Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
Dites moi, il se passe quoi à 8min 50 sur la vidéo de l'interview http://www.dailymotion.com/vid(...)epape
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
k o y l
farnouts a écrit :
Ayant entendu et attentivement écouté tous les samples du lien précédent, j'ai un poil l'impression que toutes les grattes sonnent peu ou prou pareil...

Mais je dois être sourd me direz-vous ? A moins que ce soit la même personne qui ait enregistré tous ces samples ?

mmm.. tu les as écouté comment les samples ?
C'est moi qui me suis occupé de les mettre en ligne, donc j'ai eu l'occasion de les écouter ( avec un "vrai" casque et pas sur des baffles d'ordi qui virent les 3/4 des fréquences au bout du compte) et ils ont juste rien à voir les uns avec les autres.. Certaines sont peut-être assez proche (et encore) mais si tu trouves que la ES335, la Gretsch, la Jazzmaster, la Tele orange ou la les paul DC sonnent pareils, il y a un problème !
Même la Junior DC 2 micros et celle qui n'en n'a qu'un n'ont rien à voir..

et oui c'est en général (sauf la Jazzmaster je crois) la même personne qui a enregistré les samples mais c'est justement l'intérêt: comparer les guitares et pas les doigts.
farnouts
J'ai écouté ça sur mes enceintes de monitoring que je connais plutôt bien.

Ce que je trouve "pareil", c'est ce côté très bassy qu'on retrouve sur toutes les guitares, et qui fait que le caractère de chaque instrument est gommé par cette surabondance de grave. On sent évidemment une différence entre les Tele et les LP, mais pas si flagrante que ça.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
joeydeedeemarky
farnouts a écrit :
J'ai écouté ça sur mes enceintes de monitoring que je connais plutôt bien.

Ce que je trouve "pareil", c'est ce côté très bassy qu'on retrouve sur toutes les guitares, et qui fait que le caractère de chaque instrument est gommé par cette surabondance de grave. On sent évidemment une différence entre les Tele et les LP, mais pas si flagrante que ça.

la les paul meriterait un son + classique pour une demo
(riffs funks tranchants + celle ci a etée fabriquée pour un reggaeman a la base,avec des splitts ect...)
mais bon ....pas grave
par contre surabondance de grave????
la j'pige pas ,
mais bon si c'est ton avis
la seule consigne que j'ai donné au preneur de son:
"pas de son trop valorisant,ni retravaillé"
parce qu'une fois qu'elle sont chez les gens ,il y a + de triche.....
A+
jef31
  • jef31
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,

Juste l'avis de l'heureux possesseur d'une 335 et la télé Ladycaster : jai deux guitares à Loïc (j'ai raté la promotion 3 pour le prix de 2 mais bon on peut toujours rêver ) et donc deux mondes très différents mais dans aucun trop de basses. Par contre de vraies basses ce qui peut surprendre au début d'autant que le son est ample donc ça change du commun des guitares ...
Les samples, aussi bons soient-ils, sont encore loin de la réalité - non Koyl, ne me frappe pas ;o) - et surtout de la diversité des sons produits.
Je pense qu'un essai en live s'impose

farnouts
Pas de soucis, je suis bien placé pour savoir que des samples rendent difficilement honneur au ressenti en live.

Mais je persiste en disant que je trouve tous ces samples très chargés en grave : je l'avias ressenti sur les vidéos de Doc Loco, mais ça a l'air d'être une des spécificités des matériaux employés.

Par contre, je précise que je n'ai écouté que les samples avec la Tiny Terror que j'ai jouée un temps.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité
  • Invité
je taquine.Ca fait un peu bizarre une interview assis sur un capot de Porsche.
Je l'aurai plus vu dans un atelier en train de bosser
Doc Loco
Acedon a écrit :
je taquine.Ca fait un peu bizarre une interview assis sur un capot de Porsche.
Je l'aurai plus vu dans un atelier en train de bosser

C'est sûr qu'être interviewé en train de travailler le métal, ça aurait été top du point de vue sonore :

"Et donc nous voici dans l'atelier de Loïc qui a bien voulu répondre à quelques questions - ça va Loïc?"

