- Publié par
RemiP le 23 Déc 2017, 15:17
J'avais offert une Alhambra Señorita (7/8 donc) à ma fille quand elle débutait et j'avais tout de suite été séduit par sa sonorité et sa jouabilité (même pour un adulte). C'est un bon instrument, à la table massive, qui se bonifie dans le temps.
Si elle ne l'avait pas revendue, je l'aurais gardée pour moi. La différence avec une 4/4 est faible mais le diapason légèrement réduit et la touche plus étroite en faisaient une guitare très agréable -et facile!- à jouer...
Contrairement à ce que dit quelqu'un plus haut, elles ne sont pas chères, ce sont des guitares "d'étude", mais pas très répandues en effet.
Pourtant elles permettent aux enfants de grandir avec leur instrument et, s'ils ne grandissent pas beaucoup, elles sont bien adaptées aux petits gabarits, d'où leur nom qui vient d'un temps où les femmes étaient réputées plus frêles que les hommes .
Ce ne sont certes pas des guitares de concert. Leur puissance, leur durée de note, la complexité du son ne sont pas comparables, sauf si un bon luthier en fabrique une spécialement pour un(e) concertiste bien sûr, mais là, je parle seulement de l'Alhambra 7/8 " Senorita", une marque fiable et une guitare qui mérite l'attention.