maxsauzaie a écrit :
mais est ce que ca peut etre ma gratte principale ?
mon unique gratte a tout faire (je joue vraiment de tout, punk, metal, jazz, blues, rock,ska etc etc)
je joue depuis 1999 exclusivement sur une rg7620, et cela ne pose pas de probleme particulier , il faut arreter de raconter tout et n importe quoi sur la 7 cordes , c est pas plus difficile a jouer qu une basse ...regardes donc ce que fait billy sheehan avec sa basse .
oui c est polyvalent ,
oui tu en trouveras dans quasimment toutes les marques ,mais toutes les marques ne font pas des manches aussi fins et facile a jouer que chez ibanez .
la rg7620 n existe plus , et est remplacée par la rg 1527 , qui n a pas de micros dimarzio ,mais qui a par contre une finition prestige ce qui n est pas negligeable.
mais il faut d abord que tu essaies avant de l adopter , pour ma part j en revais depuis que j avais vu steve vai avec une universe sur l album passion and warfare il y aplus de 10 ans .
aujourd hui je me rachete une 6 corde (ibanez sa 1260 prestige corps acajou), en plus de la 7 car j ai envie d un son plus typé pour des sons clean et blues rock .
tu peux jouer de tout avec une 7 corde pourvu que tu en ais les capacités .
mais je le repete , plus que tout autre guitare tu dois l essayer d abord, j ai des potes qui jouent exclusivement sur 7 cordes , et d autres qui ont plus de facilités avec une 6 ,tout enaynat la 7 pour certaines sonorités.
si tu veux en voir de belles visite mon site web (le lien est dans ma signature ), et tu verras pas mal de custom ibanez , ou guitares de series modifiées !
pour ce qui est du phenomene de mode , il est effectivement entrain de retomber, mais je pense que les fabriquants ont bien compris qu il s agit d un instrument a part entiere qui doit rester au catalogue !
limp bizkit et korn sont un parfais exemple de ce quil ne faut pas faire avec une 7 corde .
il y a tellement de bons guitaristes qui savent se servire d une 7 , et qui sont moins mediatisés que ces deux groupes de "djeuns" .
satriani , steve vai , gilbert , toshi iseda , dave weiner , dino cazares...et bien d autres qui eux savent vraiment jouer de la gratte !!!
bc rich en fait de bien belles , mais bien cheres aussi !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !
Boss at "The Southern Chickens"