Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
marrant le drapeau sudiste, c'est la première choque qui m'a posé question

je me suis dit "tiens c'est bizarre ça correspond pas du tout avec la mentalité de fanny" .

très sympa cette photo !
buz74
  • buz74
  • Special Total utilisateur
wim06 a écrit :
En effet, ça donne envie de troquer ma Gibson R7 contre une lepape R7...

Les micros, on doit les retrouver sur le site de Loic où sont présentées toutes les guitares qu'il a fabriquées...

des SP custom origins probablement.

Vache ils sonnent, j'ai hâte de tester les miens ! Et j'aimerais bien savoir sur quoi il joue comme ampli !?
pur produit de HAUTE savoie
wim06
  • wim06
  • Special Top utilisateur
buz74 a écrit :
wim06 a écrit :
En effet, ça donne envie de troquer ma Gibson R7 contre une lepape R7...

Les micros, on doit les retrouver sur le site de Loic où sont présentées toutes les guitares qu'il a fabriquées...

des SP custom origins probablement.

Vache ils sonnent, j'ai hâte de tester les miens ! Et j'aimerais bien savoir sur quoi il joue comme ampli !?

Pis y a les doigts du mossieu aussi...
1992 Gibson Les Paul standard
2016 Gibson Flying V faded transformée en Flying V Hendrix
2018 Gibson SG cherry

2020 Replica "number one" R8 fabriquée avec mes petites mains par moi-même
2020 Replica 2 R9 fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)
2021 Replica 3 R9 "Greeny" fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)

Loïc Le Pape Lsteel Paul Junior DC TV Yellow
Loïc Le Pape Lsteel Paul 54 Gold Top

partscaster MJT stratocaster sunburst
partscaster stratocaster blue
partscaster telecaster white
partsprecision bass sunburst

Blackstar artisan 15
Marshall JCM800
1968 Fender bassman 50
Build your own clone - Tweed royal
2019 Orange Dual Dark 50
buz74
  • buz74
Ça c'est clair. J'adore sa façon de jouer, lui et Martial Allart jrbpense qu'ils feraient sonner n'importe quoi comme pelle
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
buz74 a écrit :
j'adore les doigts du monsieur.

Chacun ses fantasmes, hein...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
buz74
  • buz74
balou a écrit :
buz74 a écrit :
j'adore les doigts du monsieur.

Chacun ses fantasmes, hein...

lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
calinber a écrit :
La LP sonne super bien.
En revanche, avec la strat, je suis moins convaincu. C'est très typé (et pas typé strat pour le coup). Peut être que la prise de son est en cause mais je suis pas fan.

Il me semble que Loic avait expliqué un truc sur la strato qui était faite spécialement pour un truc et donc pas forcément pour sonner strato.

Si quelqu'un s'en souvient, ou si Loic passe dans le coin, ou si je confonds avec autre chose ....
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
nelson2005
La strato sonne divinement bien amho/reille.

De toute façon cela ne me dérange absolument pas que les guitares de Loic ne sonne pas forcement dans la veine de la copie de leur forme .
Sinon autant se tourner vers l'originale .

Du moment qu'elles aient une identité affirmée et un son de qualité en concomitance avec une esthétique pas dégueue .
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
Eb'n général les Guitares de Loic sonnent dans la veine du modèle original, mais avec un petit truc en plus qui te fait ressembler au loup de Tex Avery
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Colonel Blues
J'ai enfin réussi une photo potable où on voit mieux le chrome…
A vous de me dire si ça vous plait malgré le flou !
(No comment sur mes talents de photographe, je suis une buse dans le domaine… )

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Merci !
Mais quelle galère pour deviner qu'il me fallait l'exposer dans une pièce blanche, enlever le flash, virer tous les objets qui apparaissaient en reflet dedans, me virer moi-même du champ pour ne pas avoir ma tronche dans la guitare, etc… pfff !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Colonel Blues a écrit :
J'ai enfin réussi une photo potable où on voit mieux le chrome…

Très jolie, mais bonjour l'entretien !
On a un peu du mal à retrouver l'identité visuelle Lepape, mais je ne pense pas qu'elle ait perdu ses qualités sonores dans le manip.
Comment se présente le dos ? Plein ou "grillagé" ?

Colonel Blues a écrit :
(No comment sur mes talents de photographe, je suis une buse dans le domaine… )

Si jeune ma buse, tu as au moins réussi à changer la date dans ton appareil.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Colonel Blues
Non, ne crois pas ça, l'entretien est plutôt cool pour l'instant, juste un coup de chiffon et c'est bon ! Ceci étant, j'ai la chance d'avoir les mains hyper sèches, presque trop… (crevasses à tout va…)

Sinon, niveau sonore, c'est pareil qu'avant, ça peut chanter cool et brailler fort à la demande ! J'ai même l'impression que c'est mieux, mais c'est surement un effet psy de son nouveau look, je ne suis pas si dingue pour croire que…

Le dos est un dos plein, pas en tole perforée.

Et enfin, OUI, j'ai mis à jour la date de ce p**ain d'appareil photo !!!

Doc Loco
Colonel Blues a écrit :

Nickel chrome
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
+ 1

En ce moment sur guitare électrique...