Guitar kits usa ?

Tibex
  • Tibex
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tibex
    le 05 Déc 2011, 18:32
Salut, je viens de tomber sur ce site :
http://www.guitarkitsusa.com/12.html
Quelqu'un connait? ça vaut quoi? J'ai pas trouvé d'informations dessus
Elle ont de belle gueules, mais leur prix dit plutôt que c'est de la camelotte... quelqu'un peut m'éclairer?
Mr. dickhead
ha c'est marrant , je pensais faire un topic sur cette compagnie aprés etre tombé sur quelque vidéos de présentation (mais bon trois réponses c'est pas glorieux donc j'ai pas fait )

Ca a l'air d’être assez sympa effectivement. Faut etre un peu bricolo par contre, ils ne vendent que le corps a toi de poser le manche , les micros et l'acastillage.

Citation:
Elle ont de belle gueules, mais leur prix dit plutôt que c'est de la camelotte... quelqu'un peut m'éclairer?

ca coute que dalle le plastoc'

Maitenant je préfère ce prix là à la camelote vintage vendus hors de prix grace a Mr White
Tibex
  • Tibex
  • Publié par
    Tibex
    le 05 Déc 2011, 20:08
ok^^ c'est possible de les essaye quelque part? Histoire de se faire une idée du son.
Waggins00
Mr. dickhead a écrit :

Maitenant je préfère ce prix là à la camelote vintage vendus hors de prix grace a Mr White

10000000000% d'accord, j'adore la forme des airline, supro, danelectro etc etc, mais les danelectro rééditée pour moins de 300€ (et moins de 200€ pour les miennes en neuves), ça suffit bien et c'est aussi bon que du "vintage" pour ce type de gratte!

Mais c'est vrai que le concept est bien tentant
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
MusashiChan
Très sympa et je plussoie, au moins tout le monde sait ce qu'il achète et c'esttrès très cool comme guitares pour loller un peu.
Mr. dickhead
MusashiChan a écrit :
Très sympa et je plussoie, au moins tout le monde sait ce qu'il achète et c'esttrès très cool comme guitares pour loller un peu.

"loller" , nouveau mot franglais ?

je vois pas en quoi ca serait juste pour "rigoler" , ca peut surement servir de "véritable" instrument aussi

En tout cas je trouve l'idée et le concept très intéressant, apparemment ils avait lancer un petit sondage pour la forme suivante.

Citation:
ok^^ c'est possible de les essaye quelque part? Histoire de se faire une idée du son.

heu.....tu prends ton billet pour les USA et tu vas essayer sur places
Tibex
  • Tibex
  • Publié par
    Tibex
    le 06 Déc 2011, 19:15
j'aimerai bien tu peux me croire ^^!
Malgré l'attrait du 199$, si on rajoute micro, accastillage, fdp, on doit facilement arriver à 500/600€ j'imagine =/
Mr. dickhead
Tibex a écrit :
j'aimerai bien tu peux me croire ^^!
Malgré l'attrait du 199$, si on rajoute micro, accastillage, fdp, on doit facilement arriver à 500/600€ j'imagine =/

et les douannes alors ? tu n’échapperas pas au racket mon garcon !

plus sérieusement, je tablerais plus vers 300/400euros (200$ ca ne fait que 150euros environs. ) si tu tapes dans l'ocaz' . Tu peux trouver de bonne chose a pas cher , des seymour duncan , un manche squier ou fender , 3 potars et un selecteur. Un pote qui sait regler une guitare, si tu sais pas faire, et hop c'est fait.
Tibex
  • Tibex
  • Publié par
    Tibex
    le 07 Déc 2011, 07:06
ok! c'est abordable alors =). le corps est creux ou pleins?
freak59ape
Mr. dickhead a écrit :

ca coute que dalle le plastoc'

En tout cas ça coute plus cher que le bois
l'investiment sur un moule d'injection est cher, et après je vois qu'il mette un voile de FV et poum de la résine ... tous ce materiaux sont bien plus cher que le bois ... sauf que la méthode de prod est beaucoup avantageuse car elle est de type "bottom-up" et le rendement est sans commune mesure avec de la "lutherie" même chinoise
freak59ape
ceci dit le procédé est vraiment pas difficile, c'est faisable au pays du camembert mais c'est encore les burgers qui nous sortes ces "innovations" en forme de chevrolet
Et sinon, le plastique ça sonne pas terrible (pour avoir déjà essayé) .... je pense que je vais essayer de faire une guitare en carton quadruple canelure renforcé de FV pour rigoler ....
nomorph
Salut,

Je m'en suis contruis une et c'est vraiment sympa a monter et ca un son hollow des plus sympas. Monté avec un manche eastwood et un dimarzio air classic bridge avec un seul volume. Il faut compter pas mal de taff quand meme mais rien d'insurmontable. Et hop une petite photo :

Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 19 Déc 2011, 08:42
nomorph a écrit :
Salut,

Je m'en suis contruis une et c'est vraiment sympa a monter et ca un son hollow des plus sympas. Monté avec un manche eastwood et un dimarzio air classic bridge avec un seul volume. Il faut compter pas mal de taff quand meme mais rien d'insurmontable. Et hop une petite photo :

Sympa, ça demande certaines compétences ou rien de vraiment compliqué pour un non habitué du bricolage?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
nomorph
Oui il faut quand même savoir un minimum bricoler mais cela n'exige pas de notion de lutherie poussée. Globalement il y a une étape qui était assez chaude c'était de faire les trous pour le manche a travers la fibre de verre.
D'ailleurs pour un des autres vis j'ai été trop loin et on le voit sur la photo j'ai percé la touche:/ Mettre le tour en caoutchouc aussi était un calvaire (on se coupe avec le corps). Mais a la fin ça vaut le coup
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 19 Déc 2011, 16:50
Il livre le corps(enfin l'avant et arrière), le tour en caoutchouc, le pickguard, les tones et un switch? Si j'ai bien compris

Pour le manche, si je commande. J'en prendrais un tout fait genre chez warmoth ou quelque chose comme ça.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique...