Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Alors perso j'aime pas les gravures sur les grattes en général, même si là je comprends tout à fait leur présence (respect aux aïeux).

Par contre, bonjour le son, encore une fois, ça tape!

Et je me suis retrouvé dans ton parcours avec Loïc mélange de choses voulues (et donc attendues) et de surprises du chef si l'on peut dire
woodoocry
cette guitare de fou, j'arette pas d'en jouer ^^....
il me l'avait dit, je m'en souvenais plus, mais je viends de capter qu'il m'a mis des reperes mini dot en métal sur la tranche du manche... encore un truc en plus!

SInon elle fait de l'effet, je l'expose dans ma salle principale chez moi, les gens qui rentrent :
"oh c'est joliment fait ça .... ah tiends elle est bizarre c'te guitare, on dirait de l'acier ???"

huhuhu ...
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Magnifique gratte, superbe son !
Belle acquisition woodoocry ! (: Essaye de pas user tes doigts d'une seule traite, t'a tout ton temps pour la jouer ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
corbobilly
Et comment as-tu réalisé la prise sonore de cette vidéo ? Le couple traditionnel Préampli + micro ou avec un enregistreur portable style ZOOM H4 ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
woodoocry
avec un micro tout pourri, direct dans le toneport bypassé, ça change un peu le son original et surtout la dynamique est bien bouffée..... je pense investir dans deux bons micros bientot
joeydeedeemarky
une petite review de la jazzblaster envoyée au danemark et recue aujourd'hui!
,sa fait toujours plaisir!!!

"Hello Loic,
I got the guitar today! I must admit I was a bit nervous to see what it looked like in reality – since it had so many different looks on the photos, but it’s great! I love the sound as well. It’s very delicate. I think the mustang bridge was a good choice, I’m having no problems with it. The same goes for the tuners! And the neck is smooth and nice.

whenever I record something with it I’ll show it to you, but it might not be straight away!

Thanks

Brian"
sarssipius
Et hop, la seconde Loïc Le Pape sur muzicosphère... La LS-339 de Woodoocry...

Merci Woodoocry pour le petit article review que tu as écris... Je n'ai quasiment rien retouché (juste quelques petites fautes de frappe) et je n'ai pas eu à coeur de nommer ce billet comme je le fais d'habitude (Test de bidule machin-chose) alors j'ai préféré le publier plus comme un article avec quelques photos (des tiennes et de Loïc) qui agrémentent le tout.

Très belle guitare et très bel hommage...Je crois que je l'avais déjà dit ici, mais voilà je le redis ;-)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
woodoocry
Merci Sarssipius, c'est trés cool de ta part!
c'est vrai que tu devrais mettre 2/3 photos des grattes en tests plus souvent ( pour peu qu'elle soient belle bien sur... les photos), ça le fait bien niveau mise en page je trouve

En tout cas, merci
sarssipius
woodoocry a écrit :
Merci Sarssipius, c'est trés cool de ta part!
c'est vrai que tu devrais mettre 2/3 photos des grattes en tests plus souvent ( pour peu qu'elle soient belle bien sur... les photos), ça le fait bien niveau mise en page je trouve

Oui je m'en suis aperçu en faisant la mise en page de l'article. Mais les photos seront probablement un plus dans la suite de ce que je prépare sur muzicosphère... Enfin, j'espère que cela sera réalisable

Citation:
En tout cas, merci

De rien...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
joeydeedeemarky
l'arlesienne est enfin livrée
son nom :
la sportster
2 fat cat sp custom, electronique classique
des mecaniques grover imperiales
legere
le dessin a eté pensé par le client
les photos:

Doc Loco
joeydeedeemarky a écrit :
l'heureux proprietaire:

C'est marrant, sur les photos "stand alone", je la trouvais originale mais ... pas trop mon truc quoi - et puis là, dans les mains de son proprio, ça prend tout son sens et ... ben c'est beau quoi .

Ce qui me rappelle un truc que je dis souvent: ne juger l'esthétique d'une gratte qu'en position de jeu et pas hors contexte!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai eu la même impression.
Ca prouve que l'heureux proprio a bien joué son coup et son design
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...