Gros problème de clef

• Publié par
    framjx
    le 02 Avr 2009, 14:57
Bonjour, je viens d'acheter (pas très cher) une vielle guitare classique et une vis qui tenait les engrenages de la clef s'est cassée laissant un bout à l'intérieur de la "cheville" ( le cône blanc dans lequel on passe la corde).
Comment peut on retirer le reste de vis ? Faut il que je me débrouille pour retirer l'ensemble reste de vis et cheville ?

Pourriez vous m'expliquer comment est organisée la clef ? Peut être qu'en comprenant mieux, je trouverai une solution.

Merci
adoubeur
Salut !

je ne suis pas certain d'avoir bien visualisé ton incident.

Ce que je sais, pour l'avoir fait, c'est que changer les mécaniques d'une guitare classique n'est pas compliqué. Il te suffit de dévisser les 4 vis qui maintiennent l'ensemble des 3 mécaniques sur la tête ; tu tires doucement, les 3 cylindres vont sortir de leurs "trous" et t'auras plus qu'à mettre la nouvelle méca à la place.
Parfois, il faut repercer des trous sur la tête car d'un modèle à l'autre, ils ne sont pas forcément au même endroit.

Des mécas pour gratte classique, tu peux en trouver des pas chères sur Thomann par exemple ; généralement c'est vendu en jeu complet (les 2 parties + les vis).
J'en ai acheté pour "ressusciter" une vieille gratte, et je les avais payées une dizaine d'euros le tout.

++
  • Publié par
    framjx
    le 02 Avr 2009, 22:28
Merci de ta réponse,
J'en avais conclu en fin d'aprem que je n'avais pas d'autre choix que de changer les mécaniques. J'ai déjà retiré une des méca. Mais par contre sur thomann, elles ne sont pas très chere mais faut rajouter le port... Je pense que je vais aller voir dans des magasins de musique pour voir à combien ils les vendent.
adoubeur
framjx a écrit :
Mais par contre sur thomann, elles ne sont pas très chere mais faut rajouter le port...

Exact, 14 € je crois. Ça vaut pas le coup si tu n'as rien d'autre à leur commander.

++

En ce moment sur guitare classique...