Grand concert 45mm au sillet à 300/400roro?

TheCLeaN
salut tout le monde!
donc voila, le mois prochain je m'achète une folk, histoire de ne plus squatter celle de mon frangin(une Cort erth 70)
oui, en ce moment elle est plus chez moi que chez lui

j'ai une idée bien précise de ce que je veux niveau ergonomie; et des modèles qui devrais m'aller. mais comme je n'ai pas une grande expérience, j'aimerai des avis, histoire de ne pas me planter en beauté.

donc:

budget: j'aimerai ne pas dépasser 400euro

je joue: du blues-rock, rock, variétés. genre, Clapton, tryo, nirvana,... avec médiator, piking. donc de tout quoi.

mes critères principaux:
1-que la taille de la caisse soit petite(pas de dread ou jumbo) le top serai "000" "OM" "folk" pour être à l'aise dessus.
2-manche large. minimum 1"1/4 (45mm) car j'aime avoir l'éspace pour placer mes doigts sur un accord pour ne pas toucher les cordes voisines.

j'ai tester des seagull, j'aime beaucoup le manche, bien large, mais un peu trop gros. mon choix se porterai sur une Seagull costligne Folk. j'ai aussi repérer une crafter, la TV200 qui est difficilement trouvable sur le net aux alentours des 400euros et sur des sites que je ne connait pas donc pas possible de tester...
j'aurai aimer une table en épicéa, mais la seagull folk est hors budget dans cette finition.
il y a aussi la Guild GAD30R, pour laquelle il faudrait que j'économise encore un peu. 650roro sur woodbras. mais cela vaut il le coup?

bref, des fois j'ai envie d'aller dans un magasin et de prendre la première venue à 150/200euro !! et ne plu me prendre la tête pour quelques temps...

voila, merci de m'avoir lu. et merci d'avance pour vos conseils!
airwaves
essaye les takamines y'en a des pas mal dans cette tranche de prix
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
TheCLeaN
merci pour ta raiponce. mais tu ne m'aide pas beaucoup là
je connait les marques lol
mon soucie principale c'est de trouver une guitare avec une caisse folk ou grand concert, et manche "large" plus que la norme des 42/43mm au sillet de tête. cela avec un budget de 400euro.
est ce que vous pensez que je devrais abandonner l'idée du manche large? les 45mm d'une Guild gad30 se ressentes?
marki!
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 10 Nov 2009, 19:46
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
manche large, table en épicéa, format folk, inférieure a 400E je ne vois que ca
je n ai jamais essayé ce model mais A&L font de tres bonnes grattes
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
TheCLeaN
salut!
tu est sur que cette A&L a un manche large? (je parle pas d'épaisseur hain!) car sur le site de A&L il est spécifier que tout leurs manches sont à 44mm au sillet
B0B0
  • B0B0
  • Publié par
    B0B0
    le 10 Nov 2009, 20:06
tu dis vouloir un manche de 45mm, celui la fait 44, tu chipote pas un peu la
1mm de moins au total repartit sur 6 cordes, puisque tu parles de l' espace entre les cordes, c' est infime....
TheCLeaN
je cherche un manche plus large que la norme, qui elle est entre 42 et 43mm.
les A&L sont à 44, il faudrai que je test. mais je ne crois pas que je ressente de différence avec un manche "standard"
les seules guitares sur lesquelles j'ai ressenti une différence, c'est les seagull qui sont à 46mm.
je cherche le maximum de largeur, donc 45mm c'est déjà étroit pour moi. quoi qu'il faudrait que test.
sans compter que l'écartement entre les cordes n'est pas spécifier.
compte à chipoter; on est dans des mesures en mm, et chaque mm compte.

en tout cas, merci pour ton intérêt
TheCLeaN

c'est une blague?

étonnamment, hier, je me suis intéresser aux guitares Tanglewood; qui font de belles guitares de forme Grand concert avec table et dos massif pour pas cher, comme la série premier la TW145 qui est à 300euro environs.
mais bon le manche est de largeur standard...

t'ain! ques je me fait chier avec cette histoire de manche! déjà que ce n'est pas facile de trouver son bonheur, il faut que je rajoute une difficulté, et pas des moindre!

le soucie c'est que j'ai jouer longtemps (mais très peu) sur classique. cela fait 1ans que je me suis mis à l'électrique, puis à la folk. et je ne me sent pas à l'aise sur ces fichus manches tout étroits
B0B0
  • B0B0
  • Publié par
    B0B0
    le 11 Nov 2009, 10:12
j ai egalement commencé sur une classique et j ai eut le meme souci au debut; mais on s y fait...
et puis un manche plus fin t offre d autres avantages, comme passer le pouce par dessus...
si tu veux vraiement rester sur un manche large, je connais que Seagull (46mm) mais la table sera en cedre
a toi de faire ton choix....
B0B0
  • B0B0
  • Publié par
    B0B0
    le 11 Nov 2009, 11:31
j ai egalement lu que certain se faisait faire des sillets de tete sur mesure pour jouer sur l espacement entre les cordes
TheCLeaN
B0B0:
la Guild, est très belle et irai parfaitement(à priori) mais elle coute un peu cher; il faudrait que je la trouve en ocaz
ou alors que j'économise encore un peu.
le coup du sillet refait avec espacement, c'est hyper intéressent. merci pour le tuyau!

osiRis8165:
très intéressente cette épi! elle est au même prix que la crafter, en plus joli, plus "sur"
merci, je vais voir un peu mieux cette épi!
osiRis8165
tiens pour te faire une idée car en live y'a plus de sustain et de dynamique
http://www.guitaretv.com/test-(...).html
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)r.htm
+photos dans ma config matos mais modele ef500ra ( abalone inlays )
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur guitare acoustique et électro...