Greco official users club

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le 12 Déc 2013, 01:49
Je m'apprête à rejoindre le club avec une Greco RG copie de Rickenbacker 330 qui va arriver la semaine prochaine

Mais dites moi, quelle réputation ont les Greco des années 2000 (la future mienne est de 2002 selon le numéro de série) ? Et surtout quand Greco ont ils cessés d'en faire, car en se renseignant on a l'impression que les années 90 marquent la fin de la production alors que la mienne est d'après 2000 ?
Enfin, est il envisageable de trouver une Greco Jazzmaster, Jaguar, ou Mustang ? (j'ai vu une seule fois dans les annonces une Jaguar candy apple red avec Matching headstock magnifique mais elle a vite disparue)

Merci pour vos précisions.
NoXiC
  • NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le 13 Déc 2013, 01:05
Personne pour répondre à ma question ?
Izzy Stradlin
NoXiC a écrit :
Personne pour répondre à ma question ?

Suis le conseil de Talou .
20th Century Boy
NoXiC a écrit :
Je m'apprête à rejoindre le club avec une Greco RG copie de Rickenbacker 330 qui va arriver la semaine prochaine

Mais dites moi, quelle réputation ont les Greco des années 2000 (la future mienne est de 2002 selon le numéro de série) ? Et surtout quand Greco ont ils cessés d'en faire, car en se renseignant on a l'impression que les années 90 marquent la fin de la production alors que la mienne est d'après 2000 ?
Enfin, est il envisageable de trouver une Greco Jazzmaster, Jaguar, ou Mustang ? (j'ai vu une seule fois dans les annonces une Jaguar candy apple red avec Matching headstock magnifique mais elle a vite disparue)

Merci pour vos précisions.

Greco Jazzmaster et Jaguar oui, Mustang Fernandes en a fait, Bacchus en fait actuellement.

https://www.guitariste.com/for(...).html

http://muzbass.ru/products/929/

Les copies de Ricken de 2000, je n'en ai pas testé mais les Greco de cette période sont de bonnes guitares quand on ne tape pas trop dans le bas de gamme. Le caractéristiques changent pas mal de la période " très réputée" des années 80 ( micros et vernis notamment).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
NoXiC
  • NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le 14 Déc 2013, 18:34
Bas de gamme je ne pense pas, admirez cette beauté, elle est bientôt mienne

Je trouve qu'avec le double binding blanc, elle a encore plus de gueule qu'une vraie 330 ! Après avoir fait quelque recherches, les seules dont on trouve la trace sur le net sont des modèles des années 90, et voilà j'ai beau chercher je ne trouve aucun avis sur les Greco récentes des années 2000 sur le net (et encore moins sur les copies Rick). C'est assez troublant.

Pour les Mustang Bacchus la tête n'est pas belle c'est dommage, surtout que les Fender Japan et les récentes Squier Vintage modified sont de très bonnes grattes et facilement trouvables donc pas trop d'intérêt. Après pour les Jaguar, la seule que j'ai vu depuis toutes ces années est celle-ci, et ce doit être une sacrée tuerie:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jamais vu de Jazzmaster par contre. Ces modèles sont tellement rares que ça tient un peu du mythe j'ai l'impression...
20th Century Boy
Ton lien ne marche pas.
NoXiC a écrit :

Pour les Mustang Bacchus la tête n'est pas belle c'est dommage,.

Attention, il y a 2 versions, celles avec la tête modifié et celles avec la tête conforme.
20th Century Boy
Ça a l'air d'un plan pas mal.
fendero
Tahar a écrit :
Bonjour
J'aurais besoin d'infos sur cette Greco LP spécial que je viens d'acquérir.
C'est une Greco de la série mint collection de 1982.
Modèle EGS 60.
Si quelqu'un connait les spécifications de cette guitare, un catalogue d'époque ,je suis preneur.
Elle est équipée de deux P90 Hotlicks.
merci.

salut! elle est de 92 pas de 82 a priori. Et ce sont d'excellentes grattes à pas cher!!
  • Publié par
    Tahar
    le 03 Janv 2014, 15:10
Elle est de 82 car le "o" de Greco est ouvert.
Ce logo est utilisé dans les années 80.
En 92 ce n'est plus le meme logo.
  • Publié par
    Tahar
    le 04 Janv 2014, 19:03
pour ceux que cela pourrait intéresser j'ai enfin la réponse.
Il s'agit d'une Greco EGS 56-60.Copie de la LP speciale de 1956.
Elle est de 1982 mais n'apparait que dans le catalogue Greco de 1983.
Voila et merci a tous.
kurowan
Salut, cette lp est elle MIJ ou MIK? Elle n'a pas de numéro de série.
Je pense a une eg 800 mais il est précisé des 70's avec touche ébène et je n'ai pas trouvé ce modèle de Split diamond durant les 70's-80's, donc vaut elle le coup?

Merci
Entomber
Ce modéle de split diamond apparait effectivement à la fin des 80's de mémoire.
kurowan
Salut, j'ai eu la réponse sur le forum madeinjapan, ce serait une coréenne des 90's a la vue des cavités micros blindés.

Merci.
Xaian
  • Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le 23 Janv 2014, 20:36
Salut les grecquiens,

j'ai une question dont la réponse me serait urgemment utile:

Que valent les greco du début des 70'? en particulier les répliques de LP

merci
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"

En ce moment sur guitare électrique et Greco...