" BLAM! ZZzziiiîîîiii kkkKKkrriiiiNNN"

" Et bien merci pour cette interview Loïc, toutes ces anecdotes étaient parfaitement savoureuses."

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
joeydeedeemarky
farnouts a écrit :
Pas de soucis, je suis bien placé pour savoir que des samples rendent difficilement honneur au ressenti en live.

Mais je persiste en disant que je trouve tous ces samples très chargés en grave : je l'avias ressenti sur les vidéos de Doc Loco, mais ça a l'air d'être une des spécificités des matériaux employés.

Par contre, je précise que je n'ai écouté que les samples avec la Tiny Terror que j'ai jouée un temps.

c'est pas grave farnouts
d'autant que ton avis t'appartiens et que chacun a ses propres gouts ,ces propres notions du son
les differents filtres (eventuellement mix ) avant d'arriver aux oreilles bouffent pas mal de
nuances aussi ,donc ,dur de ce faire une reelle opinion ,sauf a comparer avec des modeles bois en condition identiques....(ce que je ferais jamais,question d'ethique )
concernant l'equilibre du spectre
c'est une des raisons qui font que j'utilise des metaux aux proprietés
accoustiques differentes ,ajoutés a des bois differents ,des
ouvertures ou non,des ancrages ,des materiaux et accastillages qui permettent des mixages s'approchant au plus pres de la demande de mes clients
ceci etant precisé ,je te dirait et ceux qui suivent attentivement le forum le savent
j'ai eu le droit a trop "harsch"
trop de "ht medium"
et trop "de basses"
(sur le meme modele ,sinon ce serait pas marrant )
avec un peu de pot ,sa doit peut etre vouloir dire que c'est relativement equilibré
(je taquine ,je precise ,mais je pouvais pas la louper celle la,on diras que la boucle est bouclée)
farnouts
Ben en parlant de taquiner, ça me renforce dans l'idée qu'il faut vraiment que "taquine" une de tes guitares... tu n'as pas en tête d'envoyer certains modèles dans des magasins de musique par hasard, histoire qu'elles fassent un peu le tour du pays et que chacun puisse y jeter une oreille ?
joeydeedeemarky
farnouts a écrit :
Ben en parlant de taquiner, ça me renforce dans l'idée qu'il faut vraiment que "taquine" une de tes guitares... tu n'as pas en tête d'envoyer certains modèles dans des magasins de musique par hasard, histoire qu'elles fassent un peu le tour du pays et que chacun puisse y jeter une oreille ?

disons que comme je l'exlique dans la video( porschiste avec ovni a 8,5 minutes inside bravo pour le coups d'oeil )
si je bosse avec des mags ,ce sera au compte goutte et uniquement avec des gens avec qui je me sens "en phase"
qui aiment le produit et puisse faire passer le message a leurs clients
(mes guitares sont faites artisanalement,sa peut derouter la personne habitué aux produits manufacturés )
donc 3/4 points de ventes en france maxi ,je verais sa l'année prochaine
mais majoritairement ,je compte traiter directement avec les personnes
(par contre j'organiserais des show cases avec des guitaristes pro certainement )
.monstrum.
Citation:
disons que comme je l'exlique dans la video( porschiste avec ovni a 8,5 minutes inside bravo pour le coups d'oeil )

Lol c'est parce que j'étais captivé par cette interview T'a pas un terrain de golf près de chez toi ?
N'empêche j'ai eu peur pour la porsche...

Sinon c'est vrai que j'aimerai tester tes guitares.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
lovesucker
ah non ! pas un nouveau débat sur les Porsche !
we can figth forever, but you'll never get my soul (J.L. Pierce)

enregistrements réalisés avec mes guitares Lepape
http://www.soundclick.com/band(...)56474

vidéos
http://www.false.fr/index.php?(...)mid=3

http://www.youtube.com/user/st(...)qIinQ

http://www.youtube.com/user/st(...)&ob=5

la fèe, la goule, l'ange et le reste
http://leschroniquesdelovesuck(...).com/
farnouts
En même temps, faire une guitare à partir de la carrosserie de cette 911 vintage, y aurait du mojo en pagaille

En ce moment sur guitare électrique...