salut tout le monde!
donc voila, le mois prochain je m'achète une folk, histoire de ne plus squatter celle de mon frangin(une Cort erth 70)
oui, en ce moment elle est plus chez moi que chez lui
j'ai une idée bien précise de ce que je veux niveau ergonomie; et des modèles qui devrais m'aller. mais comme je n'ai pas une grande expérience, j'aimerai des avis, histoire de ne pas me planter en beauté.
donc:
budget: j'aimerai ne pas dépasser 400euro
je joue: du blues-rock, rock, variétés. genre, Clapton, tryo, nirvana,... avec médiator, piking. donc de tout quoi.
mes critères principaux:
1-que la taille de la caisse soit petite(pas de dread ou jumbo) le top serai "000" "OM" "folk" pour être à l'aise dessus.
2-manche large. minimum 1"1/4 (45mm) car j'aime avoir l'éspace pour placer mes doigts sur un accord pour ne pas toucher les cordes voisines.
j'ai tester des seagull, j'aime beaucoup le manche, bien large, mais un peu trop gros. mon choix se porterai sur une
Seagull costligne Folk. j'ai aussi repérer une crafter, la
TV200 qui est difficilement trouvable sur le net aux alentours des 400euros et sur des sites que je ne connait pas
donc pas possible de tester...
j'aurai aimer une table en épicéa, mais la seagull folk est hors budget dans cette finition.
il y a aussi la Guild GAD30R, pour laquelle il faudrait que j'économise encore un peu. 650roro sur woodbras. mais cela vaut il le coup?
bref, des fois j'ai envie d'aller dans un magasin et de prendre la première venue à 150/200euro !! et ne plu me prendre la tête pour quelques temps...
voila, merci de m'avoir lu. et merci d'avance pour vos conseils!