais faire ce que je peux pour une bonne vidéo
wim06
  • wim06
  • Special Top utilisateur
une fois ma sg reçue de Loic et que j'aurais la même satisfaction que ma junior, je serai tenté de vendre ma R7 pour commander une LLP

les guitares de Loic ont un truc en plus, outre les doigts de Brice, je pense que cela s'entend dans la video surtout avec la goldtop...
1992 Gibson Les Paul standard
2016 Gibson Flying V faded transformée en Flying V Hendrix
2018 Gibson SG cherry

2020 Replica "number one" R8 fabriquée avec mes petites mains par moi-même
2020 Replica 2 R9 fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)
2021 Replica 3 R9 "Greeny" fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)

Loïc Le Pape Lsteel Paul Junior DC TV Yellow
Loïc Le Pape Lsteel Paul 54 Gold Top

partscaster MJT stratocaster sunburst
partscaster stratocaster blue
partscaster telecaster white
partsprecision bass sunburst

Blackstar artisan 15
Marshall JCM800
1968 Fender bassman 50
Build your own clone - Tweed royal
2019 Orange Dual Dark 50
Rastacouair
Ca fait plaisir de voir vivre ce topic.
Vent & cuivre - Pro
caribou71
je confirme la grosse impression de "mojo" de la lsteel 57 que j'ai.

je dirais que c'est la seul guitare que je possède qui ait un vrai côté "vintage"
Rastacouair
J'adore les vernis que Loic utilise. Le manche de ma Gold Top a un touché incomparable. Y'a pas l'effet plastique de certains pseudo nitro... Rien que pour ça c'est un kif total de jouer cette pelle.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
une Le Pape peut en cacher une autre...mais une autre peut aussi cacher une Le Pape ...

Rat-colage...

https://www.youtube.com/channe(...)NhfiA
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
caribou71
ça sonne

je pense bien que Loïc les aime bcp

rats & LLP 1

rats & LLP 2

Loïc si ça te lourde que j'ai posté les photos, dis-le je les vire .
Fannysissy
La chrome est vraiment bien réalisée, mais alors je n'aime pas du tout la résultat.
Quoique maintenant elle serait niquel pour faire 2 bornes attachée derrière une bagnole pour lui redonner un peu de gueule

Vraiment trop clean pour moi, par contre le travail est sacrément bien fait et ça doit encore plus pêter un vrai!

En ce moment sur guitare électrique...