Greco official users club

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
lekiki a écrit :
"salut
Non ma freco est bien une sa 800 , copie d'une es 335 de chez gibson"

SA 800 ? c'était la réplique de la es_345 (mono)... avec le varitone, l'accastillage doré et les doubles losanges en guise de repère sur les touches, non ?
j'en ai une : SA 800 WA ... je ne m'en séparerai jamais, trouvée dans une espèce de Cash Converter au sud de Toulouse, en super état ... c'est une sacrée poêle ! achetée sur un coup de tête, un coup de coeur plutôt, elle m'a regardé, je l'ai regardée, il s'est passé un truc ...

C'est souvent comme ça.
yeeeep!

sinon, une greco FB 980, toute d'origine, très bon état, avec le vibro (!) ... mais ... 1000 euros ... arggghhh ! un peu chère isn't it ???
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
J'aimerais bien avoir des précisions sur ce modele :

micros / bois / long tenon / vernis etc...

merci

songoan a écrit :
Salut tout le monde.
Je vends une Greco Gold Top.
Elle est incroyable, bien meilleure que n'importe quelle gibson que j'ai possédé ou essayé. Malheureusement j'ai plus une tune et je dois la vendre.
C'est triste mais c'est comme ça...Je la vends 750 euros, le prix auquel elle m'est revenu(prix+fdp+taxes).
Les Greco Gold Top sont très rares.
Voilà des photos:

[/URL][URL=http://img128.imagevenue.com/img.php?image=62801_3_122_544lo.JPG]

In Gibson LP we trust !

songoan
Le corps est en acajou et la table en érable, le manche en acajou avec touche palissandre bien noire, bien fonçée.
La forme du manche est de type 60's.
Pour les micros je sais pas du tout, ce sont ceux d'origine en tous cas.
Il y a des trucs imprimés dans la cavité du micro manche mais j'ai trouvé aucune info la dessus. Le FG doit vouloir dire FujiGen qui est le nom de l'usine Tokai là ou a été produite cette guitare pour Greco.
Car oui des guitares Greco ont été produites chez Tokai dans les années 80.

jugejackson
lekiki a écrit :
yeeeep!

sinon, une greco FB 980, toute d'origine, très bon état, avec le vibro (!) ... mais ... 1000 euros ... arggghhh ! un peu chère isn't it ???

C'est difficile d'en trouver, d'une et deuxièmement, elles ne sont pas particulièrement données.
Après, si ça chiffonne certains de mettre 1000€ dans une mij, alors la meilleure thérapie c'est d'acheter une Gibson.
jugejackson
songoan a écrit :
Le corps est en acajou et la table en érable, le manche en acajou avec touche palissandre bien noire, bien fonçée.
La forme du manche est de type 60's.
Pour les micros je sais pas du tout, ce sont ceux d'origine en tous cas.
Il y a des trucs imprimés dans la cavité du micro manche mais j'ai trouvé aucune info la dessus. Le FG doit vouloir dire FujiGen qui est le nom de l'usine Tokai là ou a été produite cette guitare pour Greco.
Car oui des guitares Greco ont été produites chez Tokai dans les années 80.

C'est une Greco de la série "mint collection", le modèle EG57-50. Effectivement fabriqué chez Tokai à la vue de la cavité micro.
songoan
Et bien merci beaucoup pour ton expertise!
Je pensais pas qu'il s'agissait d'une mint collection!!
jugejackson
A vrai dire, j'ai plus l'impression que c'est une EG-700 de début 90's.
love_watts
y'a t'il des posseseurs de strat Greco dans les parages.
Je vois de temps e temps sur Ebay des modeles 500 (donc plutot entree de gamme je crois) pour 400USD fdpin. Avec les taxes ca fait dans les 370-400€ je crois.
Est ce un bon deal a ce prix la.
Merci de vos commentaires
Soulman
Bonjour,
question aux connaisseurs des guitares Greco, que seul ceux qui savent répondes(comme chez Foucault )
Que valent les Greco du début des années 80', 82 exactement, histoire de résoudre mes problèmes de GAS
Rock'n'Roll bordel!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 01 Fév 2010, 09:44
Bah, ça dépend quoi
Bêêêh
love_watts
y'a t'il des posseseurs de strat Greco dans les parages.
Je vois de temps e temps sur Ebay des modeles 500 (donc plutot entree de gamme je crois) pour 400USD fdpin. Avec les taxes ca fait dans les 370-400€ soit un peu moins qu'une Strat Mexique Classic Player d'occaz.

Je me tate entre une CP50 et une Greco

Si vous avez des avis sur la question
jugejackson
J'ai essayé une Greco SE600, j'ai eu une bonne impression, ça m'a plu niveau sonorité mais je connais mal les CP donc je n'entrerais pas dans les comparaisons. Mon impression n'est pas celle d'une guitare bas de gamme en tout cas.
Je pense que ça reste un bon rapport qualité/prix si le prix est dans les 350/400€ (et si l'état est bon).
Tu devrais regarder du côté des vieilles Tokai aussi.
jugejackson
Soulman a écrit :
Bonjour,
question aux connaisseurs des guitares Greco, que seul ceux qui savent répondes(comme chez Foucault )
Que valent les Greco du début des années 80', 82 exactement, histoire de résoudre mes problèmes de GAS

Si c'est une LP, c'est une des meilleures périodes.
Soulman
jugejackson a écrit :
Soulman a écrit :
Bonjour,

Si c'est une LP, c'est une des meilleures périodes.

c'est le cas LPJUNIOR DC
Merci.
Rock'n'Roll bordel!

En ce moment sur guitare électrique et Greco...