farnouts a écrit :
Pas de soucis, je suis bien placé pour savoir que des samples rendent difficilement honneur au ressenti en live.
Mais je persiste en disant que je trouve tous ces samples très chargés en grave : je l'avias ressenti sur les vidéos de Doc Loco, mais ça a l'air d'être une des spécificités des matériaux employés.
Par contre, je précise que je n'ai écouté que les samples avec la Tiny Terror que j'ai jouée un temps.
c'est pas grave farnouts
d'autant que ton avis t'appartiens et que chacun a ses propres gouts ,ces propres notions du son
les differents filtres (eventuellement mix
) avant d'arriver aux oreilles bouffent pas mal de
nuances aussi ,donc ,dur de ce faire une reelle opinion ,sauf a comparer avec des modeles bois en condition identiques....(ce que je ferais jamais,question d'ethique )
concernant l'equilibre du spectre
c'est une des raisons qui font que j'utilise des metaux aux proprietés
accoustiques differentes ,ajoutés a des bois differents ,des
ouvertures ou non,des ancrages ,des materiaux et accastillages qui permettent des mixages s'approchant au plus pres de la demande de mes clients
ceci etant precisé ,je te dirait et ceux qui suivent attentivement le forum le savent
j'ai eu le droit a trop "harsch"
trop de "ht medium"
et trop "de basses"
(sur le meme modele ,sinon ce serait pas marrant )
avec un peu de pot ,sa doit peut etre vouloir dire que c'est relativement equilibré
(je taquine ,je precise ,mais je pouvais pas la louper celle la,on diras que la boucle est bouclée)