Greco official users club

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tient, un club greco

voici la mienne, une EG 1200 Project serie qui a bien vécue mais qui sonne superbement bien.

oui, mais franchement c'est une super LP avec un sustain vraiment énorme ( bien plus que mon explo, c'est dire )

la finition violin lui donne un cachet un peu exclusif, les U4000 sonnent très vintage ( normal vu leur age )

Le verni est très doux au touché, apparemment un verni spécial "cashew lacquer" (?) pour cette petite série distribuée en 77 dont la 1200 est quand même l'exemplaire le plus courant.

bref, c'est ma 4eme Greco, mais celle ci, je la garde!
oui, sur le manche, il est assez fin, mais reste gloss, rien a voir avec un verni satiné type gibs faded, donc touché très doux, ça accroche pas du tout, un des manches les plus agréable que je possède.

mais bon, surement patiné par le temps ( 33 ans au compteur ) car cette gratte a été beaucoup joué, elle en porte les marques

sur le corps, le vernis est plus "épais" mais reste très agréable aussi au touché, très lisse malgré les différente marque du temps.

c'est une 1200 donc corps plein, mais pancake évidement et pas long tenon comme toute les Greco de cette période d'ailleurs.

Et pourtant malgré donc des caractéristiques somme toute pas exceptionnel ( corps en plusieurs parties, manche collé mais short tenon... ) comme deja dit elle résonne superbement a vide et fait preuve d'un sustain looooonnnnng comme un jour sans pain.

cette série était présentée a l'époque comme du "custom shop" et la différence avec une série standard s'entend plus qu'elle ne se voit...
jugejackson
J'ai eu une EG900 de 1978, avec les caractéristiques que tu as décrit. La mienne était assez lourde, genre 4,6 kg, pancake, manche 3 pièces érable, tenon chevillé.
Au final, une gratte qui sonnait bien vintage avec ses micros Di Marzio.
oui, des les versions 800/900 les greco sonnent vraiment bien, en dessous un changement de micro est necessaire a mon sens.
j'ai eu une standard EG500 de 78 tres jolie mais les micro U1000 ( monté jusqu'au 600 ) sonnaient un poil fluet pour des humbuckers.

par contre la luterie était tout a fait correct, et la chambre de résonnance sous les micros ne portait pas prejuduce a la guitare a mon sens, loin de là...

une EG500 avec une paire de micro sympa est encore capable de régaler plus d'un gratteux
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 30 Janv 2011, 20:15
J'intègre le club avec une belle qui va bientôt fêter ses 33 ans !
Certains ici devraient la reconnaitre

Les sensations de jeu sont très bonnes, le son aussi, mais il va falloir que je règle la hauteur des micros dès que j'aurai récupéré quelques outils (là ils sont un peu trop proches des cordes à mon gout)
Le manche en particulier est un vrai bonheur !

C'est ma 2ème très bonne MIJ (l'autre étant mon explo ObG), et je crois que je commence à être accro
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Bad Monkey
J'attends la mienne une LP Custom noire avec 3 humbs! C'est une EG 600 de 1978. J'ai hate!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jugejackson
Tu m'étonnes, les Greco des 70's que j'ai eu ou essayé s'en sortaient plutôt pas mal.
D'ailleurs, certaines sonnent bien plus "roots" et vrai que certaines guitares plus chères sensées reproduire le son d'antan.
Bad Monkey
Et pour 370 euro c'est une bonne affaire!!!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bad Monkey
Eccola!!!

Je suis hyper content, c'est une super guitare, vraiment parfaite!!!

Quelqu'un connait ces pickups?

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 08 Fév 2011, 12:31
Ce sont des humbuckers.
Bêêêh
Bad Monkey
8O Vraiment?

Je pensais plutot au modèle de PU vu que Greco en a sorti pas mal dans les 70's...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 08 Fév 2011, 13:25
Ben ce ne sont sûrement pas des Dry Z si c'est ce que tu veux savoir
Bêêêh
Bad Monkey
Je le savais, ce devraient etre des u-1000 mais j'en jamais vu des comme ça...

-Ritchie Blackmore

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Greco...