Guitar kits usa ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 19 Déc 2011, 16:50
Il livre le corps(enfin l'avant et arrière), le tour en caoutchouc, le pickguard, les tones et un switch? Si j'ai bien compris

Pour le manche, si je commande. J'en prendrais un tout fait genre chez warmoth ou quelque chose comme ça.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
nomorph
Dans le "pack de base" tu as le corps ainsi que le center block en maple, les autres bous de bois pour visser les deux parties entre elles, le tour en caoutchouc. Après moi j'ai pris leur pack accessoires avec le chevalet, le pickguard. Le tune o matic vient de chez GFS, j'ai du un peu le retravailler pour qu'il soit compatible.
Beaucoup de manches sont compatibles, celui des eastwood marche tres bien en tout cas.
La guitare peut vraiment se monter pour pas chere (manche pickup GFS) mais j'ai opté pour un manche plus cher plus un bon micro etc.. donc au final ca fait quand même une somme mais c'est le fun a faire et elle sonne vraiment bien.
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 19 Déc 2011, 17:09
ok merci pur les infos
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Los Angeles
nomorph a écrit :
Dans le "pack de base" tu as le corps ainsi que le center block en maple, les autres bous de bois pour visser les deux parties entre elles, le tour en caoutchouc. Après moi j'ai pris leur pack accessoires avec le chevalet, le pickguard. Le tune o matic vient de chez GFS, j'ai du un peu le retravailler pour qu'il soit compatible.
Beaucoup de manches sont compatibles, celui des eastwood marche tres bien en tout cas.
La guitare peut vraiment se monter pour pas chere (manche pickup GFS) mais j'ai opté pour un manche plus cher plus un bon micro etc.. donc au final ca fait quand même une somme mais c'est le fun a faire et elle sonne vraiment bien.

Merci d'avoir partagé ton experience, petite question tout de meme, comment as-tu fait pour la livraison alors qu'ils ne livrent qu'aux usa et canada?
Olivier
Tiens, j'étais étonné de ne plus voir les kits sur Ebay...

Ça marche comment le financement participatif ? Si tu mets moins de 200$, tu as juste le droit à un médiator ?
marclr17

en fait, c'est assez simple : tu t'engages à acheter, et si le nombre de participants est suffisant pour que le projet se réalise, tu payes et tu reçois ton achat, mais à un cout bien plus bas que celui habituellement pratiqué. Si le montant prévu n'est pas atteint, le projet est annulé et tu ne payes pas. Donc pas, ou peu de risques. L'avantage pour le monteur de projet est de mobiliser un capital suffisant pout acheter des machines, investir etc... sans faire appel aux voleurs euh... banques !

ils vendaient sur ebay avant ? j'avais jamais fait attention
tu te souviens des prix qu'ils pratiquaient ?
Olivier
Je ne suis pas sûr d'avoir compris...

Si par exemple je donne aujourd'hui 200$, et que par la suite si le projet se fait, je veux acheter une guitare à 395$, je verse combien ? Juste la différence ? Plus ? Moins ?

Pour les prix avant sur Ebay, je n'ai aucun souvenir, si ce n'est que cela me paraissait quand même un peu cher compte tenu que ce n'est pas de la grande lutherie et que tu n'avais si je me souviens bien que le corps, tout le reste étant à acheter en plus. Après il est vrai que ce sont des instruments uniques avec un charme indéniable.
marclr17
merci pour les infos ebay

alors, pour le crownfounding : en fait, tu ne verse rien. Tu t'engages juste. Si le seuil des participants est atteint (le capital d'objectif), là tu verse les fonds que tu as promis, et eux t'envoient la marchandise. Pour la grille des fonds à verser, ici sur ce projet de guitare, c'est le suivant :
$6 à $59 : des petits trucs
$259 : un kit de gratte incomplet
$395 : un kit complet
$479 : un kit complet premium
$489 : idem en basse

s'ils atteignent $26000 ils lancent le projet
s'ils atteignent $35000 ils ajoutent des accessoires tip top
s'ils atteignent $45000 ils remplacent le chevalet etc...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
marclr17 a écrit :
s'ils atteignent $26000 ils lancent le projet
s'ils atteignent $35000 ils ajoutent des accessoires tip top
s'ils atteignent $45000 ils remplacent le chevalet etc...

s'ils atteignent $500000 ils se barrent au mexique avec ton fric
la guitare c'est de la merde !
Olivier
Ah OK...
J'ai tout compris. (si si)

Donc cela fait 259$ pour un corps avec le chevalet ou bien 395$ pour la guitare complète, a prioiri je trouve cela un poil cher, il faudrait voir le résultat.
marclr17
nomorph sur ce même fil de discussion, en avait monté une
j'aimerais bien qu'il revienne nous voir pour qu'on en discute...
je le contacte en MP
nomorph
Salut,

Je suis toujours dans le coin. Petite précision je n'a pas updaté mon profil mais je vis au Canada.
J'avais acheté le kit je pense c'était aux alentours de 249 dollars avec des accessoires comme le bridge, de quoi mettre les micros.

Voila pour 400 si le manche est bien ca vaut le coup. Tu peux toujours en construire une pour moins avec un manche GFS.

Sinon voici la mienne :

http://www.guitarkitsusa.com/m(...).html

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Olivier
C'est cool que tu sois dans le coin !

La question que je me pose: a-t-on à l'arrivée l'impression d'avoir une "vraie" guitare et pas juste un assemblage de pièces qu'il ne faut pas trop solliciter sous peine de retrouver le truc en morceaux ?
nomorph
Alors a la fin oui c'est solide. C'est une guitare assez légère quand même mais le corps est très agréable. Le son est vraiment cool car semi hollow. Il y a a l’intérieur deux poutres de bois.
Il faut quand même bien monter le kit. Ce n'est pas très très dur mais il faut être précis.
Je sais plus combien de temps j'ai mis mais ça s'est fait en plusieurs étapes. Si vous voulez vous pouvez demander le manuel pdf et ainsi vous faire une idée des étapes a faire.
L'installation et perçage du manche ne fut pas évidente. J'ai percé trop loin jusqu'a la touche :/.
Au final aucune incidence et le tout tiens très bien.

En ce moment sur guitare électrique...